Les lieux insolites de Paris
Blog de voyage : les lieux incontournables de Paris
Venez passer quelques jours dans la ville de l’amour ! Débutez la journée du bon pied avec des croissants et un café au lait pour le petit-déjeuner, en prélude aux délices culinaires qui vous attendent ce week-end. Flânez dans le tourbillon de Montmartre, découvrez quelques trésors culturels (Louvre, Opéra ou Tour Eiffel) et admirez les grandes boutiques des Champs-Élysées. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Paris.
1er lieu insolite de Paris : La Caféothèque
Si vous êtes un habitué de Paris, vous avez sans doute remarqué que le café y est généralement assez mauvais. Mais ne désespérez pas ! Quelques établissements ont su maîtriser les secrets d’un bon café. La Caféothèque offre différentes saveurs et moutures de café et les grains sont torréfiés sur place. Envie d’un flat white accompagné d’une tranche de gâteau au thé matcha ? L’intérieur est convivial et confortable, on se croirait en visite chez des amis. L’établissement est situé près de la station de métro Pont Marie.
La Ceféothèque / © Instagram : mishviews
2ème lieu insolite de Paris : Mur des je t’aime
Je t’aime, Jeg elsker dig, Ich liebe dich, Volim te… Déchiffrez cette expression magique en plus de 311 langues différentes sur le mur des je t’aime de Montmartre. Le mur est construit sur une surface de 40 m² et est une initiative des artistes Frédéric Baron et Claire Kito. C’est un arrêt obligé pour tous les couples d’amoureux. Un baiser à Paris devant le mur des je t’aime et une photo pour immortaliser le tout ; quoi de plus cliché, mais quoi de plus romantique !
Mur des je t´taime / © Instagram : anne.groza_
3ème lieu insolite de Paris : Halle Pajol
Un refuge au coeur de la ville. Vous y trouverez une bibliothèque, des boutiques, une boulangerie, de jolis cafés et la plus grande auberge de jeunesse de Paris. L’endroit parfait pour une promenade et pour partir à la découverte. Ce projet architectural est aussi écologique : la façade est construite en bois et des panneaux solaires sur le toit approvisionnent le bâtiment en électricité. N’oubliez pas d’explorer le jardin couvert !
Halle Pajol / © Instagram : maleba01
4ème lieu insolite de Paris : Rooftop Le Perchoir
Une visite à Paris serait incomplète sans admirer la ville d’en haut. Le toit-terrasse Le Perchoir offre des boissons rafraîchissantes, des snacks délicieux et une vue imprenable à 360 degrés. Il faut parfois faire la queue pour monter au bar, mais l’attente en vaut vraiment la peine. Contempler le coucher de soleil avec le Sacré-Coeur en arrière-plan, un verre à la main en écoutant de la musique… Difficile de dire non !
Rooftop Le Perchoir / © Instagram : clarasintre
5ème lieu insolite de Paris : Bol Porridge Bar
Si vous en avez assez des croissants au beurre ou d’une baguette au petit-déjeuner après quelques jours à Paris, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un bon porridge ? Vous avez l’embarras du choix entre différentes garnitures comme banane, pomme, noix, graines de sésame, caramel au beurre salé, beurre de noix, et plus encore. L’établissement offre aussi un menu déjeuner avec du porridge version salée. Le Bol Porridge Bar est situé dans le 10e arrondissement, rue du Faubourg Poissonnière.
Bol Porridge Bar / © Instagram : thefrenchmunchie
6ème lieu insolite de Paris : Marché d’Aligre
Aussi appelé “Marché Beauvau”, le Marché d’Aligre est l’un des 82 marchés alimentaires de Paris. Celui-ci est divisé en deux parties, l’une extérieure, l’autre intérieure. Dans le marché découvert, des étals sont dressés un peu partout sur la place et le long de la rue d’Aligre. Vous pouvez y acheter des fruits, des légumes et des articles d’occasion pour des prix raisonnables. Le marché couvert est dédié aux boutiques gourmets offrant des spécialités plus coûteuses. Le marché d’Aligre est situé entre la Place de la Bastille et la Place de la Nation.
Marché d’Aligre / © Instagram : yuriqcl