Les lieux insolites de Tegernsee

Blog de voyage : les lieux incontournables de Tegernsee

magazine_image

Tegernsee regroupe tous les attraits de la Bavière rurale, avec son lac entouré de montagnes, ses magnifiques paysages alpins et ses villages au charme traditionnel, le tout à seulement 40 km de Munich et facilement accessible par train. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Tegernsee.

1er lieu insolite de Tegernsee : Siebenhütten Alm

Un magnifique paradis vous attend juste derrière Wildbad Kreuth, facile d’accès et idéalement situé le long de la rivière Hofbauernweißach. En chemin vers l’alpage, vous traverserez plusieurs clairières enchanteresses qui vous donneront envie d’une sieste à l’ombre des arbres ou d’une baignade dans l’eau vivifiante de la rivière. Le nom de l’alpage remonte à l’époque où les sept refuges de montagne appartenaient à sept fermiers de Kreuth. Aujourd’hui, il ne reste que trois refuges ; deux qui servent d’entrepôt et un autre qui offre quelques mets simples. Les plats sont typiques de la région. Ne manquez pas le fromage “Tegernseer Land” confectionné à partir de lait local et bien sûr la bière, brassée à la Ducal Brauhaus de Tegernsee !

Siebenhütten Alm

Siebenhütten Alm / © Instagram : limona.de_

2ème lieu insolite de Tegernsee : Naturkäserei TegernseeLand

Produit localement dans les montagnes de Tegernsee, “Naturkäsereich” offre des fromages à pâte molle, dure et semi-dure, ainsi que des yaourts onctueux confectionnés avec le lait des alpages de la région. Les produits sont de toute première qualité, car les producteurs laitiers participants doivent respecter des normes très strictes afin que leur produit soit considéré du lait d’alpage 100% naturel. Les herbages d’alpage étant naturellement très parfumés, ces particularités influencent la production, le goût et la qualité du lait. Réservez une visite guidée pour en savoir plus sur la confection du fromage, ou visitez simplement le “Gastub’n’ et dégustez quelques délices fromagers.

Naturkäserei TegernseerLand

Naturkäserei TegernseerLand / © Instagram : kitchen

3ème lieu insolite de Tegernsee : Monte Mare Sauna

Prenez soin de votre corps et offrez-vous une petite détente ! Le sauna Monte Mare est situé directement sur les rives du lac Tegernsee. Cette station thermale offre une variété de saunas et de soins du corps ; tout le monde y trouvera son bonheur. Le Monte Mare est célèbre pour son bateau thermal le “Irmingard”. Idéalement situé sur les rives du lac avec vue imprenable sur les Alpes bavaroises – que demander de plus ? Le paysage hivernal est particulièrement mémorable et apaisant. Le sauna est à moins d’une heure de train de Munich. En fonction du jour de la semaine, une séance de deux heures coûte entre 18-23 euros.

Monte Mare Sauna

Monte Mare Sauna / © Instagram : danischmuck

4ème lieu insolite de Tegernsee : Café Aran

L’établissement est un petit joyau situé près du lac et offrant café, breuvages chauds et pâtisseries. Admirez la vue spectaculaire sur les Alpes en sirotant votre café sur la véranda. Le menu du déjeuner comprend du pain de campagne et une sélection de tartinades qui vous mettront l’eau à la bouche ! Pas assez raffiné pour vous ? Attendez d’y goûter, vos papilles se croiront transportées au paradis ! Le café est situé sur la rive et c’est l’endroit parfait pour une petite pause pendant votre promenade autour du lac.

Café Aran

Café Aran / © Instagram : lisa_rpl

5ème lieu insolite de Tegernsee : Tegernseer Hütte

C’est probablement l’un des refuges les plus spectaculaires de Bavière. Construite en 1903, elle est située dans une étroite embrasure entre les sommets du Roß et du Buchstein dans les montagnes du Mangfall. Nous parlons ici d’une altitude de 1650 mètres ! La randonnée jusqu’à la cabane n’est pas pour les débutants, car la montée peut être un peu raide et assez pénible. Cependant, une fois que vous aurez atteint le sommet, vous ne regretterez pas un seul pas, car la vue est à couper le souffle. Depuis le balcon du côté ouest, vous avez une vue directe sur les contreforts des Alpes et le lac de Starnberg. Le chemin le plus court jusqu’à la Tegernseer Hütte commence au parking de la randonnée près de Bayerwald. De là, on accède à la cabane par le Sonnbergalm – idéal pour une petite pause avant l’élan final.

Tegernseer Hütte

Tegernseer Hütte / © Instagram : simmaler

6ème lieu insolite de Tegernsee : le magasin de la ferme Oberbuchberger

Vous pouvez sentir l’odeur du gâteau fraîchement cuit depuis l’extérieur. Cette petite oasis au milieu d’une prairie avec des vergers vous invite à faire une pause pendant la randonnée et à déguster un délicieux café. Pour ceux qui ont particulièrement faim, il y a aussi des petits en-cas, par exemple du pain fait maison avec du fromage et du lard de la région. C’est comme si vous étiez chez votre grand-mère – vous pouvez profiter de la vie ici. Comme son nom l’indique, vous pouvez bien sûr acheter une variété de délices faits maison dans la boutique de la ferme Oberbuchberger.

Oberbuchbergers Hofladen

Oberbuchbergers Hofladen / © Instagram : alpincourture

7ème lieu insolite de Tegernsee : Les thermes de Tegernsee

Si vous avez besoin d’une petite pause, c’est peut-être l’endroit idéal pour vous. À l’hôtel “Das Tegernsee”, vous pouvez profiter d’un peu de bien-être dans le Day Spa. Depuis la piscine extérieure et intérieure chauffée, qui est ouverte toute l’année, ainsi que depuis le sauna, vous pourrez admirer la magnifique vue panoramique sur le lac Tegernsee. En été, vous pouvez vous détendre sur la terrasse ensoleillée et en hiver dans la salle de relaxation magnifiquement conçue. Le Day Spa peut également être réservé avec le petit déjeuner ou le dîner.

Les thermes de Tegernsee

Les thermes de Tegernsee / © Instagram : wellnesstraum

8ème lieu insolite de Tegernsee : Gut Kaltenbrunn

Le Gut Kaltenbrunn vaut la peine d’être visité en hiver comme en été. Pendant la saison hivernal, vous pouvez vous installer dans l’auberge meublée avec style. Les intérieurs ont été aménagés selon la devise tradition et modernité. Les fenêtres du sol au plafond offrent une vue spectaculaire sur le lac Tegernsee et les montagnes environnantes. En été, vous pourrez déguster des spécialités bavaroises telles que l’Obatzda, le Brezn et les salades de saucisses dans le jardin à bière panoramique. Le Domaine de Kaltenbrunn met l’accent sur d’authentiques plats régionaux et saisonniers préparés à partir d’ingrédients frais.

Gut Kaltenbrunn

Gut Kaltenbrunn / © Instagram : hotmoklet

9ème lieu insolite de Tegernsee : Mangfallblau

Gmund Papier est l’une des usines de papier design les plus modernes d’Europe et ils ont même ouvert un restaurant sur place. Le Mangfallblau est un bon contraste avec les restaurants traditionnels autour de Tegernsee. Vous pouvez vous attendre à un intérieur de style industriel épuré plutôt qu’à de nombreux meubles en bois. C’est l’endroit idéal pour un petit-déjeuner ou un bon déjeuner. Que diriez-vous d’un smoothie bowl au chocolat garni de dattes et de beurre de cacahuète ? Le restaurant est généralement fermé au public le soir, car le lieu est souvent réservé pour des événements. Assurez-vous donc de vous y arrêter avant votre randonnée du matin ou pour déjeuner après avoir exploré le Tegernsee.

Mangfallblau

Mangfallblau / © Instagram : mangfallblau.fabrikrestaurant

Locations de vacances à Tegernsee

Autre articles de la même catégorie

Guide de voyage

Les lieux insolites de la Provence

Guide de voyage

Les lieux insolites d’Helsinki

Guide de voyage

Les lieux insolites de Tel-Aviv

Guide de voyage

Les lieux insolites de Miami

Guide de voyage

Les lieux insolites de Palerme

Guide de voyage

Les lieux insolites de Cape Town

Recevez toujours les dernières astuces de voyage, des réductions de dernière minute et d’autres offres imbattables sur les maisons de vacances.
En vous inscrivant, vous acceptez nos CGU et notre politique de confidentialité. Vous recevrez des offres de Holidu.