Gîtes et Cottages à Cordes-sur-Ciel
10 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Cordes-sur-Ciel
Gîtes et Cottages à Cordes-sur-Ciel
Bienvenue à Cordes-sur-Ciel, membre éminent de l’association des « Plus Beaux Villages de France » et site touristique incontournable dans le nord du département du Tarn. Réservez une location de vacances au cœur de cette bastide perchée au charme unique, ou bien dans la campagne vallonnée aux alentours, pour avoir un point de vue parfait sur la cité Cordaise. D’autres communes à proximité sont également prêtes à vous accueillir, comme Livers-Cazelles, Loubers ou Bournazel.
Des locations et maisons de vacances au charme irrésistible !Au cœur du Pays Cordais, les amoureux de vieille pierre et de maisons rustiques vont jubiler et adorer notre sélection de locations de vacances. Louez une ancienne fermette, à l’apparence rustique et traditionnelle, mais dont le confort et la décoration intérieurs vont vous surprendre. Pensées avant tout pour le bonheur et le plaisir des villégiateurs, la plupart de ces locations de vacances disposent d’une piscine privée et d’un jardin superbe, niché au cœur de la campagne tarnaise.
Voyageurs et Activités
Si vous avez prévu un séjour en amoureux dans le Tarn cet été, faites une halte d'un jour ou deux à Cordes-sur-Ciel, une bastide tarnaise qui ne laisse personne insensible. Une fois que vous aurez flâné dans les ruelles escarpées et pittoresques de la cité médiévale, descendez en direction de la chapelle du Saint-Crucifix et visitez le Jardin des Paradis, un site rafraichissant qui devrait vous séduire avec sa variété d’ambiances végétales et la présence de quelques plantes rares. Pour admirer Cordes-sur-Ciel et prendre la fameuse photo de la bastide que l’on voit partout sur internet, rendez-vous sur la départementale Nº 7 du côté Est du village, où un petit chemin vous mènera vers le meilleur point de vue !
Cordes-sur-Ciel pour les amoureux de villages pittoresquesCeux d’entre vous qui adorent les villages pittoresques ne vont pas être déçus avec Najac, qui se trouve au nord, dans l’Aveyron, et Bruniquel, situé dans le Tarn-et-Garonne. Ces deux villages ont d’ailleurs en commun de surplomber la vallée de l’Aveyron. Najac s’étend tout le long d’une crête rocheuse au bout de laquelle est juchée une forteresse partiellement en ruine qui permet d’avoir un panorama grandiose sur la région. Le village de Bruniquel va également vous surprendre avec son château construit au sommet d’une falaise qui domine un méandre de l’Aveyron.
Chaque année, au mois de juillet, Cordes-sur-Ciel célèbre l’anniversaire de sa création en organisant la fête médiévale du Grand Fauconnier !
Top 7 des choses à faire à Cordes-sur-Ciel
lorsqu’on vient pour la première fois visiter la cité médiévale de Cordes-sur-Ciel, on est tenté de faire le tour des remparts afin de ne pas perdre une miette du spectacle qui se déroule sous nos yeux. Arrivé à la superbe porte des Ormeaux, on ne sait pas ce qui est le plus beau, finalement ; est-ce cette ruelle pavée qui pénètre au cœur de la vieille cité, ou bien les paysages incroyables du Pays Cordais qui s’étendent à perte de vue ?
2. Déjeuner sous la halle de Cordes-sur-CielSituée au cœur du village perché de Cordes-sur-Ciel, la grande halle construite au XIVᵉ siècle témoigne de la richesse passée de la cité médiévale tarnaise. Fameuse pour son puits profond de plus de cent mètres et sa croix de fer forgé, elle est aujourd’hui en partie utilisée par les quelques restaurateurs autour de la place comme terrasse.
3. Admirer les façades gothiques de Cordes-sur-CielC’est une véritable surprise d’observer dans les ruelles de cette bastide médiévale autant de demeures aux façades gothiques finement sculptées, qui sont en réalité de véritables petits palais ! Parmi les bâtisses les plus remarquables bâties durant l’âge d’or de la cité tarnaise, citons les maisons du Grand Veneur et du Grand Fauconnier.
4.Visiter le Musée des Arts du Sucre et du ChocolatIl n’y a pas que les belles pierres à Cordes-sur-Ciel, et le Musée des Arts du Sucre et du Chocolat va vous permettre de faire une pause gourmande remplie de surprises. Créé par Yves Thuriès, sacré deux fois meilleur ouvrier de France, ce musée hébergé dans l’une des plus belles maisons de la bastide propose aussi des ateliers et une boutique qui fait saliver !
5. Faire une randonnée dans les dunes de MaravalDans la commune de Tonnac, qui se trouve à l’ouest de Cordes-sur-Ciel, faites une randonnée d’environ 8 km pour découvrir les paysages surprenants des « dunes » de Maraval, dessinés de bosses, de sillons et de ravins dont la couleur rouge sombre est due à l’oxydation du fer contenu dans la terre.
6. Goûter aux vins de Gaillac du Pays CordaisLe vignoble du Tarn compte parmi les plus anciens de France, et vous verrez énormément de parcelles plantées de vignes entre Cordes-sur-Ciel et Gaillac. Prévoyez la visite d’un producteur local, comme le domaine des Cailloutis, afin de goûter des Gaillacs AOP rouges, épicés et fruités.
7. Découvrir la forteresse de PenneDans le nord-ouest du département du Tarn se trouve un site spectaculaire que l’on rejoint en trente minutes depuis Cordes-sur-Ciel. Le village perché de Penne est connu pour sa forteresse qui surplombe un méandre de l’Aveyron du haut d’un éperon rocheux de forme curieuse. Bien que l’édifice soit en ruine, il dégage une impression fascinante.
Cordes-sur-Ciel : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 10 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -35%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 30€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 2 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 4 propriétés. |