Les lieux insolites de Barcelone
Blog de voyage : les lieux incontournables de Barcelone
Avec des endroits comme la Sagrada Família et le Parc Güell, Barcelone est l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Europe. Sortez un peu des sentiers battus et découvrez d’autres trésors de la capitale de la Catalogne. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Barcelone.
1er lieu insolite de Barcelone : El Carmel
Le Bunkers del Carmel offre une vue panoramique imprenable de la ville catalane. Apportez un encas avec vous, c’est l’endroit rêvé pour un pique-nique. L’endroit peut être difficile à dénicher, mais n’abandonnez pas ! Il suffit de prendre le bus 24 à partir de la Placa Catalunya jusqu’à « Mühlberg » puis de demander votre chemin. Vous l’apercevrez de loin.
El Carmel/ © Instagram: ginalud
2ème lieu insolite de Barcelone : Flax & Kale
Que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, voici un endroit à ne pas manquer lors de votre visite à Barcelone. Ce café offre une sélection de plats sains, végétariens et crudivores, en plus de quelques plats de poisson. Plusieurs alternatives de plats vegan et sans gluten. Vous avez une fringale pour un bol de baies d’açaï, des beignets sans sucre et des pancakes couronnés de yaourt végétal? Vous êtes au bon endroit !
Flax and Kale / © Instagram: mysalty_life
3ème lieu insolite de Barcelone : Marché de Palo Alto
« La Boqueria » est le marché le plus couru mais celui de Palo Alto vaut vraiment le détour. Ce marché en plein air organisé plusieurs fois par an offre de la street-food, des articles de mode, des livres et des produits artisanaux. Son emplacement dans le jardin d’une ancienne usine lui confère une atmosphère tout à fait unique. Il est situé tout près de la station de métro Selva de Mar.
Marché de Palo Alto / © Instagram: kikimarja
4ème lieu insolite de Barcelone : Sol Soler
Si vous visitez le charmant quartier Gracia, n’oubliez pas de faire une pause chez Sol Soler, l’une des meilleures destinations de Barcelone pour manger des tapas. Ne négligez pas les tapas classiques comme les tortillas, alitas de pollo (ailes de poulet) et patatas bravas (chips). Le décor du restaurant est de style rétro, très joli. Nous vous recommandons un siège sur la terrasse pour mieux vous imbiber de l’ambiance unique de la plaza en dégustant votre repas.
Sol Soler / © Instagram: ginalud
5ème lieu insolite de Barcelone : Rooftop de l’Hôtel Pulitzer
Sans conteste l’un des coins les plus branchés de Barcelone. Le bar présente un DJ différent chaque semaine et vous y entendrez un peu de tout – musique disco, indépendante, baléarique ou du latin jazz. La terrasse se démarque par sa décoration tendance, avec des sofas confortables et des plantes un peu partout. Une vraie jungle urbaine ! Sirotez un cocktail en plein paradis tropical. Le bar-terrasse du Pulitzer est situé à côté de la Plaza Catalunya.
Rooftop de l´Hôtel Pulitzer / © Instagram: andywelsher
6ème lieu insolite de Barcelone : Brunch and Cake
Portions généreuses, ingrédients frais et de bonne qualité, décoration charmante et excellent service – voilà qui explique l’attrait de Brunch and Cake. Le menu se compose de mets inventifs, sains et uniques, préparés avec des ingrédients biologiques. C’est la destination parfaite pour déjeuner ou bruncher. Envie d’un petit-déjeuner de pancakes au thé matcha ou de pain à la banane grillé accompagné de yogourt à la noix de coco fait maison ? C’est le rendez-vous à ne pas manquer ! Si vous avez la fringale pour une petite douceur pendant votre séjour à la plage, visitez leur deuxième établissement à Barcelone, “Brunch and Cake by the Sea”.
Brunch and Cake / © Instagram: bienestar.co_
7ème lieu insolite de Barcelone : Mercat dels Encants
Débusquez des antiquités et toutes sortes d’objets insolites dans la plus grande brocante de Barcelone. Un plafond en miroir sous une pergola géante en métal abrite 500 stands offrant un vrai méli-mélo d’articles – anodins, bizarres, précieux, insolites, tout y est ! Pour les bonnes affaires, visitez tôt le matin. Flânez et découvrez les trésors cachés de Barcelone. Le marché se tient les lundis, mercredis, vendredis et samedis.
Mercat dels Encants / © Instagram: augusthak
8ème lieu insolite de Barcelone : El Terrat
Cette terrasse est située sur le toit du Mandarin Oriental Hôtel. Elle est réservée aux clients de l’hôtel jusqu’à 18 :00, après quoi l’accès est autorisé aux visiteurs. Idéale pour une petite baignade d’après-midi suivie par un bon repas. Si vous aimez dîner au coucher de soleil en admirant une vue panoramique à 360 degrés, c’est l’endroit pour vous. La station de métro la plus près est Passeig de Gracia.
El Terrat / © Instagram: manuinny