Les lieux insolites d’Islande

Blog de voyage : les lieux incontournables d’Islande

magazine_image

Sans doute l’une des plus belles îles au monde, avec des paysages spectaculaires, des moutons par-ci par-là, des aurores boréales et des volcans spectaculaires. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir en Islande.

1er lieu insolite d’Islande : Coocoo´s Nest

Ce restaurant s’inspire de la cuisine italienne, avec un soupçon de saveurs californiennes. Les menus sont différents chaque soir en semaine, vous permettant de goûter un peu de tout – soirée taco classique ou sélection de pizzas pâte au levain. Les propriétaires sont un couple d’artistes qui ont longuement réfléchi à la meilleure manière de créer une atmosphère conviviale et accueillante dans leur restaurant. C’est aussi la destination idéale pour un copieux petit-déjeuner. Envie de pancakes aux myrtilles ? Vous ne regretterez pas votre choix ! Coocoo’s Nest est situé tout près du vieux port.

Coocoo´s Nest

Coocoo’s Nest / © Instagram: hdones13

2ème lieu insolite d’Islande : Fjaðrárgljúfur

Fjaðrárgljúfur est un magnifique canyon qui serpente sur 2 km et fait environ 100 mètres de profondeur. C’est l’un des plus beaux d’Islande, alors ajoutez-le à votre itinéraire ! La rivière Fjaðrá coule au fond de la gorge mais le niveau d’eau est souvent assez bas, permettant ainsi aux randonneurs d’explorer le canyon sans problème. Le paysage évolue constamment, avec comme point culminant une magnifique cascade à couper le souffle. Voilà un endroit qui vous fera prendre une grande respiration et communier avec l’esprit de la nature. Le canyon est situé près du village Kirkjubæjarklaustur, dans le sud-est de l’Islande.

Fjaðrárgljúfur

Fjaðrárgljúfur / © Instagram: karthikheb

3ème lieu insolite d’Islande : Plateforme d’observation Perlan

Située au 4ème étage du musée Perlan de renommée mondiale se trouve une grande plateforme d’observation posée au-dessus des six réservoirs d’eau chaude de la ville. D’ici, on a une vue imprenable sur Reykjavik. La plateforme d’observation Perlan comporte des disques panoramiques identifiant les différentes montagnes visibles à l’horizon, que ce soit Keilir sur la péninsule Reykjanes en direction sud, ou le célèbre glacier Snæfellsjökull. Faites une halte dans le joli café attenant pour un breuvage chaud et une collation. Le billet pour la plateforme d’observation coûte environ 3,50 €.

Plateforme d’observation Perlan

Plateforme d’observation Perlan / © Instagram: egis.boo_

4ème lieu insolite d’Islande : Seljavallalaug

Envie d’une petite baignade en Islande ? Avant de refuser, attendez de voir cette piscine. Ce bassin à flanc de montagne est la plus ancienne piscine du pays, construite en 1923 par des visionnaires voulant initier les résidents locaux à la natation. Après votre baignade, prenez le temps d’admirer le paysage impressionnant. Pour arriver à la piscine, il vous faudra marcher environ 20 minutes à travers des champs de cendres volcaniques et enjamber les petits ruisseaux prenant leur source dans la vallée. Alors profitez bien de l’aventure, sachant qu’un bain vivifiant vous attend à la fin !

Seljavallalaug

Seljavallalaug / © Instagram: sanriel

Locations de vacances à l´Islande

Autre articles de la même catégorie

Guide de voyage

Les lieux insolites d’Ubud

Guide de voyage

Les lieux insolites de Bristol

Guide de voyage

Les lieux insolites de Los Angeles

Guide de voyage

Les lieux insolites de Francfort sur le Main

Guide de voyage

Les lieux insolites d’Athènes

Guide de voyage

Les lieux insolites de Munich

Recevez toujours les dernières astuces de voyage, des réductions de dernière minute et d’autres offres imbattables sur les maisons de vacances.
En vous inscrivant, vous acceptez nos CGU et notre politique de confidentialité. Vous recevrez des offres de Holidu.