Locations de vacances et maisons de vacances en Dordogne
Trouvez votre location parfaite parmi les 6 742 options en Dordogne!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances en Dordogne
Trouvez votre Locations de vacances en Dordogne
Locations de vacances en Dordogne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Dordogne
Les endroits les plus visités en Dordogne
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances en Dordogne
Points forts en Dordogne
- Châteaux
- Grottes
- Activités en famille
- Pleine nature
- Canoë sur rivière
- Gastronomie
- Architecture
Location de vacances en Dordogne
Louer une chambre dans un château en Dordogne
Quoi de mieux pour s'immerger dans le passé que d’opter pour une location de vacances dans un château en Dordogne ? La région en compte plus de 1000. De sytle médiéval, renaissance ou classique, beaucoup ont été restaurés avec des matériaux d’époque pour conserver leur âme. Les propriétaires les ont remis en état pour accueillir les groupes, les familles nombreuses et les couples en recherche d’authenticité. Certaines de ces demeures peuvent même être louées dans leur ensemble, pour des groupes de 6 à plus de 30 personnes, comme :
- Le château de Bouteilles-Saint-Sébastien ;
- Le château de Siorac-en-Périgord ;
- Le château de Mareuil-en-Périgord ;
- Le château de Saint-George-de-Montclard ;
- Le château de Cénac-et-Saint-Julien.
Cette grande destination de vacances qu’est la Nouvelle-Aquitaine compte également un grand choix de gîtes de caractère, de villas ainsi que de nombreuses locations de vacances avec piscine pour profiter du superbe climat de la Dordogne.
Un appartement au cœur des villages de Dordogne
La région est connue pour les nombreux villages historiques qui émaillent son territoire. 9 sont d'ailleurs classés "Plus Beaux Villages de France" :
- La Roque-Gageac ;
- Beynac-et-Cazenac ;
- Castelnaud ;
- Saint-Amand-de-Coly ;
- Bèlves ;
- Domme ;
- Limeuil ;
- Monpazier ;
- Saint-Léon-sur-Vézère.
La ville de Sarlat attire à elle-seule près d’1 million de visiteurs par an, des touristes étrangers comme des estivants ayant loué un logement de vacances à Bordeaux. Pour des vacances pleines de charme, offrez-vous un appartement de vacances au pied des châteaux et des églises qui font la renommée de la Dordogne. Vous aurez tout le loisir d'arpenter leurs étroites ruelles, de flâner sur leurs places et de découvrir les boutiques d'artisans locaux pour ramener des souvenirs à vos proches. La plupart des hébergements proposent tout le confort moderne pour passer un agréable séjour :
- Climatisation ;
- Cuisine aménagée ;
- Petit et gros électroménager ;
- Télévision ;
- Internet et connexion Wi-Fi.
Vacances en Dordogne
La Dordogne se situe à moins de 5 heures en train de Paris ou de Lyon. Le département est voisin d’autres grandes destinations de vacances comme la Gironde ou la région de Toulouse et de Montauban. Cette partie du sud-ouest de la France attire chaque année plus de 3 millions de visiteurs qui viennent découvrir son histoire, ses châteaux (Beynac, Castelnaud, les Milandes), ses grottes (Lascaux, Gouffre de la Fage) et ses charmants villages. Jouissant d’un climat tempéré et agréable toute l’année, la Dordogne est parfaite en toute saison. Sur place, il est facile de louer une voiture ou d’emprunter le réseau de bus Trans-Périgord organisé en 10 lignes pour relier les points d'intérêt. L’offre de locations de maisons et de locations de vacances et également très variée.
La Dordogne : une destination pour les familles
Du fait du grand nombre d’activités proposées dans cette {{destination de vacances de l’Aquitaine}{11621}{hub}, la Dordogne est une région de choix pour des vacances en famille. Si vous êtes intéressé par les visites sous terre à l’abri de la chaleur, de nombreuses grottes sont à découvrir :
- Gouffre de Padirac ;
- Grotte de Domme ;
- Grotte des Carbonnières ;
- Grotte de Cougnac ;
- Grotte des Merveilles ;
- Grotte du Pech Merle ;
- Grottes de Presque.
Vous préférez admirer les paysages du Périgord depuis les hauteurs ? Accordez-vous une visite des châteaux suivants :
- Château de Beynac ;
- Château de Castelnaud ;
- Château de Marqueyssac ;
- Château de Jumilhac ;
- Château de Biron ;
- Château de Puyguilhem ;
- Château de Bourdeilles ;
- Château de Barrière ;
- Château de Monbazillac ;
- Maison forte de Reignac.
