Les lieux insolites d’Ubud
Blog de voyage : les lieux incontournables d´Ubud
Dans ce joyau culturel de Bali parsemé de sanctuaires hindous, la vie est centrée sur le yoga, la gastronomie et l’art. Partez à la découverte d’Ubud, un magnifique village sur les hauts plateaux. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Ubud.
1er lieu insolite d’Ubud : Clear Cafe
L’intérieur tout en couleur mariant un style contemporain à des éléments balinais traditionnels donne une impression de confort et d’élégance. Clear Cafe est le genre de restaurant où on se pose pour la journée. Le menu est très varié ; tout le monde trouve de quoi les faire saliver. Notre suggestion : découvrez à l’étage un studio de massage génial offrant un excellent service ! Réservez un massage à l’avance puis descendez déjeuner.
Clear Cafe / © Instagram: julianarosamade
2ème lieu insolite d’Ubud : Campuhan Walk
Magnifique sentier dallé qui serpente le long du Campuhan Ridge. Idéalement, débutez votre promenade tôt le matin car le sentier est très exposé au soleil. La vue panoramique sur la jungle, la forêt et les rizières en terrasse est inoubliable ! Le sentier suit une montée mais rien de trop difficile. Votre marche vous mènera immanquablement au “Karsa Kafe”, la halte traditionnelle des voyageurs pour un smoothie glacé ou un café.
Campuhan Walk / © Instagram: ginalud
3ème lieu insolite d’Ubud : Lazy Cats Cafe
On se croirait dans le salon d’un ami plutôt que dans un café traditionnel. Assoyez-vous sur l’un des canapés super confortables qui vous rappelleront vos visites chez votre grand-mère ou encore sur le petit balcon. Le menu est limité, mais il contient tous les grands classiques, comme le toast à l’avocat et des wraps. L’endroit porte bien son nom et vous donnera envie de flâner toute la journée comme un “lazy cat” en sirotant des smoothies.
Lazy Cats Cafe / © Instagram: sankyo_lee
4ème lieu insolite d’Ubud : Rizières Tegalalang
Séjourner à Ubud sans visiter ses rizières, c’est vraiment manquer quelque chose ! Venez flâner, prendre quelques photos puis boire un café ou déguster une glace en plein milieu des rizières en terrasse ombragées par les cocotiers. L’atmosphère est unique et c’est tellement agréable de se promener et d’en explorer les recoins. Les gerbes fraîches de riz tapissent les rizières et les couches de vert qui s’empilent ressemblent à un mille-feuille géant. Les champs sont à environ 25 minutes d’Ubud en scooter ou en taxi et nous recommandons une visite tôt le matin ; la chaleur de midi est presque insupportable.
Reisterrasse Tegalalang / © Instagram: valentinaditaa
5er lieu insolite à Ubud : Zest
Ce café-restaurant est tout simplement paradisiaque ! Le décor est époustouflant avec un mélange d’architecture balinaise traditionnelle, d’art moderne et de canapés douillets, ce qui rend le lieu parfait pour un long petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner. Même si vous venez seul, vous pourrez vous retrouver dans une conversation avec un inconnu. L’atmosphère y est simplement géniale ! Zest propose seulement des menus vegan. Mais ne vous attendez pas à des plats simples- Chaque plat est unique et délicieux ! Certains sont préparés avec des ingrédients que vous n’avez peut-être encore jamais goûtés, comme le taro, le jacquier, le moringa et le manioc. Que diriez-vous de gaufres à la banane et à la cannelle, accompagnées d’une mousse au yaourt à la noix de coco, d’une sauce au caramel salé et d’une montagne de framboises bio balinaises pour le petit-déjeuner ?
Zest / © Instagram: _coolhipro
6ème lieu insolite à Ubud: Jungle Fish
Si votre logement n’a pas de piscine mais que vous êtes d’humeur pour une journée relaxante au bord de l’eau, c’est le lieu idéal. Jungle Fish Bali, aussi connu comme la signature de Chapung Sebali, est un restaurant en plein air avec piscine et bar. Offrant une vue imprenable sur la jungle d’Ubud, Jungle Fish dispose de différents coins détentes, de tables à manger, de lits suspendus, de canapés et de transats. Le prix d’entrée pour la piscine est de 10$ USD (ou 150,000 IDR) pour les adultes.
Jungle Fish / © Instagram: _sytravelersy
7ème lieu insolite à Ubud: Bambu Indah
Bambu Indah est un hôtel-boutique situé à Desa Sayan, un village balinais à proximité d’Ubud. Les clients et les visiteurs seront estomaqués devant l’incroyable vue donnant sur les champs de riz, émerveillés par l’atmosphère et surpris par le design innovant de ce complexe unique en son genre.Il s’agit véritablement d’un paradis de bambous au coeur de Bali. Les personnes ne résidant pas à l’hôtel peuvent réserver une table au restaurant. La cuisine en bambou suit le concept de “de la ferme à la table”. Les tables surplombent le jardin de permaculture, qui fournit les ingrédients biologiques servant de base au menu indonésien. Soutenir l’économie locale tout en préservant la fraîcheur et la transparence est la priorité absolue de cette expérience culinaire.
Bambu Indah / © Instagram: _williamkpatty
8ème lieu insolite d’Ubud: Ubud Yoga Centre
Si vous visitez Ubud, vous devez participer à au moins un cours de yoga. Ubud Yoga Center est un bâtiment contemporain sur deux niveaux. Il ne s’agit pas seulement d’un studio de yoga mais il s’agit également d’un café, d’une boutique de souvenirs et d’un centre de gong. Leur vision est de proposer du “yoga pour tous” pour tous les niveaux. Vous devriez vous sentir léger, confiant et inspiré après une séance. Vous pouvez trouver toutes sortes de cours de yoga, comme le hot yoga, le classique yin yoga, le hatha yoga et des cours de fitness comme la barre. Commencez donc votre journée avec un cours de yoga et une tasse de café.
Ubud Yoga Centre / © Instagram: _meaperkins