Les lieux insolites de Berlin
Blog de voyage : les lieux incontournables de Berlin
Saviez-vous qu’on compte plus de kiosques à kebabs à Berlin qu’à Istanbul ? Ou que les jours de pluie ne suffisent pas à visiter tous les musées de la ville (il y en a 175) ? Il y a tant à voir et à faire à Berlin que vous ne saurez pas par où commencer – la ville ne dort jamais ! Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Berlin.
1er lieu insolite de Berlin : Distrikt Coffee
Pour les résidents de Berlin, ce café n’a rien d’un lieu insolite, c’est plutôt un lieu de prédilection ! Il mérite toutefois sa place sur la liste parce qu’il faut absolument essayer ses pancakes au petit-déjeuner. Le café est exquis et les plats vous mettront l’eau à la bouche. Toast à l’avocat, pancakes au babeurre et oeufs pochés ; la combinaison parfaite pour débuter la journée du bon pied ! Pour une fringale vers l’heure du midi, le sandwich au poulet est à ne pas manquer.
Distrikt Coffee / © Instagram: ___neti___
2ème lieu insolite de Berlin : Klunkerkranich
Ce bar rooftop dans le quartier Neukölln est l’une des destinations les plus branchées de Berlin. Vous adorerez la vue imprenable sur la ville et y trouverez même parfois de la musique live ! Situé sur le toit du centre commercial Arcade Neukölln, ne vous laissez pas décourager par l’accès un peu insolite. Pour y admirer le coucher de soleil, assurez-vous d’arriver assez tôt pour éviter la queue à l’entrée et réserver une bonne place.
Klunkerkranich / © Instagram: mariaa_larsenn
3ème lieu insolite de Berlin : Marché aux puces de Boxhagener Platz
Tous les dimanches, Boxhagener Platz se transforme en terrain de chasse pour les amateurs de brocante. Vous y trouverez une grande variété de produits comme des articles d’occasion, des vêtements et sacs à main, des dessins et des tableaux, ou encore des meubles et des lampes. C’est aussi l’endroit rêvé pour dénicher de bons livres à bas prix auprès des libraires qui y installent leurs présentoirs chaque semaine. On y propose des plats et des breuvages internationaux qui vous donneront envie de chiner toute la journée. Le quartier comprend de nombreux cafés et restaurants parfaits pour un copieux brunch du dimanche. Pendant la semaine, l’endroit se transforme en marché alimentaire avec des stands de fruits et légumes frais qui valent aussi le détour.
Flohmarkt Boxhagener Platz / © Instagram: jademeisze
4ème lieu insolite de Berlin : Roamers
Une seule visite chez Roamers suffit rarement; on a envie de retourner dans ce café où on se sent comme chez soi. L’établissement est une réussite incontestable. On y trouve à la fois du très bon café, des plats maison, des gens aimables et une déco adorable. C’est une bouffé d’air frais après tous les cafés de style industriel de Berlin. La petite pièce lumineuse est agrémentée de plantes exotiques, d’une vieille valise, d’un ancien guide de voyage de la Californie et d’autres éléments décoratifs inspirés par le thème du voyage. Pour ce qui est du menu, nous recommandons fortement d’essayer l’un des gâteaux maison accompagné d’un cappuccino crémeux. Les breuvages froids sont aussi à ne pas manquer ; pourquoi ne pas goûter une limonade pomme-gingembre-menthe ? Le Roamers est situé tout au bout de Pannierstraße, dans l’arrondissement Neukölln. C’est l’endroit rêvé pour une petite pause-café, mais aussi pour se détendre et passer un bon moment à lire un livre en profitant du soleil.
Roamers / © Instagram: michrewinkel
5ème lieu insolite de Berlin : House of Small Wonder
À ne pas manquer pour un petit-déjeuner à Berlin ! Le premier café « House of small wonder » a ouvert ses portes à Williamsburg, Brooklyn, et sa deuxième enseigne est celle de Berlin. Le menu sort un peu de l’ordinaire, mais il est tout simplement formidable. Les plats sont une fusion d’influences américaines et japonaises : de la « comfort food » fraîchement préparée incorporant des ingrédients locaux et biologiques avec une touche japonaise. Le café « House of Small Wonder » est renommé pour ses petits-déjeuners, ses déjeuners et son brunch offert à toute heure de la journée. D’après certains, on y sert le meilleur Matcha Latte de Berlin – une vraie œuvre d’art ! L’escalier de House of Small Wonder a atteint le statut de célébrité sur Instagram. Après avoir traversé le vestibule, les visiteurs découvrent ce petit café à l’atmosphère accueillante et intime, un refuge pour s’évader un peu. Le café est situé dans l’arrondissement « Mitte », près de l’avenue Friedrichstraße.
House of Small Wonder / © Instagram: nicholecapizzi
6ème lieu insolite de Berlin : Monkey Bar
Vous avez envie de prendre un verre en admirant la vue sur Berlin ? Vous avez fait le bon choix. Le Monkey Bar est situé au 10ème étage du 25hours Design Hotel. Le nom de l’établissement n’a rien d’une coïncidence – la grande fenêtre panoramique du bar donne directement sur l’enclos des singes du célèbre zoo de Berlin. Vous serez époustouflé par la vue imprenable sur la ville et la terrasse est le cadre idéal pour admirer le coucher de soleil. L’aménagement confortable vous invite à vous détendre en sirotant un délicieux cocktail. Voilà un endroit à ne pas manquer ! Voici l’adresse : Budapester Strasse 40, Charlottenburg
Monkey Bar / © Instagram: rosasaario
7ème lieu insolite de Berlin : Markthalle Neun
Tous les jeudis, c’est journée street-food à Markthalle Neun ! Les vendredis et samedis, ce marché couvert offre une sélection de produits frais comme des légumes, des fruits, des oeufs, et plus encore. Les jeudis, par contre, le marché se remplit de stands alimentaires. Vous aurez l’embarras du choix entre la cuisine locale, des spécialités vietnamiennes ou des plats brésiliens traditionnels. Arrivez affamé et faites le plein avant de partir !
Markthalle Neun / © Instagram: kelseybrick
8ème lieu insolite de Berlin : Freischwimmer
Le parcours rêvé pour ceux qui adorent explorer une ville à pied : partez du “Prinzessinnengarten”, un jardin communautaire, et remontez la rivière Sprée jusqu’au Freischwimmer. Profitez du charme rustique de ce restaurant au bord de l’eau et dégustez une bière bien froide accompagnée d’un “Flammkuchen.” L’endroit rêvé en été !
Freischwimmer / © Instagram: adrianadevillers