Enfin, ne manquez pas les balades en canoë sur la Dordogne ou sur l’Isle qui offriront à vos enfants de superbes souvenirs. De nombreux parcours sont proposés dans les différents points de location présents tout au long des rivières du département.
Avec 10 villages sur 156 classés, la Dordogne est le premier département français réunissant le plus de sites élus "Plus Beaux Villages de France", ex-aequo avec l'Aveyron.
Top 5 des choses à faire en Dordogne
1. Visitez Lascaux : centre international de l’art pariétal
Si vous louez un appartement à Sarlat-la-Canéda ou à Périgueux, prévoyez de visiter le site de Lascaux IV. Le centre international de l’art pariétal de Montignac-Lascaux vous permet de faire un saut de plusieurs millions d’années le temps d’un après-midi. Découverte en 1940, la grotte de Lascaux a été depuis reproduite à l'identique afin de permettre aux visiteurs de découvrir son art. Baptisée "la Chapelle Sixtine de l'art pariétal", la grotte retrace la vie de nos ancêtres, notamment grâce à ses fascinantes peintures rupestres, mais aussi diverses expositions. À la fois éducative et ludique, cette sortie vous en apprendra beaucoup sur la période préhistorique de la région : elle est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans. Pensez à réserver à l’avance un créneau de visite en ligne.
2. Visiter le château de Castelnaud
Inscrit aux Monuments Historiques, le château de Castelnaud date du XIIIe siècle. Il fut créé pour tenir tête aux Anglais présents juste en face de la Dordogne, dans le château de Beynac. Les 2 sont d’ailleurs gratuits pour les enfants de moins de 10 ans. Soyez prêt à vous lancer sur les traces des chevaliers du Château de Castelnaud. Animations pour toute la famille sur le thème médiéval, collection d’armes, musée de la guerre au Moyen-Age, machines à taille réelle en position d’attaque… cette imposante forteresse recèle de nombreux secrets qui vous plongeront à une autre époque ! En bonus, profitez de la vue incroyable sur Castelnaud et La Roque-Gageac, classés parmi les plus beaux villages de France ou encore sur le château de Beynac et les jardins de Marqueyssac qui ne manqueront pas de vous éblouir !
3. Le Gouffre de Proumeyssac
Après la visite de cette véritable « Cathédrale de Cristal », les stalagmites et les stalactites n’auront plus aucuns secrets pour vous ! Découvrez les cristallisations qui ornent les voûtes souterraines de la plus grande cavité aménagée du Périgord tout en vous laissant guider par les jeux de lumière et l’ambiance musicale. Profond de 50 mètres, le gouffre de Proumeyssac compte parmi les trois seules grottes françaises à générer des cristaux triangulaires. Située aux portes du Périgord noir, cette merveille de la nature est un immanquable. Pensez tout de même à emmener une petite laine, la température intérieure ne dépassant pas les 14°C. La visite est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans et des tarifs réduits sont proposés pour les 4-12 ans, les adolescents et les étudiants.
4. Les Jardins de Marqueyssac
Après les avoir contemplés depuis le château de Castelnaud, promenez-vous ou perdez-vous plutôt dans le sinueux labyrinthe du jardin le plus visité du Périgord. Étalé sur 22 hectares de la commune de Vézac, ce sont 150 000 pieds de buis qui mènent jusqu’au Belvédère de la Dordogne. Jonché à 130 m au-dessus de la rivière, vous pourrez admirer la vue époustouflante sur la vallée à près de 300°. Petite sieste sur la pelouse pour les uns ou initiation à l’escalade pour les autres au cours de diverses animations ayant lieu toute l’année, c’est le rendez-vous idéal pour toute la famille. Les jardins de Marqueyssac sont ouverts tous les jours de l’année et gratuits pour les moins de 10 ans.
5. Faire du canoë sur la Dordogne
Vous avez loué un gîte pour des vacances en Dordogne et vous avez du mal à supporter la chaleur estivale ? N’hésitez pas à passer une partie de la journée à naviguer sur la Dordogne pour vous rafraîchir. Plusieurs parcours entre 5 et 30 km sont proposés afin d’avoir un autre point de vue sur la vallée des 5 châteaux. Il est tout à fait possible de débarquer sur une des nombreuses plages dans le but de se reposer un petit peu à l’ombre et de déguster quelques mets locaux en casse-croûte. Les plus téméraires opteront pour une petite baignade dans l’eau fraîche ou se lanceront dans les circuits de kayak les plus longs de la région : jusqu’à 120 km !
Dordogne : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 6891 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -58%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 26€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 2773 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 6% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 3702 propriétés. |