Gîtes et Cottages au Havre
13 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Le Havre
Gîtes et Cottages au Havre
Le Havre, c’est l’une des plus grandes villes de Normandie qui vous accueille pour un séjour fort en loisir et en culture ! Vous trouverez des gîtes et des cottages à louer en plein centre de la ville, connue pour son architecture moderne, à quelques minutes seulement de la principale plage du Havre. Autrement, de nombreuses locations sont disponibles en remontant la côte d’Albâtre jusqu’à Étretat et ses célèbres falaises, mais également au sud de l’estuaire de la Seine, dans le port de charme d’Honfleur.
Des gîtes et cottage chaleureux qui donnent envie de venir en Normandie !Au Havre et sur la côte d’Albâtre, c’est une grande variété de gîtes et cottages qui est proposée aux villégiateurs venant séjourner sur le littoral de la Seine-Maritime. Ces demeures qui peuvent accueillir de 2 à 8 personnes sont confortables et comprennent de grands espaces extérieurs, dont on profitera avec plaisir lors des belles journées d’été. Certains de ces gîtes et cottages sont de véritables résidences d’exception et peuvent inclure une piscine, un sauna, et bien d’autres agréments qu’on apprécie en vacances !
Voyageurs et Activités
Le Havre n’est pas seulement le deuxième port commercial de France, c’est aussi un grand port de plaisance et une destination touristique qui offre de nombreuses possibilités pour ceux qui raffolent des activités nautiques. Sur le quai Eric Tabarly, on trouve des écoles de voiles et des opérateurs qui proposent un éventail de prestation allant de la location de paddles et de kayak à la croisière en voilier vers la Bretagne ou l’Angleterre. Durant la haute saison, il est aussi facile de louer du matériel nautique sur la promenade qui longe la plage.
Le Havre en familleEn dehors des activités de plage et de la visite du centre-ville, Le Havre vous offre plein d’autres possibilités pour profiter à 100% de la région en famille. Louez par exemple des vélos et partez de la gare du Havre en direction des falaises d’Étretat, via le parcours balisé baptisé la « Vélomaritime », pour une balade énergisante de 30 km. Et puis si le temps est maussade sur la côte d’Albâtre, pas d’inquiétude, car Le Havre abrite un grand complexe aquatique, « Gd’O », qui dispose d’un espace ludique et de toboggans que les plus jeunes apprécieront !
En visitant l’Appartement Témoin Perret, on peut avoir une idée précise du mode de vie des années 50, et on est séduit par ces intérieurs modernes, confortables et lumineux.
Top 7 des choses à faire au Havre
Ville détruite par les bombardements de 1944, Le Havre renait sous l’impulsion de l’architecte Auguste Perret et voit nombre d’édifices en béton armé sortir de terre. L’église Saint-Joseph est unique, avec son allure de phare et de gratte-ciel new-yorkais, de même que l’Hôtel de Ville et sa tour de 90 m de haut. On remarque également Le Volcan, une salle de spectacle tout en rondeur imaginée par Oscar Niemeyer.
2. Déjeuner sur la plage du HavreAu bout de la grande avenue Foch, à seulement quelques minutes du centre-ville, la plage du Havre séduit à la fois les promeneurs et les baigneurs. C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour manger dans la sous-préfecture de la Seine-Maritime. Installez-vous dans un des nombreux restaurants qui font face à la Manche et aux cabines de plages, et régalez-vous de plats "made in Normandy", comme les moules-frites sauce camembert !
3. Visiter Le MuMaLe musée d’art moderne André Malraux, appelé MuMa, va notamment ravir les amateurs de peinture impressionniste, avec des toiles de Renoir, Pissaro, Sisley et Monet, pour ne citer que les plus connus. Ce musée avant-gardiste fut inauguré comme premier Musée-Maison de la culture par André Malraux lui-même en 1961.
4. Faire une promenade dans les Jardins Suspendus du HavrePartir faire une promenade dans les Jardins Suspendus du Havre va vous donner l’occasion de découvrir les hauteurs qui se trouvent au nord du centre-ville. Sur le site de l’ancien fort de Saint-Adresses, ces superbes jardins qui dominent le port et la Manche s’étendent sur 17 hectares et proposent un véritable voyage botanique à travers plusieurs zones géographiques du monde entier.
5. Visiter l’abbaye de GravilleL’abbaye de Graville, qui se trouve à l’est du centre-ville, est tout simplement le plus vieil édifice ayant survécut aux bombardements de 1944. Entouré de verdure et dominant le quartier de Graville, ce site donne l’opportunité de prendre une respiration et contraste avec les nuances de béton que l’on voit partout au Havre. Superbement mise en valeur, l’abbaye de Graville vous offre un voyage à travers le temps et un panorama magnifique sur l’estuaire de la Seine.
6. Admirer les falaises d’ÉtretatÀ une vingtaine de kilomètres au nord du Havre, sur la côte d’Albâtre, se trouve l’un des sites naturels les plus célèbres de France. En empruntant le chemin des douaniers, à presque 100 mètres au-dessus de la mer, on reste bouche bée devant ces falaises de craie blanche et surtout l’arche de la falaise d’Aval, accompagnée de la fameuse aiguille d’Étretat.
7. Passer une journée à HonfleurIl suffit de traverser le légendaire pont de Normandie qui enjambe l’estuaire de la Seine pour atteindre Honfleur et son célèbre Vieux Bassin, lieu d’inspiration pour les plus grands peintres. À deux pas du port, ne manquez pas la place Saint-Catherine, avec son église en bois et ses maisons médiévales à pans de bois, une vraie merveille !
Le Havre : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 13 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -38%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 31€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 1 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 8% des propriétés. |