Gîtes et cottages à Tenerife
158 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte à Tenerife: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Tenerife
Gîtes et cottages à Tenerife
Au coeur de l’Atlantique
Tenerife est la plus grande île des Canaries, cet archipel espagnol composé de sept îles et situé au large des côtes du Maroc. La plupart des gîtes et cottages de Tenerife sont situés sur les côtes sud et sud-ouest de l'île. C'est aussi là que les plus belles plages et les plus grands reliefs se trouvent. Pour se rendre sur cette partie de l'île, on peut profiter de l'aéroport du sud, baptisé Reina Sofia. Il est situé à 16 km de Costa Adeje. Si l'on préfère les jolis villages traditionnels du nord, on peut atterrir à Los Rodeos, l'aéroport du nord. Il n'est qu'à 10 km de la capitale, Santa Cruz. Les férus d'exclusivité opteront quant à eux pour l'une des villas de Tenerife, également réparties sur tout le littoral de l'île.
Gîtes et cottages à Tenerife
Des logements de caractère
Les gîtes de charme de Tenerife se distinguent par les vieilles pierres qui ornent leur façade. Cette architecture typique donne romantisme et charme aux bâtisses. C'est aussi ce qui fait leur convivialité. Intimes, chaleureux, ils sont idéaux pour passer des moments en famille. Certains, luxueux, comptent une piscine, ce qui n'est pas le cas de toutes les locations de vacances et maisons de vacances de Tenerife. Ces logements d'exception sont ombragés par de hauts palmiers et offrent une vue splendide sur la mer. Ils comptent de nombreux équipements et une belle surface. On peut aussi trouver des gîtes plus modestes, bien équipés et modernes.
Réserver un gîte à Tenerife avec piscine permet de varier des plaisirs de la mer et de profiter pleinement de ses vacances, tout en bénéficiant de nombreux équipements, comme :
- Jardin
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Internet
- Animaux domestiques admis
Voyageurs et activités
Tenerife pour les familles
Tenerife est une destination privilégiée pour les familles. Le must de l'île, c'est son Siam Park, un complexe aquatique. Ses toboggans, ses bassins à remous et sa petite plage permettent d'alterner entre adrénaline et moments de détente. Il est situé sur la côte sud, près de Costa Adeje. Le Jungle Park est situé à proximité. C'est un grand zoo où jouer les Indiana Jones et admirer des cascades. À l'opposé, le Loro Parque est un zoo magnifique où profiter de promenades en pleine nature.
Tenerife pour les amoureux de la nature
La nature de Tenerife est luxuriante et sauvage. Tenerife abrite le sommet de l'Espagne : le volcan Teide culmine à 3718 mètres. On peut en faire l'ascension à l'occasion d'une randonnée dans le fabuleux parc national du même nom. Classé à l'UNESCO, il offre nombre de sentiers entre paysages lunaires et montagnes escarpées. Pour profiter de la Méditerranée, direction les plages du sud. Celle de la Arena est parfaite, avec ses eaux turquoise. Mais qu'on n'oublie pas l'eau douce : le Lago Martiánez est d'une splendeur inégalée.
Tenerife accueille chaque année le deuxième plus grand carnaval du monde après celui de Rio de Janeiro. Elle a été élue au début des années 2000 la capitale mondiale du Carnaval.
Je viens de réserver un séjour à Tenerife... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Tenerife ?
Top 7 des choses à faire à Tenerife
1. Gravir le volcan Teide
Il faut une bonne condition physique, mais le résultat en vaut la chandelle. Une vue magnifique sur le parc naturel attend les sportifs qui profiteront d'un cadre à nulle autre part dans l'île.
2. Surfer à El Medano
Les amateurs de sports nautiques seront comblés sur cette plage du sud-est. Kitesurf, paddle, surf, il y en a pour tous les goûts sur des spots qui bénéficient d'eaux splendides et de bonnes conditions de vent.
3. Visiter les pyramides de Guimar
Ces splendides pyramides sont bâties en pierres de lave et sont situées au cœur d'un parc sublime. On y apprend beaucoup de choses sur la fameuse expédition Kon-Tiki.
4. Emprunter le téléphérique de Teide
Même si l'on aime marcher, on ne peut passer à côté du téléphérique du parc, devenu une attraction en soi. On survole le cratère et profite d'un panorama exceptionnel.
5. Se promener dans la capitale
Santa Cruz est une jolie petite ville pleine de charme. Ses maisons colorées et sa culture typiquement espagnole méritent qu'on y fasse escale. Coup de cœur pour la Plaza de España.
6. S'enfoncer dans la grotte du Vent
La Cueva del Viento peut se visiter en compagnie d'un guide. On sillonne avec plaisir ses chemins souterrains.
7. Randonner autour de Guajara
En plein cœur du parc naturel Teide, le pic de Guajara volerait presque la vedette au volcan. Il constitue une excellente alternative de randonnée pour ceux qui ne souhaitent pas se lancer à l'assaut du Teide.
Tenerife : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 152 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -58%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 26€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 20 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 61 propriétés. |