Gîtes et Cottages aux Andelys
4 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Les Andelys
Gîtes et Cottages aux Andelys
Située à mi-chemin entre la région parisienne et Rouen, la petite ville de charme des Andelys offre une histoire et des paysages incroyables qui vont vous faire aimer le département de l’Eure ! Réservez un gîte ou un cottage tout près des fameux méandres de la Seine et de Château-Gaillard, ou aux abords du village pittoresque de Giverny. Des gîtes et cottages sont également disponibles sur la rive gauche du fleuve, dans la commune de Gaillon.
Des gîtes et cottages somptueux dans la vallée de la Seine !Aux Andelys et dans cette belle vallée de la Seine qui court de Giverny jusqu’à Rouen, profitez d’une offre de gîte et de cottage haut de gamme et idéale pour un week-end hors de la capitale. Louez une chambre pour deux à l’intérieur d’une grande demeure normande traditionnelle dont les murs sont ornés de pans de bois, ou dans un véritable château, pour vivre un séjour royal ! Vous trouverez aussi des gîtes de charme familiaux pour 5 ou 6 personnes, disposant de grands jardins.
Voyageurs et Activités
La région autour des Andelys attire beaucoup de visiteurs, et l’on trouve donc un nombre intéressant d’attractions et de sites pour un public familial. Juste en face de Château-Gaillard, sur la rive gauche de la Seine, le parc de loisirs Tolysland est idéal pour une journée bien remplie avec les enfants. Vous pourrez y profiter d’une piscine avec toboggans, d’un mini-golf et de nombreux jeux de plein air. « Léry-Poses en Normandie » est un autre site à considérer, avec son lac et sa plage, son téléski et son parc aquatique gonflable !
Les Andelys pour les amoureux de châteaux d’exceptionÀ l’instar de la vallée de la Loire, cette partie de la Normandie, proche de la région parisienne, regorge de châteaux superbes. Sur la rive gauche de la Seine, en face de l’imposant Château-Gaillard, partez découvrir plusieurs châteaux, comme ceux de Gaillon et Tosny, des sites privés, mais que l’on peut admirer facilement, ou ceux de Bizy et des Tourelles, ouverts au public et situés à Vernon. C’est au total une bonne dizaine de châteaux exceptionnels que vous pourrez admirer autour des Andelys !
Pour rejoindre les Andelys et le Vexin normand, il faut 1h30 seulement à partir de Paris !
Top 7 des choses à faire aux Andelys
Malgré qu’elle ait été partiellement démolie sous le règne d’Henry IV, cette forteresse médiévale aux dimensions imposantes possède une aura légendaire, qui est certainement due à son bâtisseur, Richard Cœur de Lion, et à son emplacement sur une falaise de calcaire surplombant la Seine et Les Andelys. C’est le monument emblématique de cette petite ville de l’Eure, qui reste un point d’observation unique sur le Vexin normand !
2. Parcourir les ruelles pittoresques du Petit-AndelyLe Petit-Andely, c’est le vieux quartier de la ville qui s’est développé à la fin du XIIᵉ siècle lors de la construction de Château-Gaillard. Situé justement au pied du château et au bord de la Seine, c’est un petit quartier ravissant où vous pourrez admirer de superbes demeures en briques ou à pans de bois, tout autour l’église Saint-Sauveur.
3. Visiter le Musée Nicolas PoussinLabellisé « Musée de France », ce lieu d’exposition exceptionnel abrité au sein d’une grande demeure bourgeoise du centre des Andelys ne célèbre pas seulement l’enfant du pays, Nicolas Poussin, né dans un hameau proche de la ville, car il propose des collections variées — peintures, meubles, objets religieux et archéologiques — liées à l’histoire des Andelys.
4. Faire le circuit de la Boucle Richard Cœur de LionSi vous souhaitez découvrir Les Andelys et ses environs à pied, la Boucle Richard Cœur de Lion est incontournable ! Grâce à ce circuit d’une dizaine de kilomètres qui débute près du collège Roger Gaudeau, vous allez explorer tous les quartiers de la ville et profiter de coins bucoliques inattendus le long du Gambon et du canal du Grand Rang.
5. Faire une croisière sur la SeineFaire une croisière sur les méandres gracieux de la Seine dans les environs des Andelys est une activité incontournable lors de la belle saison ! À Poses, petit bourg au bord du Fleuve, embarquez sur le bateau « Guillaume le Conquérant » pour une croisière magique jusqu’aux Andelys ou Vernon et profitez de paysages verdoyants uniques où parfois surgissent des falaises calcaires impressionnantes.
6. Passer une journée à BiotropicaEn aval sur la Seine, la commune de Val-de-Reuil abrite un superbe parc animalier, baptisé « Biotropica », où il est possible d’admirer une belle variété de faune répartie dans plusieurs univers, comme la serre tropicale ou le bush australien. En plus, ce site se trouve à proximité de la base nautique de Léry-Poses en Normandie et d’un parcourt de golf incroyable au bord de la Seine !
7. Tomber sous le charme de GivernySitué à quelques kilomètres en amont des Andelys, le village de Giverny fait partie des perles touristiques de l’Eure qu’il ne faut rater sous aucun prétexte. Se balader, simplement, dans ce village de charme, où Monet a vécu et produit une grande partie de son œuvre, demeure une expérience mémorable en soi. Visitez absolument le Musée des Impressionnismes Giverny et les fameux jardins de Claude Monet.
Les Andelys : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 3 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -47%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 27€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et cheminée. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |