Chalets en Dordogne
798 résultats pour Chalets. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Chalets en Dordogne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Dordogne
Chalets en Dordogne
Louer un chalet en famille ou entre amis dans un des plus beaux coins de France
Des chalets au cœur de la nature
La Dordogne est un département du sud-ouest de la France, en plein cœur de la grande destination de vacances qu’est la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est traversée d’est en ouest par l’autoroute A89 reliant Brive-la-Gaillarde à Bordeaux. Il faut 1h30 de route pour venir depuis Bordeaux, 2h30 depuis Clermont-Ferrand et 5h30 depuis Paris jusqu’à Périgueux au centre du département. La ville est à seulement 4h30 de train de Paris et 2h de Bordeaux. Pour vous déplacer sans voiture, la Dordogne compte une vingtaine de lignes de bus à l’année, dont 9 depuis Périgueux, et 9 lignes estivales pour rejoindre les sites touristiques.
Vous trouverez en Dordogne un grand choix de locations de chalets pour profiter au mieux de la beauté des paysages. Beaucoup de ces hébergements se trouvent près des zones touristiques. C’est le cas des chalets situés autour et dans le Parc naturel régional Périgord-Limousin. Vers Marval, Nontron ou Champs-Romain, les locations de chalets sont particulièrement nombreuses. Si l’on préfère séjourner dans des endroits moins retirés avec un fort potentiel patrimonial et historique, il est préférable de cibler les villes comme :
- Périgueux : ancienne cité romaine ;
- Bergerac : ville d’art et d’histoire typique de la Renaissance ;
- Sarlat-la-Canéda : cité médiévale de caractère ;
- Terrasson-Lavilledieu : lieu de villégiature à la fois médiévale et Renaissance.
De beaux chalets de caractère
Les chalets en Dordogne, construits en bois et parfois en partie en pierre, sont généralement nichés dans de véritables écrins de verdure. Ils disposent souvent d’un jardin offrant de l’intimité aux vacanciers, qu’il s’agisse de couples, de familles ou de groupes d’amis. Dans l’ensemble, les chalets disponibles peuvent loger 4 personnes en moyenne. La plupart de ces hébergements comprend tout le confort moderne :
- Télévision et Wi-Fi ;
- Cuisine équipée ;
- Petit et gros électroménager ;
- Serviettes et linge de maison ;
- Jeux et jouets pour enfants ;
- Barbecue ou plancha.
Il est possible de louer des chalets cosy avec spa ou avec piscine, l’idéal pour se rafraîchir. La grande majorité dispose d’une terrasse pour profiter de repas en extérieur.
Les activités à faire en Périgord
La Dordogne pour les familles
Le Périgord offre une grande variété de sites naturels et de charmantes petites villes où se promener en famille. Parmi les superbes sites à découvrir, il ne faut pas manquer le Château des Milandes à Castelnau-la-Chapelle, ancienne demeure de Josephine Baker. Outre la visite du château (ouvert de début février à début janvier), les spectacles de rapaces sont incontournables. L’atelier fauconnerie offre aux enfants de jouer aux princes, princesses et chevaliers : les déguisements leur sont prêtés pour l’occasion.
Pour continuer de se promener auprès des animaux, on peut explorer la réserve zoologique de Calviac, gratuite pour le moins de 3 ans. Elle se situe à 10 km à l’est de Sarlat-la-Canéda, haut lieu de tourisme et de locations de vacances en Dordogne. On y rencontre de nombreuses espèces issues des 5 continents : oiseaux, reptiles, petits et grands mammifères… Pour faire du sport en famille ou entre amis, découvrez le parc accrobranche I Feel Wood de Carsac-Aillac, avec pas moins de 14 parcours aventure pour petits et grands !
La Dordogne pour les amateurs de culture
Si vous recherchez un chalet à louer en Dordogne, sachez que le département regorge de sites archéologiques fascinants. Partir à leur découverte est un itinéraire de vacances en soi. La grotte de Lascaux, située à Montignac-Lascaux, est l’une des plus impressionnantes de Dordogne : elle est surnommée « la chapelle Sixtine de l’art pariétal ». Veillez à réserver votre billet en ligne à l’avance pour votre visite.
La grotte de Rouffignac est une autre grotte ornée importante. Elle se trouve entre Bergerac (1 heure de route) et Sarlat (40 minutes) et abrite rien moins que 250 gravures. Un petit train électrique achemine les visiteurs pour un parcours découverte d’1 heure. Citons aussi la grotte de Font-de-Gaume et celle des Combarelles dans la commune des Eyzies.
