Les lieux insolites de Prague
Blog de voyage : les lieux incontournables de Prague
Des surprises vous attendent à chaque détour de la “ville dorée”, avec ses innombrables trésors culturels et sa bière délicieuse. Quelle meilleure raison de visiter Prague ? Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Prague.
1er lieu insolite de Prague : Manger un Trdelnik
Difficile de résister à cette pâtisserie traditionnelle de pâte à brioche grillée à la braise lors d’une visite à Prague. Vous préférez la version sucre et cannelle ou amandes grillées ? Que dire de celle farcie de nutella ? Quel choix difficile ! Les “Tredelnik” de MLC Creperie sont toujours frais et tout simplement les meilleurs en ville, à essayer absolument !
Manger un Trdelnik / © Instagram: makpuiyi-
2ème lieu insolite de Prague : DOX Centre Museum
Le musée le plus intéressant de Prague : bienvenue au royaume de l’art contemporain ! Vous y verrez toute une panoplie d’arts visuels, incluant la vidéo, la sculpture, la photographie et la peinture. L’endroit ressemble un peu au Tate Modern de Londres. Encore mieux ; si vous avez une carte d’étudiant, le billet d’entrée coûte moins de 4 euros.
DOX Centre Museum / © Instagram: elenarita_
3ème lieu insolite de Prague: Cafefin
Ce café est un vrai phénomène Instagram – le meilleur du Latte Art. Mais ce ne sont pas que les lattes qui sont exceptionnels, c’est tout le concept de Cafefin. Il s’agit d’un mélange de cuisine vietnamienne et moderne. On y trouve les classiques, comme le toast à l’avocat (garni de grenade, de germes de soja et d’oeuf !), mais aussi des influences vietnamiennes, comme le fameux sandwich “Banh Mi”. C’est la destination idéale pour le petit-déjeuner ou le déjeuner !
Cafefin / © Instagram: sblondynounacestach
4ème lieu insolite de Prague : Admirer le coucher de soleil
La colline de Riegrovy Sady est parfaite pour admirer le coucher de soleil assis dans l’herbe avec un groupe d’amis. Après une longue journée passée à explorer tous les recoins de la ville, apportez votre pique-nique et une bonne bouteille de vin et profitez de la vue. Amenez votre guitare et profitez de la vie !
le coucher de soleil / © Instagram: mouser23
5er lieu insolite sur Prague: Café Jen
À la recherche d’un endroit cosy pour prendre votre petit-déjeuner ? Allez au Café Jen, un café de quartier où les locaux se réunissent pour un bon petit-déjeuner ou pour le brunch du dimanche. L’intérieur est principalement en blanc, ce qui rend l’espace très lumineux. En été, il offre un magnifique espace extérieur dans la rue. Les propriétaires choisissent avec beaucoup d’amour leurs variétés de cafés, qui peuvent être fruités, juteux voire même avec une touche de noisettes. Mais en aucun cas, leur café est insipide. Goûtez le avec une part de gâteau fait-maison, comme leur gâteau aux carottes et aux noix. Arrivez tôt et préparez-vous à faire la queue le samedi et le dimanche matin, car les locaux adorent ce café pour un bon brunch.
Cafe Jen / © Instagram: _kocourova-3
6ème lieu insolite sur Prague: Coda Restaurant
Envie de déjeuner ou de dîner avec une vue imprenable ? Alors rendez-vous sur le toit de Coda Restaurant. Le simple fait de s’asseoir en terrasse est une expérience unique, car vous avez une vue sur les toits de la vieille ville de Prague. Leur cuisine est également étonnante et est préparée avec des produits frais locaux et de préférence bio. Vous pouvez aussi vous y arrêter pour déguster un café et une part de gâteau sous le soleil de Prague. Dès lors que vous serez assis à Coda, la première chose que vous remarquerez seront les assiettes. Spécialement conçues par Josef Blecha pour Coda Restaurant, elles représentent les caricatures de Rosenthal de musiciens célèbres. Vous pouvez également les acheter dans la boutique de souvenirs.
CODA Restaurant / © Instagram: _corienaa-2
7ème lieu insolite sur Prague: Manifesto Market
Un village fait de conteneurs pour l’art, le design, la restauration, l’éducation et le divertissement. Le marché Manifesto, situé au cœur de Prague, est le nouveau pôle d’attraction pour la gastronomie et la culture. Il est situé au cœur de Prague et constitue le nouveau pôle d’attraction pour la gastronomie et la culture. Le marché propose un programme culturel saisonnier et gratuit. Vous y trouverez les meilleurs DJ locaux, de la musique en live et des cours de cuisine. Vous pourrez vraiment y passer des heures en été ! Mais en hiver, vous pouvez également y déguster une boisson chaude dans les “igloos” en plastique transparent. Une seule chose à retenir lorsque vous venez ici, Manifesto est le premier endroit de Prague où on ne peut pas payer en espèces. Alors, n’oubliez pas d’apporter votre carte !
Manifesto Market / © Instagram: _manifeesto.market-3
8ème lieu insolite sur Prague: Bistro Proti Proudu
“In coffee we trust” est la devise de ce bistrot qui sert le petit déjeuner toute la journée. Un rêve pour ceux qui aiment faire la grasse mat’. Proti Proudu est situé dans le quartier de Karlin à Prague. Plus la maison est minimaliste de l’extérieur, plus beau est l’intérieur pour les clients. Les lampes industrielles, les tables en bois, les tableaux sur les murs et tous les autres éléments créent une atmosphère chaleureuse. Que vous ayez envie d’une bonne tasse de café, d’un gâteau ou d’un délicieux et copieux sandwich, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.
Bistro Proti Proudu / © Instagram: _lucky4ever22-3