Gîtes et cottages aux Vans
30 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Les Vans
Gîtes et cottages aux Vans
Les Vans est une commune rurale de l’Ardèche, proche des gorges de Chassezac. A la croisée des parcs naturels régionaux des Cévennes et des monts de l’Ardèche, la ville profite d’une situation exceptionnelle qui attire dans son giron les amoureux de la nature. Elle est agréable à vivre et possède un patrimoine discret, mais non moins intéressant. L’offre en gîtes et cottages est remarquable dans la commune, particulièrement dans la campagne qui borde le bois de Païolive et celle qui entoure le beau village de Naves.
Le charme unique de l’architecture ardéchoiseLes gîtes et cottage aux Vans résident dans de belles bâtisses anciennes aux pierres saillantes et au charme unique. Construites traditionnellement sur deux ou trois étages, elles sont spacieuses et disposent de plusieurs chambres à coucher. Les familles et les amis aiment à s’y retrouver, particulièrement l’été où ils profitent des beaux jardins qui les entourent et de leurs piscines. Le confort des lieux est garanti par un ameublement de goût et un équipement complet qui prévoit le Wi-Fi, la télévision et tout le nécessaire en électroménager.
Voyageurs et activités
Les amoureux de la nature se promèneront d’abord dans le bois de Païolive, un havre de paix surnommé le bois des fées. Ils poursuivront par la visite de la belle grotte de la Cocalière et de l'aven d'Orgnac, possédant tous deux des concrétions splendides dans des cavités admirables. Puis, ils exploreront les deux parcs naturels qui entourent les Vans. Dans les Cévennes d’abord, ils découvriront le mont Lozère et les grottes de l'Aven Armand et de Dargilan. Puis, dans les monts de l’Ardèche, ils admireront le massif du Tanargue, la cascade du Ray-Pic et le lac de Saint-Martial, où ils profiteront de la plage pour se baigner.
Les Vans pour les sportifsLes sportifs s’en donneront à cœur joie avec les activités en eaux vives de la région, où ils auront le choix entre le canyoning dans les gorges du Chassezac, le canoë dans celles de l’Ardèche et une sortie de spéléologie dans la goule de Sauvas. Ils poursuivront par la randonnée en parcourant un tronçon du chemin de Stevenson dans les Cévennes ou en effectuant le tour du mont Mézenc. Puis, les amateurs d’escalade trouveront plusieurs sites de grimpe autour des Vans, comme Beaume Escure, Mazet ou encore Chaulet, le long du Chassezac. Enfin, ils se lanceront sur la via ferrata de Villefort, sur les contreforts du mont Lozère, et sur celle du Pont du Diable, à Thueyts.
Le créateur de l’orthopédie et de la chirurgie réparatrice est né aux Vans, il s’appelle Louis Xavier Edouard Léopold Ollier.
Top 7 des choses à faire aux Vans
Le festival existe depuis plus de dix ans aux Vans. Fin juillet, il propose une série de concerts jazz en tous genres, dans une atmosphère intimiste.
2. Découvrir la grotte Chauvet-Pont d'ArcSituée à Vallon-Pont-d'Arc, à l’entrée des gorges de l’Ardèche, la grotte paléolithique Chauvet-Pont d'Arc est célèbre pour ses peintures rupestres. Afin de les préserver, le lieu est fermé à la visite, mais à proximité se trouve la Caverne du Pont d'Arc qui les reconstitue à merveille.
3. Goûter à la gastronomie localeLe département de l’Ardèche est le premier producteur de châtaignes de France. Elles composent ainsi de nombreuses spécialités locales, comme la liqueur de châtaigne, la crème de marrons ou encore la soupe aux châtaignes.
4. Profiter des Vans du printemps à l’automneLa commune des Vans est agréable à fréquenter à la sortie de l’hiver, quand la nature s’éveille. C’est en été particulièrement qu’il est recommandé d’explorer les gorges de l’Ardèche et de Chassezac.
5. Participer au festival Ardèche slacklineLa slackline est un sport d’équilibre qui s’apparente au funambulisme. Le festival se déroule début juillet aux Vans, autour de démonstrations et d’ateliers d'apprentissage.
6. Découvrir la Garde-GuérinLa Garde-Guérin est une petite cité fortifiée située aux abords des gorges de Chassezac. Abritant d’anciennes ruelles pavées, les vestiges d’un château et une tour de guet du XIIᵉ siècle, elle est classée parmi les Plus Beaux Villages de France.
7. Randonner dans les gorges de l’ArdècheLes sentiers sont nombreux dans les gorges de l’Ardèche. Il est toutefois conseillé de suivre le sentier de niveau sportif qui mène du pont du Tiourre à Sauze. Il est possible de passer la nuit au bivouac de Gournier, à mi-parcours.
Les Vans : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 27 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -60%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 24€. |
⭐ Services les plus populaires : | barbecue, jardin et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 7 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 13 propriétés. |