Les lieux insolites de Miami
Blog de voyage : les lieux incontournables de Miami
Venez constater la transformation de Miami ! Ces dernières années, la ville s’est réinventée et s’est tournée vers les arts ; on n’y vient plus seulement pour faire la fête. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Miami.
1er lieu insolite de Miami : Crandon Park
La plage Crandon Beach est l’un des plus grands trésors de Miami et souvent listée parmi les 10 plus belles plages des États-Unis. Le parc comprend aussi de grands espaces verts et offre une vaste sélection d’activités. Lorsque vous en aurez assez de la plage, partez explorer les différents écosystèmes de Crandon Park, incluant les dunes, les mangroves et les herbes marines. N’hésitez pas à apporter votre panier de pique-nique et à improviser un petit BBQ. Le parc est situé à environ 20 minutes de Miami en voiture.
Crandon Park / © Instagram: ailiefletcher
2ème lieu insolite de Miami : East Miami Sugar
Le bar rooftop et jardin du East Hotel, situé en plein coeur du tout nouveau centre commercial Brickell City Centre. La terrasse du 40ème étage offre une vue spectaculaire sur le centre-ville de Miami et la baie. Le décor et le menu s’inspirent du thème de la jungle. Attendez-vous à des tapas de style asiatique (par exemple, satés glacés au jus de tamarin) et à des cocktails comme le Lychee Blossom.
East Miami Sugar / © Instagram: dr_b_patel305
3ème lieu insolite de Miami : Wynwood Walls
Le glamour de Miami ne doit pas vous éblouir au point de vous faire négliger le quartier Wynwood, l’un des plus cools et artistiques du pays. On y trouve une série de murales de street art absolument fabuleuses par des artistes de renommée mondiale provenant des États-Unis, du Brésil, de la France, du Japon, et d’ailleurs. Les Wynwood Walls rassemblent des oeuvres des meilleurs artistes internationaux en graffiti et street art et ont fait la réputation du quartier. Flânez et explorez, buvez un café glacé bien frais et explorez les petites boutiques en admirant les murales et en vous imprégnant de l’atmosphère de Miami.
Wynwood Walls / © Instagram: ginalud
4ème lieu insolite de Miami : Lilikoi Organic Living
Lilikoi signifie fruit de la passion en langue hawaïenne et désigne bien ce restaurant vegan consacré à l’alimentaire biologique. Le propriétaire vous prépare des plats maison composés d’ingrédients tout frais, cultivés localement et issus de l’agriculture biologique. Ici, on souscrit au concept “de la ferme à la table”. Chaque produit est examiné attentivement et les recettes sont conçues pour éviter les ingrédients transformés, le sucre inutile et les aliments génétiquement modifiés. Envie de gaufres au quinoa pour le petit-déjeuner ? Ou pourquoi pas du thon grillé au déjeuner ?
Lilikoi Organic Living / © Instagram: nathalieluisa