La Dordogne est aussi réputée pour ses châteaux. Outre celui de Milandes, déjà mentionné, on peut visiter le flamboyant château de Beynac. Édifié au 12e siècle, c’est aujourd’hui l’un des sites les plus visités de la région. Dans un rayon de 15 km se trouvent également les châteaux de Castelnaud-la-Chapelle et de Marqueyssac, le fort troglodytique de la Roque-Gageac et la bastide de Domme.
Le château des Milandes fut habité par Joséphine Baker à partir de 1947. C’est là qu’elle vécut jusqu’à sa mort, en compagnie des douze enfants des quatre coins du monde qu’elle adopta.
Top 5 des choses à prévoir pendant votre séjour en Dordogne
1. Explorer la cité de Cyrano de Bergerac
Classée ville d’art et d’histoire, Bergerac est une ville magnifique et il faut prendre le temps de la visiter. Commencez votre périple par l’office de tourisme situé au quai Cyrano, au niveau du quai de la Salvette. Vous y trouverez également la maison des vins dans le cloître des Recollets, dans le même bâtiment. Lepont médiéval à proximité est l’un des très beaux sites du centre-ville. La cité bergeracoise est également facile d’accès pour une virée d’une journée si vous avez réservé une location de vacances en Gironde toute proche : 1h30 de route depuis Bordeaux.
2. Flâner dans les 10 plus beaux villages de Dordogne
La Dordogne compte des centaines de villages magnifiques, dont 5 font partie des plus beaux villages de France. Si vous avez opté pour la location d’un chalet dans le département, ne manquez pas de visiter :
- Belvès ;
- Beynac-et-Cazenac ;
- Castelnaud-la-Chapelle ;
- Domme ;
- Limeuil ;
- Monpazier ;
- La Roque-Gageac ;
- Saint-Amand-de-Coly ;
- Saint-Jean-de-Côle ;
- Saint-Léon-sur-Vézère.
3. Parcourir la Dordogne à vélo
Il existe plus de 200 parcours vélos et VTT pour découvrir la Dordogne, ses paysages et ses villages en pédalant. Il existe plus d’une dizaine de loueurs de VTT et vélos électriques, notamment à Bergerac, Sarlat-la-Canéda, Castelnaud-la-Chapelle, Rouffignac, Carsac-Aillac et Monpazier. Voici quelques exemples des plus belles boucles VTT à suivre en Dordogne :
- La Boucle de Monbazillac (6 km) ;
- Le Parcours Salignac - Eyrignac (12,4 km) ;
- Les Collines du Bergeracois – Lembras (14,1 km) ;
- Le Parcours Saint-Léon-sur-Vézère (15,5 km) ;
- La Pierre des 3 Évêques (17 km) ;
- Le Parcours Orliaguet - Liméjouls (22,2 km) ;
- De part et d’autre de la Dronne à VTT (40,6 km) ;
- Le Parcours VTT autour d'Arnac-Pompadour et Ségur-le-Château (45,5 km) ;
- La Boucle Mussidan - La Jemaye - Mussidan (49,9 km) ;
- La Corrézienne VTT (969 km).
4. Découvrez les routes et randonnées gourmandes en Dordogne
Découpée en 4 zones (Périgord Noir, Vert, Blanc, Pourpre), la Dordogne offre des paysages somptueux… ainsi que de superbes étapes gourmandes. Pour allier marche et plaisir, on peut opter pour les « randonnées gourmandes » qui émaillent le territoire, avec dégustation de produits locaux. Découvrez notamment :
- les balades gourmandes de Bergerac (chaque mercredi d’avril à octobre);
- la route du Foie Gras en Périgord ;
- les 4 routes des vins autour de Bergerac ;
- la route de la Noix du Périgord ;
- la route de la Pomme du Limouson ;
- Le Périgord pour tous les goûts (4 jours de randonnées).
5. Découvrir les jardins remarquables de la Dordogne
La Dordogne est truffée (c’est le cas de le dire, quand on connaît le produit phare de la région !) de jardins magnifiques. Que vous logiez à Bergerac, à Sarlat-la-Canéda ou même dans un logement de vacances à Bordeaux, ces sites sont à découvrir absolument, tant pour les aménagements que pour les vues sur le paysage aux alentours. Ne manquez pas de visiter :
- Les jardins de Marqueyssac ;
- Les jardins d’eau de Carsac-Aillac ;
- Les jardins d’Eyrignac ;
- Les jardins de Cadiot à Carlux ;
- Les jardins panoramiques de Limeuil ;
- Les jardins de l’Imaginaire à Terrasson-Lavilledieu ;
- Les jardins tranquilles de Brantôme.
Dordogne : informations sur les chalets
🏡 Chalets disponibles : | 190 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -56%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 44€. |
⭐ Services les plus populaires : | piscine, wifi et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 78 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 5% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 134 propriétés. |