Gîtes et cottages à Rouen
8 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Rouen
Gîtes et cottages à Rouen
Rouen est une ville simple et tranquille. Elle est entourée de verdure et offre ainsi un cadre exceptionnel à qui veut profiter d’un séjour paisible en couple ou en famille. On trouve au cœur de Rouen quelques gîtes et cottages. C’est la destination idéale si l’on veut découvrir le centre sans avoir à se déplacer en voiture. Toutefois, les environs de la ville sont également une bonne option. Au sud notamment, l’offre de gîtes et cottages est riche. Si l’on voyage pour des affaires ou pour une escale, les communes de Sotteville-lès-Rouen, Amfreville-la-Mi-Voie et Franquille-Saint-Pierre sont parfaites : on est ainsi tout près de l’aéroport Rouen-Vallée de Seine.
Des gîtes et cottages simples et coquetsL’offre de gîtes et cottages est plutôt hétérogène à Rouen et dans sa région. En effet, tout dépend de leur localisation. Les gîtes se trouvant dans l’hyper-centre affichent des prix plus élevés que les autres. Ils sont spacieux et abrités dans des édifices de caractère, typiques de Rouen. Généralement, ces gîtes sont destinés aux couples et aux petites familles avant tout. En bordure de la ville, on trouve des biens convenant aux groupes plus grands. Ce sont de jolis gîtes normands, coquets et chaleureux. Certains possèdent une jolie terrasse où profiter de déjeuners en plein air. D’autres misent sur la modernité et le luxe des équipements.
Voyageurs et activités
Le centre-ville de Rouen est un endroit charmant où découvrir de nombreux édifices historiques. La Cathédrale et les Abbayes (Saint-Ouen et Saint-Maclou en particulier) de la ville sont flamboyantes. Le Gros-Horloge notamment, qui date de la Renaissance, est à ne pas manquer non plus. Il orne avec magnificence un bâtiment d’histoire. Le Donjon de Rouen, avec ses magnifiques colombages, est également à voir. Édifié au XIIIe siècle, il est surmonté d’une tour Jeanne-d’Arc classée au titre des monuments historiques. L’un des musées les plus intéressants de la ville est celui des Beaux-Arts, qui abrite une riche collection d’œuvres du XIXe siècle en particulier.
Rouen pour les flâneursSi l’on aime les jolies promenades dans des lieux naturels, Rouen a tout ce qu’il faut. La ville abrite des parcs agréables où se promener de longues heures. Le jardin des plantes, situé sur la rive gauche de la Seine, compte rien moins que 5600 espèces de plantes. Cette riche flore est disposée sur plus de huit hectares tous accessibles au public. On y découvre près de mille espèces de fuchsias. Le Parc des provinces est également joli ; on y donne certains soirs des concerts où l’on profite d’une ambiance chaleureuse. Pour des randonnées plus longues, la Seine-Maritime est un département de choix. On trouve une vingtaine de circuits de niveau facile autour de Rouen.
Rouen est plutôt réputé pour ses édifices historiques que pour sa gastronomie, et pourtant ! Les pieds de mouton à la rouennaise, le canard au sang et les mirlitons de Rouen doivent absolument être dégustés.
Top 7 des choses à faire à Rouen
La cathédrale de Rouen est reconnue pour être l’une des plus hautes du monde. La « ville aux cent clochers », comme on surnomme Rouen, voit dans sa cathédrale l’un des plus beaux témoignages de sa grandeur.
2. Aller voir le Gros-HorlogeC’est l’un des emblèmes de la ville. Il date du XIVe siècle et orne une arche de style Renaissance magnifique. Toute la rue qui y mène est piétonne : c’est l’idéal pour se balader, de jour comme de nuit.
3. Flâner dans le vieux centreUne promenade dans le vieux centre historique permet de découvrir de magnifiques hôtels de ville. Ils datent du XIIe au XIXe siècle et font montre de l’importance de Rouen.
4. Se promener dans le Jardin des plantesSitué sur la rive gauche, le jardin des plantes est un jardin botanique luxuriant. Il s’étend sur huit hectares. Son orangerie et sa roseraie sont deux espaces magnifiques, en plus des nombreux sites où admirer les fuchsias.
5. Visiter le Musée des Beaux-ArtsCe grand musée (l’un des plus grands musées d’art de France) comprend les œuvres de nombreux artistes, dont certains ont vécu à Rouen. Il est très réputé pour ses œuvres impressionnistes.
6. S’étonner au Panorama XXLVoici un drôle de musée consacré aux reproductions de grands monuments : le Panorama XXL. C’est un lieu prisé des familles, car les enfants peuvent y découvrir des lieux phares du monde dans une mise en scène très pédagogique et ludique.
7. Faire le marchéLe marché qui se tient dans le vieux centre est une occasion rêvée de faire le plein de produits locaux. C’est aussi l’occasion de s’imprégner de l’atmosphère de la ville et de découvrir ses marchands.
Rouen : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 8 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -45%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 31€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, barbecue et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 3 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |