Campings en Sardaigne
75 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Camping en Sardaigne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Sardaigne
- Locations de vacancesSardaigne
- B&B & chambres d´hôtesSardaigne
- Villages & clubs vacancesSardaigne
- VillasSardaigne
- Fermes & agritourismesSardaigne
- Location bord de merSardaigne
- GîteSardaigne
- BungalowsSardaigne
- Location d’appartementsSardaigne
- Séjour de dernière minuteSardaigne
- Locations vacances avec piscineSardaigne
- Gite avec piscineSardaigne
- Séjours adaptées aux animaux domestiquesSardaigne
Camping en Sardaigne: Les endroits les plus visités
Campings en Sardaigne
La Sardaigne est une île très étendue. Mieux vaut donc cibler ses attentes avant d’opter pour une destination ou une autre. Au nord, les villes appartiennent à la Costa Smeralda, réputée très chic. Les campings vers Santa Teresa sont donc situés dans une zone élégante et guindée. Au nord-est, les campings jouissent d’un cadre plus tranquille. Olbio est chic mais bien plus calme. San Teodoro par exemple compte des campings familiaux mais de haut standing. Le nord-ouest, notamment Sassari, magnifique ville de tradition, est également une destination privilégiée. Le sud est idéal pour allier culture et nature. Les randonnées y sont exceptionnelles et les villages, ravissants.
Des campings en pleine natureL’offre de campings en Sardaigne est pour le moins éclectique. Selon là où on séjourne, on change tout à fait d’atmosphère et de gamme de prix. Au nord, autour de La Maddalena, les campings affichent des prix très élevés. C’est le cas aussi des campings autour d’Olbia. Piscine, proximité des plages, qualité des équipements justifient les prix affichés. Les campings sont plus accessibles (et pas moins charmants) dans le sud de la Sardaigne. Il s’agit alors de jolis logements familiaux et chaleureux où profiter des extérieurs. Plus intimes, moins tape à l’œil, ils offrent un cadre idyllique pour se retrouver.
Voyageurs et activités
Les plages sont le joyau de la Sardaigne. Elles s’étalent sur toute la surface de l’île, mais on en trouve particulièrement au nord et au sud de l’île. Au nord, la Costa Smeralda leur doit son nom. L’eau y a des reflets émeraude. L’une des plus belles plages est celle de Porto Istana, à Olbia. Le sable est ivoire et contraste magnifiquement avec la Méditerranée. C’est une destination idéale pour les familles, car la mer est peu profonde. En plein cœur de la Côte d’Émeraude, au nord donc, la plage d’Arzachena est extrêmement réputée. Elle est au pied des maquis luxuriants et bordée de rochers. Cap au sud, à Villasimius, pour découvrir la fabuleuse plage de Porto Giunco.
La Sardaigne pour les amoureux de la natureCommençons cette fois par le sud. À Cagliari, la plage du Poetto offre un lieu de promenade idéal pour les amateurs de marche. Le panorama offert par la route qui relie Porto Teulada à Chia est exceptionnel. La SP71, comme on l’appelle, traverse des criques et des plages divines. Les paysages deviennent plus montagneux autour d’Iglesiente. Les roches abritent des gisements miniers qui dessinent des tableaux particuliers. La mine de Porto Flavia est à visiter. Pour explorer un site sauvage, rendez-vous sur l’île de l’Asinara, au nord-ouest. Elle a été déclarée parc national et regorge aujourd’hui de plantes endémiques. Les grottes de Neptune, vers Alghero, sont impressionnantes et méritent d’être explorées.
La Sardaigne possède un type d’édifices typiques de l’île : les nuraghes. Il s’agit de hautes tours en pierres reliées entre elles par des remparts. Le complexe Su Nuraxi, à Barumini, est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Top 7 des choses à faire en Sardaigne
Difficile de faire plus idyllique que les plages de Sardaigne. Du nord au sud, les plages magnifiques se succèdent. Certaines des plus belles sont situées sur la Côte d’Émeraude : citons par exemple la Spaggia Rena Bianca.
2. S’enfoncer dans la Grotte de NeptuneDécouverte au XVIIIe siècle par un pêcheur, la grotte s’étend sur plus de 2700 m2. Les salles sont, à l’intérieur, séparée par des stalactites et stalagmites. Elle est entourée de deux autres grottes accessibles par la mer.
3. Flâner à CagliariLa jolie ville de Cagliari est une destination à ne pas manquer. Les hauteurs du centre, dans le quartier d’Il Castello, concentre les beaux édifices historiques. Le marché et les plages, les cathédrales et les bons restaurants, offrent tout le nécessaire.
4. Admirer le Su Nuraxi de BaruminiC’est l’ensemble de sites mégalithiques le mieux conservé d’Europe. On estime qu’il s’agit à l’origine d’une cité datant du VIIe siècle avant J.-C. environ. Le paysage qui entoure le site est magnifique.
5. Se promener vers la Laguna de NoraCette zone protégée est d’une importance primordiale pour la faune et la flore locale. Véritable concentré de nature, elle permet d’admirer notamment des flamants roses et une grande diversité d’oiseaux.
6. Passer la journée dans un parc d’attractionsLes vacances en famille sont aussi faites de compromis ! Aquadream, Diverland ou Spash Aquapark raviront les enfants et adolescents.
7. Goûter aux spécialités localesLa Sardaigne est réputée pour ses délicieux plats. Tout repas commence par une dégustation d’antipasti, plateau de fromages, charcuterie et légumes marinés à partager avec convivialité. Suivent un ou deux plats, puis un dessert. Les sebadas, sortes de ravioles sucrées et badigeonnées de miel, sont à tomber.
Sardaigne : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 197 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -30%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 27€. |
⭐ Services les plus populaires : | air conditionné, wifi et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 86 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 5% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 79 propriétés. |