Les lieux insolites de Cape Town
Blog de voyage : les lieux incontournables de Cape Town
La magnifique ville du Cap, située à l’ombre de la montagne de la Table, est un mélange étourdissant de cultures, de cuisines et de paysages. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Cape Town.
1er lieu insolite de Cape Town : Chinchilla Rooftop
Ce bar-restaurant est la destination idéale pour admirer le coucher de soleil après une longue journée à la plage. Situé en bord de mer, le Chinchilla Rooftop vous permet de profiter d’une vue imprenable en buvant un verre ou en dégustant un bon repas. Vous avez l’embarras du choix entre vous asseoir à l’une des tables ou opter pour une chaise longue confortable décorée de coussins colorés. Le menu se compose d’une grande variété de mets incluant burgers, moules, steaks et salades ; chacun y trouvera son bonheur. Les DJ locaux contribuent à l’ambiance avec de la musique live chaque week-end. Chinchilla est situé à Camps Bay.
Chinchilla Rooftop / © Instagram: sisiphogosa
2ème lieu insolite de Cape Town : Jardin botanique Kirstenbosch
L’emplacement et la flore unique de ce jardin botanique expliquent sa renommée mondiale. Le domaine couvre 528 hectares et le jardin cultivé Kirstenbosch est dédié uniquement aux plantes indigènes sud-africaines. La toute nouvelle addition au jardin botanique est le “Boomslang”, un pont suspendu serpentant au-dessus de la canopée, vous permettant d’admirer les jardins en pente et la ville du Cap tout en bas. Après vous être bien amusé, pourquoi ne pas pique-niquer ou déguster un thé traditionnel anglais dans le salon de thé de Kirstenbosch. Les scones sont à mourir ! De novembre à avril, le jardin botanique héberge des concerts en plein air au coucher du soleil. À ne pas manquer !
Jardin botanique Kirstenbosch / © Instagram: mav117
3ème lieu insolite de Cape Town : Babylonstoren
Une visite à Cape Town sans visite d’un vignoble, c’est comme un repas sans fromage. Bien sûr, les vignobles du Cap sont une attraction phare, mais Babylonstoren est un domaine qui combine un peu tout – à la fois exploitation viticole, agricole, restaurant et hôtel ! Fondée en 1692, Babylonstoren est une ferme historique de type Cape Dutch comprenant un magnifique jardin sur plus de 3,5 hectares. On y trouve une grande variété de produits ; légumes, fruits, abeilles pour polliniser, poulailler, fleurs magnifiques, etc. En fait, il y a tant à explorer à Babylonstoren que nous recommandons y passer la journée.
Babylonstoren / © Instagram: ncodvs
4ème lieu insolite de Cape Town : Nourish´d Café
Amateurs de nourriture saine, venez nous rejoindre au Nourish’d Café ! Avec son menu vegan, l’établissement est écologique et les ingrédients offerts sont de saison, récoltés et produits localement. Ce café est renommé pour ses smoothies et ses bols, mais on y trouve aussi des sandwichs, du porridge et des salades. Pour faire une pause bien au frais et déguster un jus revigorant ou un repas léger, rendez-vous chez Nourish’d. Nous recommandons particulièrement le “Boobalicious Smoothie”, mélange de beurre d’arachides, de bananes, de graines de chia et de lait d’amande fait maison. N’oubliez pas que l’établissement est fermé le dimanche.
Nourish´d Café / © Instagram: sarahleebeckett