Villas à Santec
13 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Santec
Santec : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 14 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -55%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 35€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, balcon et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 7 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 8 propriétés. |
Villas à Santec
A la découverte du Minihy
Santec est une commune du Finistère, située dans l'ancienne région du Minihy, qui comprend également Roscoff et Saint-Pol-de-Léon. Au cœur de ces terres mythiques de la Bretagne, les villas de Santec attendent leurs hôtes dans les plus beaux quartiers de la ville, près de la plage du Dossen au sud, dans le centre-bourg et sur la presqu'île de Perharidy. D'autres jolies locations de vacances et maisons de vacances du Finistère sont disponibles à proximité, notamment à Plouescat et Morlaix.
Villas à Santec
Des vacances les pieds dans l’eau
Les villas à Santec avec sur la mer sont des lieux de villégiature rêvés pour découvrir la splendeur du Finistère. Modernes, proches du littoral et équipées de nombreuses commodités, elles permettent de passer un séjour dans le plus grand des calmes. Les voyageurs les plus chanceux pourront même profiter d'un spa pour se détendre, ce qui leur permettra de varier des plaisirs de la mer.
Que l'on opte pour une villa avec piscine à Porto ou pour un cadre plus urbain, l'essentiel des équipements assurera un séjour en toute quiétude :
- Piscine
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Jardin
- Animaux domestiques admis
Voyageurs et activités
Santec pour les sportifs
La plage du Dossen sera l'une des destinations privilégiées des sportifs. Ils pourront notamment y pratiquer la planche à voile sur l'un des plus beaux spots de Bretagne. La plage permet aussi, grâce à son exposition au vent, de prendre beaucoup de plaisir en char à voile. Les férus de la petite balle blanche n'auront que quelques kilomètres à parcourir pour profiter des beaux parcours du golf de Plouescat et de Cléder, à l'ouest, ou du golf de la baie de Morlaix. Les randonneurs s'élanceront quant à eux sur les sentiers du GR 34, le célèbre sentier des Douaniers.
Santec pour les férus de patrimoine culturel
Santec possède quelques monuments remarquables à découvrir lors d'un passage dans la région. L'îlot de Roc'h-Kroum, sur la plage du Theven, est un site archéologique d'importance de l'âge de bronze. L'île de Sieck abrite plusieurs vestiges du XVIIIe siècle, comme un corps de garde en ruines, que l'on apprécie depuis le rivage, car celle-ci est privée. Le phare de Roscoff fait le bonheur des amoureux des paysages marins, qui pourront d'ailleurs poursuivre leur exploration patrimoniale du Finistère en réservant l'une des locations de vacances et maisons de vacances de Concarneau, afin d'y découvrir sa ville close.
Le destin de la ville a longtemps été lié à la pêche, puisque les archéologues ont retrouvé des barrages de pêcheries anciennes datant de la Préhistoire sur son territoire.
Je viens de réserver un séjour à Santec... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Santec ?
Top 7 des choses à faire à Santec
1. Flâner dans le jardin exotique de Roscoff
Le jardin exotique de Roscoff est l'un de ces lieux touchés par la grâce. Situé au bord de la mer, bardé d'allées de sable, il offre au visiteur une expérience unique, à la découverte de plantes exotiques, qu'il n'est pas près d'oublier.
2. Se rendre sur l'île de Batz
Moins populaire que sa voisine costarmoricaine de Bréhat, l'île de Batz jouit pourtant de la même ambiance surannée, comme si elle avait été figée hors du temps. On apprécie particulièrement son phare et son jardin Georges Delaselle.
3. Participer à la Fête du Sieck
Ce festival éclectique se déroule tous les ans, lors du dernier week-end de mai, sur le site exceptionnel du Doussen. Concerts, animations, food trucks et ambiance conviviale sont au programme de ce bel événement.
4. Découvrir le parc naturel régional d'Armorique
Débutant au sud de Morlaix, pour se poursuivre jusqu'aux villas de Crozon, le parc naturel régional d'Armorique abrite de nombreuses merveilles. A commencer la forêt enchanteresse de Huelgoat et les célèbres monts d'Arrée.
5. Se rendre au site de Meneham
En longeant la côte vers l'ouest, les visiteurs curieux découvriront, sur la commune de Kerlouan, le beau site de Meneham. La visite de cet habitat traditionnel de Bretagne est gratuite et permet d'en apprendre plus sur la vie des finistériens à travers les siècles.
6. Découvrir Lannion
Si elle n'est pas la ville la plus connue de Bretagne, Lannion n'en vaut pas moins le détour. En gravissant les escaliers du Brélévenez, les voyageurs apercevront toute la beauté de la cossue costarmoricaine. Ils poursuivront leur visite par la place centrale et le Radôme de Pleumeur-Bodou.
7. Visiter le château de Kerjean
Impressionnant château situé au sud de Santec et au nord de Landivisiau, le Kerjean promet une visite agréable et instructive. Au gré de pièces richement meublées, l'histoire de la Bretagne est contée grâce à des expositions didactiques.