Fermes et agritourismes en Sardaigne
952 résultats pour Fermes & agritourismes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Fermes & agritourismes en Sardaigne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Sardaigne
- CampingSardaigne
- Locations de vacancesSardaigne
- B&B & chambres d´hôtesSardaigne
- Villages & clubs vacancesSardaigne
- VillasSardaigne
- Location bord de merSardaigne
- GîteSardaigne
- BungalowsSardaigne
- Location d’appartementsSardaigne
- Séjour de dernière minuteSardaigne
- Locations vacances avec piscineSardaigne
- Gite avec piscineSardaigne
- Séjours adaptées aux animaux domestiquesSardaigne
Fermes et agritourismes en Sardaigne en bord de mer
Des vacances à la ferme en Sardaigne dans d’authentiques stazzus
À quelques kilomètres au sud de la Corse, au large de Naples, la Sardaigne vous attend pour des vacances dépaysantes sous le soleil italien. Cette petite île de 270 kilomètres de large est bordée de criques paradisiaques. Dans les terres, vous découvrirez de petites cités pleines de charme, telles que Castelsardo, Cagliari ou Alghero. Une courte escapade en bateau suffit pour rejoindre les côtes corses. En plus de ses paysages de rêve, vous découvrirez en Sardaigne de nombreux domaines viticoles ainsi que d'immenses oliveraies.
Pour rejoindre votre villa en Sardaigne, vous pourrez choisir entre ferry et avion. Au départ du port de Toulon, prévoyez environ dix heures de traversée. L'île compte aussi quatre aéroports, dont les plus importants se situent à Olbia et Cagliari. Comptez environ deux heures de vol pour rejoindre la Sardaigne depuis Paris.
Tester l'agritourisme en Sardaigne
Des fermes et agritourismes en Sardaigne permettent aux voyageurs de s'immerger dans la culture locale. Dans de belles bâtisses anciennes, au cœur des plus anciennes exploitations agricoles de l'île, ces hébergements vous assurent un séjour au plus près des habitants. Ces belles demeures en pierres apparentes sont entourées d'un vieux jardin où poussent des plantes typiques du maquis méditerranéen : chênes verts, lauriers, thym, mythe, et même quelques pistachiers. La plupart des agritourismes en Sardaigne sont aménagés dans d'anciens stazzus. Ces bâtiments typiques des zones rurales de l'île sont d'anciennes maisons de bergers. Leurs épais murs en pierre conservent la fraîcheur lors des chauds étés sardes et apportent beaucoup de cachet.
Voyageurs et activités
La Sardaigne pour les aventuriers
Réservez une location de vacances en Sardaigne et rejoignez le bastion de Saint-Remy. Cette fortification datant du XIXe siècle est l'un des monuments les plus populaires de l'île. N'hésitez pas à grimper au sommet pour profiter de la vue sur la ville. Ensuite, enfilez un casque et descendez explorer les mines sardes. L'île compte en effet de nombreux anciens sites miniers, aujourd'hui désaffectés. Certains sont ouverts aux visiteurs qui souhaitent découvrir le passé industriel de la Sardaigne. Partez par exemple à la découverte des villages miniers de Malfidano, de Porto Flavia ou de la mine de Nebida.
La Sardaigne pour les familles
Des vacances à la ferme avec animaux en Sardaigne sont idéales pour les enfants. En plus de découvrir la vie dans la campagne italienne, les plus petits pourront s'adonner à une multitude d'activités. Embarquez pour une excursion en bateau à la découverte de l'archipel de la Maddalena. Sept petites îles baignent dans des eaux turquoise. Dans ce décor de carte postale, les enfants peuvent profiter des joies de la baignade. En effet, l'eau descend en pente douce sur les plages de sable fin, et l'eau dépasse parfois les 25 degrés. Équipez-vous d'un masque et d'un tuba pour observer les poissons colorés aux abords des plages. Faites aussi un détour par la charmante petite ville de Porto Cervo, sur la Costa Smeralda. Offrez-vous une balade sur le port pour manger une glace en admirant les somptueux yachts, ou flânez dans ses petites ruelles à la découverte de petites boutiques. Enfin, prévoyez une journée pour visiter le parc "La Sardaigne en miniature". Un circuit en bateau et des maquettes à hauteur d'enfants permettent de faire un tour express du patrimoine sarde.
Saviez-vous que la côte sarde représente plus de 1850 km.
Top 7 des choses à faire en Sardaigne
- Séjourner dans une ferme en Sardaigne pour se prélasser sur les plages
- Visiter un nuraghe
- Explorer des vestiges romains
- Découvrir Cagliari
- Admirer la grotte de Neptune
Séjourner dans une ferme en Sardaigne pour se prélasser sur les plages
La Sardaigne est la seconde plus grande île de la mer Méditerranée, et elle compte près de 1 800 kilomètres de littoral. De nombreux appartements en Sardaigne sont situés à proximité des jolies plages qui font la renommée de l'île. Pour découvrir des paysages de rêve pendant vos vacances à la ferme en Sardaigne, vous pouvez aussi opter pour la Costa Smeralda, la Costa del Sud ou la Costa Verde. Un hébergement à Olbia, Cagliari ou Alghero vous assure un séjour à proximité de grandes plages urbaines. Le long des côtes sardes, vous aurez aussi l'occasion d'explorer de nombreuses criques rocheuses au décor paradisiaque. Celles-ci sont appelées cala.
Visiter un nuraghe
Une location de vacances à la ferme en Sardaigne vous permettra de découvrir des édifices typiques de l'île : les nuraghes. Ces tours de pierres datant de l'âge de bronze étaient autrefois des lieux de culte. Elles ont une forme conique, et peuvent atteindre une vingtaine de mètres. Au total, la Sardaigne compte près de 7 000 nuraghes. Vous aurez l'occasion d'en admirer un grand nombre en suivant la route des nuraghes, qui va de Cagliari à Nuoro.
Explorer des vestiges romains
Continuez votre exploration de l'histoire de l'île : rendez-vous au site archéologique de Tharros, sur la côte ouest. Vous pourrez y admirer des vestiges romains, au cours d'une randonnée ou en vous rendant au musée archéologique de Cagliari. Deux hautes colonnes sont encore visibles en bord de mer. D'autres vestiges romains sont visibles à Nora, au sud de la Sardaigne.
Découvrir Cagliari
Posez vos valises dans l'une des fermes et agritourismes de Sardaigne situées aux alentours de Cagliari. La capitale de l'île compte plus de 150 000 habitants, et elle possède un riche patrimoine historique. Cette petite ville colorée et animée est construite en bord de mer, sur le flanc d'une petite colline. Accordez-vous une journée pour explorer son joli bourg médiéval : le Castello. Depuis les remparts, vous profiterez d'une vue plongeante sur la ville et sur la Méditerranée.
Admirer la grotte de Neptune
Réservez un gîte en Sardaigne aux alentours d'Alghero pour découvrir la grotte de Neptune. Cette immense cavité souterraine est l'une des plus vastes d'Italie. Celle-ci cache même un lac souterrain bordé de plages. Le long du sentier aménagé dans la grotte, vous pourrez admirer d'impressionnantes concrétions, telles que des stalactites et stalagmites. Certaines d'entre elles mesurent près de neuf mètres de hauteur. Il est possible de s'y rendre par la mer, ou à pied en empruntant un escalier vertigineux de plus de 600 marches.
Sardaigne : informations sur l'agritourisme
🏡 Agritourisme disponible : | 954 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -46%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 26€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 387 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 240 propriétés. |