Campings en Italie du Nord
477 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre Camping dans Italie du Nord
Camping dans Italie du Nord: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Italie du Nord
Points forts dans Italie du Nord
- randonner dans les Dolomites
- musée national du cinéma de Turin
- gastronomie de l’Italie du Nord
- visiter Venise
- verre de Murano
Campings en Italie du Nord
L’Italie du Nord désigne la partie septentrionale de la botte, qui s’étend de Turin et Gênes à l’Ouest, jusqu’à la région de Bologne et Ferrare. Entre mer, montagne et jolie campagne italienne, cette région est propice à de superbes vacances tout au long de l’année. Ceux qui souhaitent découvrir les grandes villes environnantes s’installeront dans des campings près de Milan et de Vérone, autour du lac de Garde notamment, quand les voyageurs préférant l’ambiance balnéaire poseront leurs bagages près du delta du Pô et dans toute la région de Venise.
La dolce vita au grand airL’Italie du Nord est l’ensemble régional le plus dynamique économiquement de la botte, et cela se ressent dans la qualité des infrastructures touristiques proposées. Ainsi, les campings des environs proposent, entre autres plaisirs, terrasses et piscines, pour profiter des chaudes températures de l’été. La modernité n’est pas en reste, puisque télévisions, connexions Internet et machines à laver équipent la plupart des logements. Autant d’éléments qui permettent de profiter d’un agréable séjour au cœur de l’une des plus belles régions d’Europe.
Voyageurs et activités
Un séjour romantique en Italie du Nord se fera d’est en ouest, en commençant par une visite de Turin, ville industrielle s’il en est, mais qui dispose d’un charme tout piémontais et d’un splendide Musée national du cinéma, dans lequel on peut s’allonger sur des sièges inclinés et regarder des extraits cultes du 7e art. Puis, après une courte promenade sur le toit du Duomo de Milan, et ses dentelles de pierre, direction Cortino d’Ampezza, la station de ski la plus chic des Dolomites, pour une pause nature bien méritée. Enfin, le voyage s’achèvera dans la Sérénissime Venise, à la découverte du palais des Doges et du quartier si romantique du Cannaregio.
L’Italie du Nord pour les amateurs de patrimoine culturelDirection l’Emilie-Romagne, et plus précisément Ferrare, pour ceux qui veulent se délecter de certains des plus grands ouvrages architecturaux de la Renaissance, comme le Palazzo dei Diamanti. Puis, à Vérone, les amateurs de patrimoine découvriront un ensemble de bâtiments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, et pourront avoir l’impression de marcher sur les traces de Roméo et Juliette. Enfin, à Murano, près de Venise, le séjour s’achèvera par une découverte de la fabrication du verre éponyme si célèbre, au cœur de l’une des plus fascinantes lagunes du monde.
La Savoie, dont la capitale était à Turin, et Venise, comptent parmi les premières entités politiques stables de la région, atteignant leur paroxysme au XVIe siècle, et participant à l’unification italienne qui n’interviendra qu’en 1861.
Top 7 des choses à faire en Italie du Nord
Festival d’art lyrique ayant lieu dans le cadre exceptionnel de l’amphithéâtre romain de Vérone, l’Arena est un incontournable de l’été. Organisé depuis 1913, il accueille les plus grands artistes d’opéra au monde.
2. Découvrir les vignobles de ValpolicellaPrès de Bardolino et Soave, dans la région de Vérone, de nombreux vignobles produisent le Valpolicella, un vin sec typiquement italien qui accompagne merveilleusement les pâtes.
3. Goûter à la gastronomie localeChaque région dispose de ses plats propres. Quand le Piémont est connu pour son gorgonzola et son bicerin, un lait au chocolat et au café, l’Emilie-Romagne se délecte de piadina et de strozzapreti.
4. Profiter de l’Italie du Nord toute l’annéeLe printemps est idéal pour visiter Venise, tandis que l’été est particulièrement doux sur les rives des lacs de Côme ou de Garde. En automne, les musées de Turin abritent intelligemment du gros temps, tandis que les Dolomites attendent les randonneurs hivernaux.
5. Participer à l’Ardesio DiVino de BergameCe festival à l’ambiance locale fait la part belle à tous les produits de la région de Bergame, en particulier son vin. Animations, dégustations et cours de cuisine sont au programme.
6. Découvrir Saint-MarinMicro-Etat situé juste à la jonction entre l’Italie du Nord et du Sud, Saint-Marin mérite une visite. Entre son centre historique et son Mont Titano, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, et ses trois tours dominant l’enceinte fortifiée du territoire, les amateurs de vieilles pierres y trouveront leur bonheur.
7. Randonner autour des Cinque TorriDans la province de Belluno, au pied des Dolomites, un circuit permet de faire le tour des Cinque Torri, cinq pitons rocheux dominant les environs, en passant par le splendide lac des Limides.
Italie du Nord : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 1281 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -45%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 43€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 605 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 7% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 762 propriétés. |