Locations de Gîtes et Cottages au Mont-Dore
7 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Mont-Dore
Locations de Gîtes et Cottages au Mont-Dore
Une belle sélection de gîtes et de cottages attendent les visiteurs qui souhaitent venir découvrir ce magnifique coin du Puy-de-Dôme. Seulement quelques pied-à-terre sont disponibles dans le bourg même du Mont-Dore et dans sa station de sports d’hiver. Mais pas d’inquiétude, car les villages environnants, et non moins charmants, disposent eux-aussi de gîtes et de cottages à louer, comme Murol, Chambon-sur-Lac, et Besse-en-Chandesse. Ces trois communes sont distantes d’à peine une dizaine de kilomètres avec le Mont-Dore.
Des locations au caractère auvergnat !On trouve bien sûr des gîtes et cottages de montagne dans la région du Mont-Dore, de style plus ou moins moderne. Les amateurs de vieilles pierres apparentes et de murs épais n’auront aucun mal à dénicher ce type d’habitat rustique qui possède tellement d’authenticité. Ces terres de montagnes recèlent aussi des pied-à terre plus modernes et récents, dotés d’un confort optimal pour passer un moment chaleureux au coin du feu au retour des pistes. Des constructions en bois sont également disponibles pour ceux qui préfèrent !
Voyageurs et Activités
Les amateurs de sports d’hiver vont être comblés au Mont-Dore, car la petite station de la commune est relié à Super-Besse, ce qui forme un grand domaine skiable ouvert aux skieurs de tous niveaux. Sur des pistes allant de 1300 à 1800 mètres, on s’éclate sur une belle gamme de pistes noires, rouges, bleus et vertes, sur le versant sud du Puy de Sancy si bien ensoleillé ! Mais le Massif du Sancy, c’est également un espace immense réservé aux fans de ski de fond. Ceux qui souhaitent combiner activité sportive et découverte de la nature opteront pour la randonnée à ski, ou bien les balades en raquettes.
Le Mont-Dore pour les famillesIl y a énormément d’activités sympas à faire en famille au Mont-Dore, quelle que soit la saison ! En hiver, faites une sortie avec des chiens de traineau pour vivre une expérience unique. Les enfants apprécieront aussi des sports originaux, comme le « Snowscoot », un mélange de ski et de scooter qui permet de s’amuser dans des parcours de free-style ! Une autre sortie intéressante consiste à visiter une ferme locale, pour mieux comprendre la vie à la montagne et connaître les secrets de fabrication des fromages de vaches et de chèvre du cru. Des producteurs pourront vous accueillir à Murol, Murat-le-Quaire ou à Saint-Nectaire.
Mont-Dore est le nom officiel de la commune, mais dans la région du Puy-de-Dôme les gens disent plus souvent « le » Mont-Dore !
Top 7 des choses à faire au Mont-Dore
Les vertus des eaux minérales et des gaz des Monts d’Auvergne sont connus depuis des lustres, et les visiteurs peuvent jouir des superbes thermes du Mont-Dore pour profiter d’un moment relaxant après une journée de ski !
2. Se balader le long des cascades du Mont-DoreBeaucoup de cascades sont visibles autour du Mont-Dore, et partir à leur recherche est l’occasion de faire une balade revivifiante en montagne. Sur le versant est du Puy de Sancy, partez découvrir les cascades de l’Aigle, du Moine, et de la Biche !
3. Skier au Mont-DoreA deux kilomètres au-dessus du village du Mont-Dore, la station de sport d’hiver du même nom du même nom permet de chausser les skis ! C’est une des plus anciennes de France, et elle est reliée à la grande station de Super Besse pour former le « Domaine du Grand Sancy ».
4. Monter au Puy de SancyLe Puy de Sancy, plus haut sommet du Massif Central avec ses 1880 mètres d’altitude, c’est l’attraction numéro 1 du Mont-Dore. On accède à quelques centaines de mètres du sommet en téléphérique, et puis on finit l’ascension à pied. Le panorama sur la chaîne des Puy est exceptionnel de là-haut !
5. Visiter le Château de MurolA moins de 20 kilomètres du Mont-Dore se trouve l’un des sites incontournables de la région. L’austère et impressionnante forteresse de Murol domine le bourg du même nom depuis un piton rocheux. Son donjon gris et massif est visible à plusieurs lieux à la ronde, et il se fond parfaitement dans l’horizon des cimes du Massif Central.
6. Se promener autour du Lac de GuéryCe lac d’origine volcanique se situe à quelques kilomètres au nord de la commune du Mont-Dore. Il est impeccable en été pour faire des balades et depuis le Col de Guéry tout proche on a même un magnifique point de vue sur les fameuses roches qui se font face, Tuilière et Sanadoire !
7. Faire le marché du Mont-DoreSi vous êtes au Mont-Dore un vendredi matin, ne manquez pas le marché local qui se tient sur la Place Charles De Gaulle. On y trouve les produits star de la région, comme le Saint-Nectaire, des salaisons, et des champignons frais !
Mont-Dore : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 6 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -48%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 35€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 2 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |