Campings en Dordogne
205 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Camping en Dordogne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Dordogne
Camping en Dordogne: Les endroits les plus visités
Campings en Dordogne
Situé dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, le département de la Dordogne couvre une large partie du Périgord. Il est un des trois plus grands départements français, et bénéficie d’un des plus grands territoires forestiers de France. Les campings en Dordogne sont pour la plupart au cœur du patrimoine naturel du Périgord et se situent soit au nord du département, dans le parc naturel régional Périgord-Limousin, soit à l’ouest, aux alentours de Sarlat-la-Canéda, à proximité du parc naturel régional des Causses du Quercy. Ceux qui souhaitent rayonner dans tout le département pendant leur séjour se rapprocheront de Périgueux, dont la situation centrale et le patrimoine culturel sont très appréciés des vacanciers.
Idéal pour les famillesLes campings en Dordogne sont conçus pour offrir un confort maximal à ses hôtes. Leurs logements disposent en majorité de deux chambres et peuvent accueillir des familles ou des groupes d’amis jusqu’à 6 personnes. Il n’est pas rare qu’ils soient dotés d’un jardin et qu’ils accueillent alors volontiers les animaux de compagnie. Les services proposés sont nombreux et adaptés : on peut bénéficier d’un parking, se connecter au Wi-Fi, accéder à la télévision, aux machines à laver, au chauffage et à la climatisation, tout y est. Enfin, il n’est pas rare de pouvoir profiter d’une piscine partagée, ou de trouver à proximité un lac ou un étang, pour jouer avec les enfants et se rafraîchir en été.
Voyageurs et activités
Les amateurs de vin découvriront en Dordogne les vins de Bergerac et Duras, en commençant par la visite de la Maison du tourisme et du vin à Monbazillac, puis de la Maison des vins de Duras. Ce sera aussi l’opportunité de se rendre, dans les alentours, au château de Monbazillac, ainsi qu’à celui des Ducs de Duras. Le circuit mènera ensuite vers Vélines, à la découverte du vignoble de Montravel, de la villa gallo-romaine de Montcaret et du château de Montaigne. S’ensuivra l’étape incontournable de Bergerac à la découverte des vignobles de Pécharmant et de Rosette, qui appartiennent à la Vinée Nord. On se dirigera ensuite vers la ville de Saussignac, connue pour son vin liquoreux, en passant par le château Les Brandeaux et celui de Panisseau. Le circuit prendra fin par un retour dans le vignoble de Bergerac à Issigeac, dont le marché autour de l’église est charmant.
La Dordogne pour les amateurs de canoëDe nombreux amateurs de sport séjournent en Dordogne pour y pratiquer le canoë sur les cinq rivières du département. D’abord, les eaux de l’Auvézère mènent de Payzac à Rognac, passent par de nombreux sites culturels, tels que la forge de Savignac-Lédrier, l’abbaye de Tourtoirac et la chapelle perchée d’Auberoche. La Vézère, quant à elle, traverse la vallée de l’Homme, de Montignac-Lascaux à Limeuil. Ensuite, la rivière Dordogne est reconnue comme la plus saine d’Europe et mène de plage en plage d’Argentat à Mauzac, et donne vue depuis le canoë sur de nombreux châteaux : Castelnaud, Malartrie, Beynac, pour n’en citer que trois. Enfin, les canoéistes pourront suivre les eaux de l’Isle de Corgnac à Montpon-Ménestérol, d’où ils pourront apercevoir la cathédrale Saint-Front et le château des Izards, et finir par un parcours bucolique sur la Dronne, appelée la “Venise verte du Périgord”, au départ de la fontaine d’amour de Brantôme.
Il existe une porte du paradis à Monpazier, par laquelle passaient les étrangers qui, pour s’intégrer dans la Bastide et bénéficier de ses conditions de vie exceptionnelles, devaient y vivre clandestinement pendant un an.
Top 7 des choses à faire en Dordogne
Il s’agit d’un festival de musique baroque itinérant en Périgord. Les concerts ont lieu dans des églises romanes, telles que l’église abbatiale Saint-Cybard de Cercles ou celle de Saint-Pardoux de Mareuil.
2. Découvrir AutoireAutoire est un village situé dans un cirque naturel, dans la vallée de la Dordogne. Il appartient au label des « Plus Beaux Villages de France » et a été longtemps appelé le petit Versailles grâce à son architecture de caractère.
3. Goûter à la gastronomie localeLa truffe est un produit rare et cher, appelé le diamant noir du Périgord. On peut se la procurer de décembre à mars sur les marchés truffiers de Sarlat, Périgueux, Sorges et Sainte Alvère.
4. Profiter de la Dordogne en toute saisonL’hiver ravira les amateurs de truffe, tandis que le printemps attirera les curieux de la Transhumance au départ de Rocamadour. L’été est la saison parfaite pour les nombreuses activités de plein air proposées par le département, tandis qu’à l’automne ont lieu les vendanges et la récolte de la Noix du Périgord.
5. Participer à l’événement Châteaux en fêteL’événement a lieu en juin dans le Périgord et dans le Lot-et-Garonne. Près d’une centaine de châteaux ouvrent leurs portes pour de joyeuses festivités.
6. Découvrir le parc muséographique du ThotIl s’agit d’un parc animalier consacré à l’Homme de Cro-Magnon et à sa relation aux espèces animales qu’il côtoyait. On peut y visiter un parc de loups.
7. Randonner entre Dordogne et MaronneLa boucle passe par la Chapelle-Saint-Géraud, sur les contreforts de la Xaintrie. On peut y apercevoir la vallée de la Dordogne, le massif des Monédières et les monts d’Auvergne.
Dordogne : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 295 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -49%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 39€. |
⭐ Services les plus populaires : | piscine, wifi et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 138 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 5% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 225 propriétés. |