Gîtes et cottages à Saint-Antonin-Noble-Val
8 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Saint-Antonin-Noble-Val
Gîtes et cottages à Saint-Antonin-Noble-Val
La cité médiévale de Saint-Antonin-Noble-Val se situe au confluent de la Bonnette et de l'Aveyron, dans le Tarn-et-Garonne. Entourée de bastides et de la forêt de Grésigne, elle réside aux portes des gorges de l'Aveyron et à proximité des falaises du roc d'Anglars. La cité organisée autour de son église Saint-Antonin et de son vieil hôtel de ville bénéficie d’un patrimoine bâti ancien de plus de huit siècles et de nombreuses boutiques d’artisans d’art. Les vacanciers s’installent volontiers dans les cottages à la sortie de la vieille ville qui bénéficient d’une situation exceptionnelle sur les rives de l’Aveyron et au cœur de la forêt.
Une escapade hors du tempsLes cottages à Saint-Antonin-Noble-Val nichent dans de beaux bâtiments en pierres anciennes, au cœur de la nature. Entourées de grands jardins avec piscine et vue sur l’Aveyron, elles offrent de beaux espaces de vie aux hôtes qui s’y installent pour de longs séjours, particulièrement pendant les vacances estivales. On y séjourne en famille et entre amis sous le signe de la convivialité. Ce sont des lieux de détente et de farniente, où il fait bon se reposer après de longues journées d’activités de plein air dans la région. Les intérieurs meublés avec goût et simplicité bénéficient d’un équipement moderne comprenant le Wi-Fi, la télévision et tout le nécessaire en électroménager pour un séjour au confort parfait.
Voyageurs et activités
Les amateurs de paysages naturels commenceront leur séjour par une randonnée aquatique dans les gorges de l’Aveyron, en direction de Cazals. Pendant leur descente, ils feront une petite halte le temps de visiter la grotte de Touryès. Puis, ils se rendront sur le sommet du roc d’Anglars d’où ils profiteront du belvédère au panorama époustouflant et pour les plus sportifs de la via ferrata. Les amoureux de la nature organiseront ensuite plusieurs sorties de randonnée dans le cirque de Bône, autour du sanctuaire de Notre-Dame-de-Grâce ou encore dans le parc naturel des Causses. Enfin, les moins sportifs ou les plus pressés suivront en voiture la route de la Corniche en direction de Bruniquel, qui offre de magnifiques points de vue sur les gorges de l’Aveyron.
Saint-Antonin-Noble-Val pour les férus de patrimoineLes férus de patrimoine auront plaisir à flâner dans les ruelles et les venelles de Saint-Antonin-Noble-Val, à la découverte de son hôtel de ville, de son église Saint-Antonin et de ses vieilles demeures aux noms évocateurs comme la maison de l'Amour et la maison du Roy. Ils exploreront ensuite le reste de la commune, où se trouvent l’oratoire Notre-Dame de la Salette à Servanac et l’ancien prieuré de Costrejean. Puis, ils se rendront dans le village médiéval de Penne, dominé par les ruines de son château, et à Bruniquel, classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Enfin, s’ils aiment le style gothique, ils se dirigeront vers la bastide albigeoise de Cordes-sur-Ciel, puis vers l’abbaye de Beaulieu-en-Rouergue à l’église gothique. Celle-ci, ouverte au public d'avril à fin octobre, possède la particularité d’exposer une vaste collection d’œuvres d’art moderne.
L'ancien hôtel de Ville de Saint-Antonin-Noble-Val, datant du XIᵉ siècle et restauré par l'architecte Viollet-le-Duc qui y a ajouté le fameux beffroi, est considéré comme le plus ancien bâtiment civil de France.
Top 7 des choses à faire à Saint-Antonin-Noble-Val
À la mi-juillet, la fête de la lavande rassemble les vacanciers et les habitants locaux autour de plusieurs animations festives. Concours de boule, animations théâtrales et bals musette précèdent un joyeux repas festif sous chapiteau.
2. Découvrir PuycelsiAppelée la forteresse des bois, la cité de Puycelsi possède d’anciennes maisons à pans de bois et un patrimoine magnifique. Elle domine la forêt de Grésigne.
3. Goûter à la gastronomie localeLa truffe du Quercy se déguste en omelette ou en brouillade. La chasse à la truffe a lieu de décembre à mars et la plus célèbre se tient à Lalbenque, à une demi-heure de voiture de Saint-Antonin-Noble-Val.
4. Profiter de Saint-Antonin-Noble-Val du printemps à l’automneLa période de l’été est celle où Saint-Antonin-Noble-Val bénéficie du climat le plus chaud et ensoleillé. Il est agréable de s’y rendre à la mi-saison quand la forêt de Grésigne se revêtit de ses plus belles couleurs.
5. Participer au Jardin Val NobleL’événement propose deux dates, l’un fin avril, l’autre début octobre, pendant lesquelles les amateurs de plantes en tous genres se rassemblent pour de nombreux échanges. Le public bénéficie de l’organisation de balades botaniques, d’ateliers pratiques et de trocs de plantes.
6. Découvrir MonestiésLe village médiéval profite d’une situation bucolique au charme d’antan. Son patrimoine se compose des statues polychromes grandeur nature de la chapelle Saint-Jacques, du pont de Candèze datant du XIIᵉ siècle et de l'église Saint-Pierre.
7. Randonner dans le cirque de NibousouLe circuit mène des bords de l'Aveyron jusqu'à la grotte de la Gourgue. Il suit en partie le GR46.
Saint-Antonin-Noble-Val : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 8 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -57%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 38€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et piscine. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 3 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 5 propriétés. |