Les lieux insolites de Los Angeles
Blog de voyage : les lieux incontournables de Los Angeles
N’avons-nous pas tous rêvé de croiser nos célébrités préférées ? Voici quelques bonnes suggestions pour votre voyage à Los Angeles ! Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Los Angeles.
1er lieu insolite à L.A. : L’observatoire Griffith
Une icône de Los Angeles offrant des vues spectaculaires sur la ville. L’idéal, bien sûr, est de visiter au coucher du soleil. Avec un peu de chance, le ciel sera dégagé et vous pourrez contempler la voûte étoilée ; autrement, il vous restera toujours les lumières de Los Angeles ! Une escapade romantique.
L’observatoire Griffith / © Instagram: lolaluv03
2ème lieu insolite à L.A. : Alfred Coffee & Kitchen
#butfirstcoffee est la meilleure façon de débuter une journée à Los Angeles, et c’est aussi la devise d’un des meilleurs cafés de L.A. Ne vous contentez pas de leur café et pâtisseries (exquis !) leurs boissons au thé matcha valent aussi le détour. Ce café à l’esthétique attrayante vous donnera envie d’y flâner pendant quelques heures en observant la foule de L.A.
Alfred Coffee & Kitchen / © Instagram: Yuinon
3ème lieu insolite à L.A. : Mama Shelter Rooftop
Les couchers de soleil de Los Angeles sont de renommée mondiale et le meilleur endroit pour les observer est sur un rooftop. Mama Shelter est situé en plein coeur d’Hollywood. Le rooftop de l’hôtel est une oasis conviviale, à la fois chic et décontracté. Le thème “Mama” figure aussi au menu des cocktails ; pourquoi ne pas commander un “How I Met Your Mama” ?
Mama Shelter Rooftop / © Instagram: mohothenomad
4ème lieu insolite à L.A. : Grand Central Market
Un célèbre marché couvert au centre-ville de L.A. Vous y trouverez de quoi satisfaire n’importe quel gourmet : tacos, burgers, sandwichs glacés, et plus encore. Conçu à l’époque comme un vrai marché de produits frais, c’est devenu l’une des destinations gastronomiques les plus tendances de la ville des stars.
Grand Central Market / © Instagram: melwantspizza
5er lieu insolite de Los Angeles : Butcher’s Daughter
Vous connaissez peut-être déjà ce charmant café originaire de New York ! Butcher’s Daughter est à la fois un restaurant végétarien, un café, un bar à jus et un “abattoir de légumes”. L’endroit est défini par son style bohémien chic qui donne envie de vous y attarder toute la journée. En plus d’un menu délicieux, découvrez un marché offrant un mélange de produits de beauté, d’équipement de sport et de denrées alimentaires, le tout dans un style typiquement californien. Pour le petit-déjeuner, ne manquez pas d’essayer les pancakes au babeurre garnis de noix de coco et de mûres et le granola maison au sarrasin et noix de coco avec sirop de fleur d’oranger.
Butchers Daughter / © Instagram: _itskels203
6ème lieu insolite de Los Angeles : Marché agricole de Beverly Hills
Si la durée de votre séjour à Los Angeles le permet, venez faire un tour dans ce marché agricole. C’est l’une des meilleures manières de passer un dimanche à Beverly Hills. Avec des produits locaux cultivés en Californie, des repas préparés sur commande et toutes sortes d’événements spéciaux à longueur d’année, le marché agricole de Beverly Hills est un rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer. Le marché se tient les dimanches de 9:00 à 13:00.
Marché agricole de Beverly Hills / © Instagram: _princess_shandon
7ème lieu insolite de Los Angeles : Rooftop de JG
La meilleure façon de conclure une belle journée passée à explorer la ville est d’admirer le coucher de soleil confortablement installé sur un bar rooftop. Depuis l’ouverture de ses portes, le prestigieux Waldorf Astoria se démarque comme le rendez-vous des résidents et des voyageurs de passage désireux de déguster un verre en admirant le panorama. Ce bar décontracté et restaurant offre une large gamme de boissons classiques américaines accompagnées d’une vue à 360 degrés sur la ville des stars. L’endroit vaut le détour.
The rooftop by JG / © Instagram: _laraleggro
8ème lieu insolite de Los Angeles : Bradbury Building
Ce bâtiment est le plus vieil immeuble commercial du centre-ville, l’un des trésors de Los Angeles et un lieu emblématique d’Hollywood puisqu’il est apparu dans le film Blade Runner. Après avoir fait fortune dans les mines, c’est le millionnaire et promoteur immobilier local Lewis L. Bradbury qui en commanda l’édification. Le Bradbury Building fut construit par George Wyman sur la base de plans dessinés par Sumner Hunt. Promenez-vous dans cette structure unique et admirez le décor de style néo-roman, y compris la cour centrale, ou montez dans les ascenseurs à cage de fer forgé pour une expérience inoubliable.
Bradbury Building / © Instagram: _rentelement