Campings en Franche-Comté
60 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Camping en Franche-Comté: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Franche-Comté
Camping en Franche-Comté: Les endroits les plus visités
Campings en Franche-Comté
Les campings en Franche-Comté accueillent d’abord les familles venues profiter de la région pour sa nature et ses pôles d’activités sportives. Leur capacité d’accueil est en moyenne de quatre personnes, mais il n’est pas rare de trouver à loger des familles plus nombreuses, jusqu’à huit personnes. Les animaux sont les bienvenus dans la plupart des cas, et particulièrement quand les logements sont dotés d’un jardin. Pour ceux qui souhaitent des vacances complètement déconnectées, certains sites, très ancrés dans la nature, privilégient un équipement le plus naturel possible, sans Wi-Fi et sans télévision. D’autres, au contraire, sont équipés de manière moderne et satisfont les hôtes qui souhaitent garder un pied dans le monde courant, tout en se mettant au vert. En revanche, la plupart d’entre eux disposent d’une piscine et d’un barbecue, qui promettent ces moments de convivialité qui rendent les vacances inoubliables.
Voyageurs et activités
On dénombre 28 domaines skiables en Franche-Comté, dont la majorité se consacre au ski nordique. C’est d’abord le Jura qui abrite le plus grand nombre de stations, parmi lesquelles les Rousses Haut-Jura. Les skieurs plébiscitent aussi la station Monts Jura, dont les pistes traversent le parc naturel du Jura et donnent vue sur le lac Léman. La station des Hautes-Combes est aussi un haut lieu du ski de fond, car elle est située à proximité de forêts enchanteresses. C’est ensuite le Doubs qui abrite de très belles stations, dont la plus connue est Métabief, destinée aussi au ski de descente. Pontarlier et son domaine frontalier avec la Suisse vaut aussi le détour, tout comme Val de Morteau, où les passionnés de ski nordique se lancent dans la Grande Traversée du Jura, la fameuse GTJ. Enfin, il n’y a pas de station de ski dans la Haute-Saône, à l’exception de la Planche des Belles Filles, reliée au domaine du Ballon d’Alsace.
La Franche-Comté pour les cyclotouristesL’Eurovélo 6 traverse non seulement l’Europe, mais aussi la Franche-Comté, ce qui est idéal pour qui veut visiter la région à vélo. L’itinéraire passe d’abord par Dole, la petite Venise du Jura. On y visite la maison natale de Louis Pasteur et de nombreux monuments historiques, parmi lesquels la collégiale Notre Dame. La piste passe aussi par la forêt de Chaux et la saline royale d'Arc-et-Senans, un site touristique incontournable. Elle mène ensuite à Besançon, où il faut admirer la citadelle de Vauban, classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Les dernières étapes sont la ville de Montbéliard, labellisée Ville d'Art et d’Histoire, puis celle de Belfort, aux portes de l’Alsace. Il est aussi possible à partir de là de rejoindre la FrancoVéloSuisse, une voie transfrontalière qui traverse le Territoire de Belfort et le canton du Jura jusqu’à la ville suisse de Porrentruy.
Comme en témoigne le musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux, l’entreprise familiale Peugeot est d’origine doubienne, et plus précisément de Hérimoncourt.
Top 7 des choses à faire en Franche-Comté
Lancée en 1979, la Transjurassienne est une course historique de ski nordique. Elle relie Lamoura, dans le Jura, à Petite-Chaux, dans le Doubs, sur un parcours de 68 km.
2. Découvrir la Planche des Belles FillesC’est un sommet des massifs des Vosges, qui domine la vallée du Rahin. Il a donné son nom à une petite station de ski, qui est aussi une des étapes du Tour de France.
3. Goûter à la gastronomie localeLe coq au vin jaune est un plat traditionnel de fête en Franche-Comté. Le vin jaune jurassien est un vin sec issu du cépage savagnin, au goût complexe.
4. Profiter de la Franche-Comté toute l’annéeLa Franche-Comté bénéficie d’une météo très agréable l’été. Puis l’hiver, il y a suffisamment de neige pour rendre attractives ses stations de ski.
5. Participer au festival Jazz et musique improvisée en Franche-ComtéCe festival de jazz, créé dans les années 1980, se consacre aux musiques expérimentales. Il se déroule sur les deux dernières semaines de juin, dans plusieurs villes parmi lesquelles Besançon, Pontarlier, Vesoul, Dole et Arc-et-Senans.
6. Découvrir les salines de Salins-les-BainsFermées en 1962, les salines produisaient du sel ignigène à échelle industrielle. Elles sont désormais un site classé patrimoine de l’UNESCO, ouvert à la visite, à l’instar de la saline royale d'Arc-et-Senans.
7. Randonner à la source du LisonLe sentier pédestre prend son départ au village de Nans-Sous-Sainte-Anne. Il passe par la grotte Sarrazine et le gouffre circulaire du Creux Billard.
Franche-Comté : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 63 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -40%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 24€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, piscine et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 25 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 29 propriétés. |