Campings en Toscane
207 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Camping en Toscane: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Toscane
Camping en Toscane: Les endroits les plus visités
Campings en Toscane
La diversité des localisations où sont situés les campings en Toscane est surprenante. On en trouve une majorité autour de Massa, Livourne, Cecina ou Grosseto. Toutes ces villes sont proches de la mer. C’est une option idéale si l’on veut profiter des belles côtes italiennes. Certains villages, situés entre ces villes, accueillent aussi des campings. De fait, généralement, les campings se trouvent dans des zones un peu en retrait et permettent de s’immerger dans la nature. On trouve aussi une offre intéressante du côté des villes culturelles. C’est le cas de Florence, la capitale de la Toscane, et de Pise, près des côtes.
Des campings élégants et confortablesLe charme de l’Italie dans un camping, c’est possible. Il n’y a qu’à voir les campings proposés en Toscane pour s’en rendre compte. On constate en effet que les campings disponibles sont élégants. Le côté glamping est revendiqué. Tout est pensé pour offrir un maximum de confort et de romantisme aux vacanciers. Ce sont d’abord les couples et les petites familles qui sont concernés par les offres disponibles. Toutefois, des campings adaptés aux plus grands groupes existent aussi. C’est l’occasion de se retrouver autour de belles piscines et au cœur de la nature avec ses proches. Dans l’ensemble, les prix sont abordables : un autre avantage d’un séjour en camping.
Voyageurs et activités
Si l’on séjourne en camping, c’est aussi pour avoir le privilège de découvrir la nature autrement. Les amoureux de grands espaces seront séduits par la Toscane. Côté terre, l’un des plus beaux sites de la région, c’est le Parc national de la Forêt du Coasentino. Il s’étale sur plusieurs provinces, notamment Florence. C’est une destination rêvée pour les amateurs de randonnée ou de vélo. Les Alpes apuanes sont aussi un sacré défi à relever, mais les panoramas qu’elles offrent valent la marche. Côté mer, le Parc national de l’archipel toscan est une vraie merveille. Les lacs sont également impressionnants, notamment celui dell’Accesa ou la Lagune di Orbetello.
La Toscane pour les amateurs de farnienteLa région de la Toscane est prisée pour ses plages – à juste titre ! Si l’on aime se prélasser au soleil, c’est définitivement une destination parfaite. La plupart des plages se trouvent sur l’archipel toscan. C’est un véritable paradis à seulement quelques kilomètres des côtes. Citons la plage de Lacona, de Padulella, la Gravel… Bref, l’archipel regorge de plages de rêve. Pour autant, inutile de prendre le bateau pour jouir de paysages de carte postale. Les plages autour de San Vincenzo sont également sublimes. Celles qui bordent le Convento della Presentazione al Tempio, plus au sud, sont également exceptionnelles. L’eau est calme et cristalline et le sable ivoire. En prime, on profite d’espaces sauvages et préservés. Pas de club ni de restaurant aux alentours.
La beauté de la Toscane est reconnue à plus d’un titre. Pour preuve, les huit sites (rien de moins !) classés par l’Unesco au titre du Patrimoine de l’humanité. Outre les sites historiques, le Val d’Orcia et la forêt de Sasso Fratino font partie de la liste.
Top 7 des choses à faire en Toscane
Toute la ville de Florence est faite de splendeurs infinies… de la Cathédrale Santa Maria à la statue de David, de la Basilique Santa Croce au Palais Pitti, toutes les promenades mènent à une nouvelle merveille.
2. Découvrir PiseCertes, la fameuse tour inclinée est le symbole de la ville. Certes aussi, on attend le selfie devant avec impatience ! Mais d’autres monuments font la beauté de Pise, et notamment sa cathédrale.
3. S’extasier devant le Val d’OrciaDifficile de faire plus beau que ces incroyables paysages. Les couleurs ocres y sont sublimes, à l’image aussi des petits villages qu’on y découvre, comme Pienza.
4. Sortir au parc d’attractions en familleLa Toscane a beau être louée pour ses paysages, rien ne vaut une bonne journée de détente dans un parc d’attraction. D’ailleurs, ils sont nombreux ! L’Acqua Village de Follonica, le Sunlight Park de Livourne et l’Acqua Village de Cecina sont parmi les plus grands.
5. Faire le marchéVoilà une activité simple, mais si charmante. On se rappellera les films de Fellini ou de Pasolini rien qu’à approcher des immenses marchés de Florence ou de San Lorenzo.
6. Randonner dans le Parc naturel Migliarino San RossoreCe parc magnifique est bordé d’arbres immenses qui dessinent un chemin presque mystique. Randonnée, mais aussi baignades dans des plages magnifiques et visites de réserves naturelles au programme.
7. Visiter le Musée archéologique nationalS’il ne fallait visiter qu’un musée dans la région, ce serait celui-ci ! Édifié en 1620, il abrite des collections étrusques époustouflantes.
Toscane : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 455 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -53%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 45€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et piscine. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 208 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 10% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 268 propriétés. |