Villas à Tenerife
1 267 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas à Tenerife: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Tenerife
Villas à Tenerife: Les endroits les plus visités
Villas à Tenerife
Venez découvrir la plus grande île des Canaries
Offrez-vous une villa à Tenerife pour vos vacances
La célèbre destination de vacances de Tenerife est la plus grande île des Canaries. Si la capitale Santa Cruz réserve de jolies surprises aux visiteurs, Tenerife se démarque par son extraordinaire richesse naturelle. Vous y trouverez des côtes tantôt douces, tantôt escarpées, de vastes stations balnéaires animées et des villages cachés le long de sa longue chaîne montagneuse.
Le volcan Teide, qui s'élève à 3 718 mètres, offre un panorama époustouflant sur son parc naturel. Ce lieu emblématique mérite à lui seul le détour. Vous ne serez pas non plus déçu par les plages de sable noir chaud et les vagues cristallines du sud-ouest de l'île. Cette zone abrite des stations balnéaires populaires comme Los Cristianos et Los Gigantes.
Les amateurs d'histoire opteront pour la location d'une villa près des anciennes cités coloniales de San Cristóbal de La Laguna (nord-est), inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, de La Orotava (nord), à flanc de montagne, ou encore de Garachico (nord-ouest), charmant port de pêche.
Pour visiter Tenerife, le plus simple est de venir en avion. Tenerife possède 2 aéroports majeurs : Tenerife Nord (Los Rodeos) au nord, près de la capitale Santa Cruz, et Tenerife Sud (Reina Sofia) dans le sud de l'île. Ces aéroports sont connectés en vol direct ou avec escale à de nombreuses villes françaises.
L'autre solution est de prendre le bateau depuis la péninsule ibérique, de Cadix en Andalousie jusqu'à Santa Cruz, Las Palmas de Gran Canaria, Santa Cruz de la Palma ou Arrecife sur l'île de Lanzarote. Une fois sur place, vous pourrez emprunter le réseau de bus de la compagnie Titsa et opter pour la carte Bono Viá, l'idéal pour se déplacer. Notez que les liaisons en ferry existent entre les 7 îles :
- Tenerife ;
- Fuerteventura ;
- La Grance Canarie ;
- Lanzarote ;
- La Palma ;
- La Gomera ;
- El Hierro.
Trouvez votre villa avec piscine à Tenerife avec Holidu
Le nombre de villas au bord de la mer est vaste sur l'île de Tenerife. Il en existe pour tous les besoins : de coquettes demeures pour les couples, de grands domaines pour les groupes d'amis et de jolies villas avec piscine pour les familles. Peu importe la région, vous profiterez d'un climat tempéré très agréable avec une température comprise entre 20 et 30°C toute l'année. Du côté de l'eau, comptez entre 19 et 24°C, en fonction des alizés. Attention toutefois au soleil et aux UV, notamment entre 12h et 16h.
Toutes les villas de l'île sont bien intégrées dans le paysage et sont ornées de très belles pierres. Elles arborent des salles de séjour bien décorées et conviviales. Les villas les plus luxueuses abritent aussi de grands jardins colorés et de sublimes panoramas sur les montagnes. Elles offrent de nombreux services et une immense surface, sans oublier un haut niveau de confort :
- télévision et Internet ;
- climatisation ;
- salle de bains avec douche ;
- cuisine équipée ;
- chambres spacieuses ;
- terrasse ou balcon ;
- petit et gros électroménager.
Vous cherchez un bienspécial, comme par exemple une villa avec vue sur la mer ou une villa avec animaux acceptés ? Nos filtres de catalogues sont là pour vous aider. Et si vous en profitiez aussi pour découvrir nos offres de fincas à louer à Tenerife pour vos prochaines vacances ?
Voyageurs et activités
Tenerife : destination exotique pour les familles
Tenerife est un véritable joyau pour les amateurs de sites naturels à admirer. Les paysages de l'île raviront les enfants comme les adultes. Les plus beaux sentiers se trouvent au parc Teide, le principal parc naturel de l'île. Voici une liste des meilleurs itinéraires de randonnée à suivre sur l'île de Tenerife :
- Randonnée Sendero de Los Sentidos (1,5 km, 1h) ;
- Randonnée Roques de Garcia (4 km, 1 à 1h30) ;
- Randonnée de Sàmara (5,1 km, 1 à 2h) ;
- Randonnée de Benijo à Tenerife (6,5 km, 2 à 3h) ;
- Randonnée volcan Chinyero (6,5 km, 1h30 à 2h) ;
- Randonnée Minas de San Jose (6,7 km, 1h45) ;
- Randonnée Afur Taganana (8,4 km, 3 à 4h) ;
- Randonnée de la Montaña Guajara (9,2 km, 4-5h) ;
- Randonnée Pic du Teide, le sommet de Tenerife (3718m) (10 km, 6 à 8h) ;
- Randonnée du Pico Viejo (13,9 km, 5-6h).
Pour des enfants moins enclins à marcher, bien d'autres choses sont à faire. Le Monkey Park à 6 minutes du port de Los Cristianos ou encorele Siam Park et l'Aqualand de Costa Adeje sont 3 destinations parfaites pour les familles. Si besoin, Holidu vous propose de petits appartements de vacances à louer à Tenerife pour être vraiment à proximité de ces parcs de loisirs.
