Gîtes et cottages à Montbrison
123 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte dans Montbrison: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Montbrison
Gîte dans Montbrison: Les endroits les plus visités
Gîtes et cottages à Montbrison
Montbrison est une commune du département de la Loire, considérée comme la capitale historique de la région du Forez, située au nord-ouest de Saint-Etienne, près d’Andrézieux-Bouthéon. Lovée au cœur d’une belle région naturelle, elle propose une offre conséquence de gîtes et cottages. Si quelques-uns sont nichés au cœur de la ville, il faudra se rendre du côté de Bard, Champdieu ou Saint-Romain-le-Puy pour débusquer un petit recoin de nature où poser ses valises.
Entre ville et campagneLes gîtes et cottages situés à Montbrison peuvent être des logements de ville agréables, dotés de petits jardins, ou bien de grandes bâtisses campagnardes, destinées à accueillir les grands groupes d’amis ou les familles nombreuses. Dans tous les cas, on y retrouve tout le confort moderne, avec connexion Internet, télévision et machine à laver. Les plus chanceux pourront même bénéficier d’une piscine pour se rafraîchir lors des chaudes journées d’été.
Voyageurs et activités
Montbrison dispose d’un patrimoine bâti important, qu’il serait dommage de manquer lors d’un passage dans la ville. Toute visite commencera à la Diana, une salle du XIVe siècle qui accueille aujourd’hui un musée archéologique narrant l’histoire de la ville et du Forez. En soirée, on se rendra au Théâtre des Pénitents, chapelle bâtie au XVIe siècle reconvertie en salle de spectacle vivant. Puis, il faudra se promener sur les quais du Vizézy et les ponts qui la traversent pour conclure un séjour bucolique et historique.
Montbrison pour les férus de natureSituée à mi-chemin entre le Forez et la Loire, Montbrison est un lieu de villégiature idéal pour découvrir la nature ligérienne. Il faudra descendre jusqu’à Saint-Just-Saint-Rambert pour louer un kayak et découvrir les méandres de la Loire autrement. A Saint-Victor-sur-Loire, il sera l’heure de partir en randonnée pour découvrir des panoramas exceptionnels sur toute la vallée. Le canal du Forez se prête également à de jolies promenades, au contact de la nature apaisante des environs.
C’est à Montbrison que l’anarchiste Ravachol sera jugé lors de son second procès en 1892, pour des crimes commis antérieurement à ses attentats révolutionnaires.
Top 7 des choses à faire à Montbrison
Au mitan du mois de novembre, le festival propose de nombreuses rencontres et conférences à la Diana sur une thématique choisie à l’avance, permettant de découvrir des travaux passionnants.
2. Découvrir Saint-EtiennePlus grande ville et préfecture de la Loire, Saint-Etienne jouit de quelques beaux arguments touristiques, à commencer par sa superbe Cité du design, située dans les anciennes manufactures d’armes de la ville, et son Puits Couriot, qui accueille un musée de la mine.
3. Goûter à la gastronomie localeMontbrison est particulièrement réputée pour son fromage, la fourme, qui dispose d’une AOP depuis 2010. Il s’agit d’un fromage de vache à pâte persillée, disponible au lait cru ou pasteurisé.
4. Profiter de Montbrison toute l’annéeProche de grands centres urbains comme Saint-Etienne et Lyon, Montbrison est aussi aux portes du joli parc naturel régional Livradois-Forez, idéal pour des randonnées printanières et estivales.
5. Participer au Festival international de magie d’Andrézieux-BouthéonAndrézieux-Bouthéon, située juste au sud de Montbrison, accueille chaque année, au mois de mars, un festival entièrement dédié à la magie, qui accueille le meilleur des artistes nationaux et internationaux.
6. Découvrir FeursCharmante commune de la Loire, située au nord de Montbrison, Feurs dispose d’une magnifique église gothique, d’un forum gallo-romain, ainsi que du château du Rozier, qui dispose de jardins dans lesquels il fait bon se promener.
7. Randonner au pic de MontfromentCette randonnée au départ de Bard permet de découvrir ce joli petit village, de travers le Bois joli et d’avoir un superbe point de vue sur toute la vallée depuis le pic de Montfroment.
Montbrison : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 140 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -58%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 29€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 76 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 11 propriétés. |