Gîtes et Cottages en Haute-Normandie
1 648 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre Gîte dans Haute-Normandie
Gîte dans Haute-Normandie: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Haute-Normandie
Gîte dans Haute-Normandie: Les endroits les plus visités
Points forts dans Haute-Normandie
- Randonner sur les falaises des Andelys
- Musée Corneille de Rouen
- Musée des impressionnismes à Giverny
- Initiation à la navigation à Dieppe
- Mémorial de Caen
Gîtes et Cottages en Haute-Normandie
La Haute-Normandie appartient à la région Normandie et se compose des deux départements de l’Eure et de la Seine-Maritime. Le mont Saint-Michel, la Côte Fleurie et la Côte d’Albâtre constituent les destinations les plus touristiques, tandis que Caen, Rouen et Le Havre s’avèrent être les villes plus attractives. Bien que moins touristiques, la péninsule du Cotentin et l’arrière-pays entre Alençon, Lisieux et Évreux, ne manquent pas d’intérêt et offrent un large choix de gîtes et cottages pour qui aime les destinations plus discrètes et paisibles.
Un séjour cosy au cœur de la natureLes gîtes et cottages en Haute-Normandie se destinent aux familles et aux petits groupes d’amis jusqu’à 6 personnes. Habitations typiques de campagne au cœur d’une nature normande magnifique, ils bénéficient de jardins spacieux, où il n’est pas rare de trouver une terrasse, une piscine et un barbecue. Ils sont décorés avec goût et dotés d’un équipement moderne et complet, comprenant le Wi-Fi, la télévision, le chauffage et les machines à laver. Tout se destine au confort des hôtes.
Voyageurs et activités
Les amateurs de sport nautique commenceront leur séjour par explorer les îles de la Seine en paddle ou en canoë, au départ de la base nautique de Belbeuf. Ils pourront ensuite s’initier à la navigation à la voile au large de Dieppe, à moins qu’ils ne préfèrent l’initiation à la planche à voile dans la très belle station balnéaire de Veules-les-Roses. Enfin, ils se lanceront dans de nombreuses randonnées maritimes en kayak de mer, dont la plus belle demeure celle sous les arches d’Étretat au moment du coucher du soleil.
La Haute-Normandie pour les amateurs de tourisme culturelLes amateurs d’art pictural se rendront au village fleuri de Giverny pour visiter la maison et les jardins de Monet, ainsi que le musée des impressionnismes. Ils se rendront ensuite au Havre à la découverte du musée d’art moderne André Malraux, puis dans l’imposant musée des beaux-arts de Bernay. Les amateurs de littérature, quant à eux, se dirigeront vers Étretat pour visiter le clos Lupin et la maison Maurice Leblanc, dédiés à l’auteur et son gentleman cambrioleur. Puis, ils visiteront, selon leurs goûts littéraires, le musée Corneille à Rouen, le pavillon Flaubert à Canteleu ou encore le musée Victor Hugo de Villequier.
Un chêne millénaire, qui fait la renommée du village d’Allouville-Bellefosse, a pour particularité d’abriter dans son tronc creux une chapelle dédiée à Notre-Dame-de-la-Paix.
Top 7 des choses à faire en Haute-Normandie
Dédié aux musiques actuelles, le festival a la particularité de proposer aux festivaliers des chaises longues pour assister aux concerts. Il se tient à Evreux en juin, pendant quatre soirs consécutifs.
2. Découvrir le Mémorial de CaenLe Mémorial est consacré à l’histoire du XXᵉ siècle, sous le prisme de la Seconde Guerre mondiale. Il organise aussi des visites des plages du débarquement allié, comprenant Omaha Beach et le cimetière américain de Colleville-sur-Mer.
3. Goûter à la gastronomie localeLa très généreuse omelette de la mère Poulard a pris naissance au mont Saint-Michel. C’est devenu une véritable institution.
4. Profiter de la Haute-Normandie en été et à la mi-saisonLa Normandie est une région réputée pour sa pluviométrie. Néanmoins, l’été, elle bénéficie d’un bel ensoleillement et d’un climat océanique clément.
5. Participer au Marathon de la baie du Mont-Saint-MichelL’épreuve de course à pied se tient annuellement entre Cancale et le mont Saint-Michel. Elle a lieu en juin et constitue un moment festif, dans un cadre époustouflant.
6. Découvrir Bagnoles-de-l’OrneBagnoles-de-l’Orne est une station thermale, située dans la forêt des Andaines et réputée pour ses séjours bien-être. Son style architectural Belle Époque lui confère un charme particulier.
7. Randonner sur les falaises des AndelysLe départ a lieu aux Andelys, au pied des falaises, sur le parking près de l’hôpital Saint-Jacques. Le chemin, qui passe par le haut des falaises, mène jusqu’au val Saint-Martin, mais les plus courageux pourront poursuivre jusqu’au Thuit et à la Roque.
Haute-Normandie : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 1466 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -43%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 35€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 575 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 109 propriétés. |