Tenerife pour les amateurs de culture
Tenerife est riche en monuments historiques et en activités culturelles à découvrir. Pour mieux comprendre l'histoire de la région, direction le nord de l'île. La visite peut débuter à San Cristóbal de La Laguna, une charmante petite ville classée à l'UNESCO. La cité se trouve à mi-chemin entre Santa Cruz de Tenerife sur la face sud-est et Tejina sur le littoral nord-est.
Vous y trouverez de belles maisons coloniales aux patios luxuriants. Son centre rappelle celui des villes péruviennes. C'était autrefois le centre économique de l'île, et c'est maintenant la principale ville étudiante de Tenerife. Le soir, son centre historique s'anime, et les terrasses se remplissent de touristes venus profiter de l'ambiance.
Ne manquez pas de visiter la cathédrale San Cristobal de la Laguna, l'église Nuestra Señora de la Concepción et l'ancien couvent de San Augustin. Côté paysage, prévoyez de passer dans l'allée El Camino Largo, dans le Parque Rural Anaga et dans le parc Mesa Mota, offrant une superbe vue sur La Laguna.
Étonnamment, les Canaries ont deux capitales ! Santa Cruz de Tenerife est la capitale durant 4 ans, puis c'est la ville de Las Palmas de Gran Canaria qui prend le relais.
Je viens de réserver ma villa de vacances à Tenerife… Et ensuite ?
Top 5 des choses à faire à Tenerife
1. Explorer la ville de Garachico et ses piscines naturelles
Si vous avez loué une villa dans les îles Canaries, ne manquez pas de visiter Garachico. Cette ancienne petite cité coloniale se trouve au nord-ouest de l'île, directement sur le littoral. Son centre historique a été remarquablement préservé, avec de belles demeures aux façades colorées et dotées de magnifiques boiseries. Les ruelles mènent à la Plaza de la Libertad, place centrale de la ville, surplombée par l'église Santa Ana, d'un kiosque central et d'une statue dédiée à Simon Bolivar.
Une promenade panoramique offre une vue imprenable sur le Roque de Garachico, une formation rocheuse qui sert de réserve naturelle aux oiseaux, ainsi que sur les ruines du Castillo San Miguel. Ce château, construit au 16e siècle en bord de mer, avait pour but de défendre la ville des raids pirates. Si les conditions maritimes le permettent, dirigez-vous vers les splendides piscines naturelles El Caleton, sculptées dans la roche volcanique en bord de mer.
2. Découvrir la basilique de la Candeleria de Tenerife
Située dans le village de Candelaria, la basilique se dresse en bord de mer. Plus grand sanctuaire catholique de l'archipel, le lieu peut accueillir jusqu'à 5 000 fidèles et attire plus de 2 millions de visiteurs par an. Elle abrite la statue de la Vierge Noire, Notre-Dame de Candelaria, sainte patronne des îles Canaries. Chaque 2 février, cette figure religieuse est célébrée avec une grande ferveur sur toute l'île. La basilique est entourée par une place ornée de 9 statues en bronze, disposées en ligne et tournées dos à la mer. Elles illustrent les 9 rois Guanches, en hommage au peuple autochtone des îles Canaries avant l'arrivée des colons.
3. Visiter la cité coloniale de La Orotava
La Orotava, fondée au 16e siècle, est célèbre pour ses somptueux couchers de soleil face à l'océan. Le paysage urbain se caractérise par les toitures des maisons coloniales et les clochers élégants de l'église de la Concepcion et de l'église Santo Domingo. Commencez par découvrir son patrimoine historique en arpentant les ruelles avant de conclure par une promenade aux jardins Victoria, également connus sous le nom d'El Marquesado de la Quinta Roja, avec vue panoramique sur l'océan. Ne manquez pas cette étape si vous avez loué une villa à Tenerife.
4. Assister à un spectacle de flamenco à Tenerife
Si l'Andalousie est le cœur vibrant de la pratique du flamenco, Tenerife propose desspectacles de haute qualité pour les amateurs et les touristes. Voici une liste des meilleurs endroits pour profiter d'un authentique spectacle flamenco sur l'île depuis votre villa :
- Casa Abaco : Puerto de la Cruz (nord), tous les jeudis soir ;
- Théâtre Timanfaya : Puerto de la Cruz (nord), tous les mercredis ;
- Olé Flamenco Show : Costa Adeje à l'Hôtel GF Victoria (sud), tous les jeudis soir ;
- Teatro Coliseo : Aldea Blanca au Château de San Miguel (sud), tous les vendredis.
Assurez-vous de vérifier les disponibilités et de réserver à l'avance pour garantir une place.
5. Admirer les falaises de Los Gigantes
Los Gigantes, traduit par « Les Géants », est une petite station balnéaire de la côte ouest. Elle est connue pour ses falaises imposantes s'élevant jusqu'à 500 m. Ces formations rocheuses, intégrées au Parc Naturel El Teno, ne sont pas accessibles à pied. Elles peuvent être admirées depuis le village de Los Gigantes ou par bateau. La ville propose des activités comme l'observation de dauphins et baleines, des excursions maritimes pour voir les falaises de près, ainsi que la plongée sous-marine pour explorer la faune marine et les paysages volcaniques sous-marins.
Envie d'explorer les autres îles de la région ? Découvrez toutes nos locations de vacances à louer sur les îles Canaries.