Gîtes et Cottages dans l’Eure-et-Loir
112 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte dans Eure-et-Loir: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Eure-et-Loir
Gîtes et Cottages dans l’Eure-et-Loir
On a trop souvent tendance à réduire l’Eure-et-Loir aux plaines infinies de la Beauce, mais grâce à notre sélection de gîtes et de cottages, vous allez vous apercevoir que ce département regorge de coins ravissants ! Entre Chartres et Dreux, deux villes au patrimoine superbe, réservez un pied-à-terre dans la verdoyante vallée de l’Eure, entre étangs, petits bois, champs de céréales et châteaux ! À l’ouest du département, c’est Le Perche et ses massifs forestiers vous accueille près des petites villes de Senonches et de Nogent-le-Rotrou.
Des locations de gîtes et de cottage qui donnent envie de passer un week-end à la campagne !Qu’il est tentant de réserver un gîte ou un cottage dans le département de l’Eure-et-Loir, à moins de deux heures de route de la capitale ! On trouve de belles demeures typiques de la Beauce, du Dunois et du Perche, au caractère rural et élégant en même temps, avec leur toit recouvert de tuiles en terre cuite brune et des jardins verdoyants, impeccablement taillés. Dans ces logis campagnards qui vont de la fermette au manoir, vous profiterez d’intérieurs confortables et d’équipements appréciables, comme une piscine ou un jacuzzi !
Voyageurs et Activités
L’Eure-et-Loir, c’est vraiment une destination à considérer pour un week-end en famille dès que les premiers rayons de soleil s’annoncent au printemps. Faites un saut à la Ferme des Gâtines Rouges, qui se trouve du côté d’Anet. Vous allez y découvrir plusieurs activités pédagogiques dans un cadre rural idyllique. En été, rendez-vous aux Jardins d’Imbermais, au sud de Dreux. C’est le lieu rêvé pour cueillir des cerises et des abricots mûrs et gorgés de soleil en compagnie des enfants !
L’Eure-et-Loir pour les amateurs de châteaux d’exceptionMoins réputée que le Val de Loire, la vallée de l’Eure compte pourtant quelques châteaux exceptionnels, notamment autour de Dreux. Dans la commune d’Abondant, on admire un magnifique château de style Louis XIII adossé à un grand parc. À quelques kilomètres au nord, le château d’Anet est un vrai petit bijou de style Renaissance construit pour Diane de Poitiers au XVIᵉ siècle, et qui abrite une foule de détails surprenants !
À Dreux, au cœur de la grande forteresse des comtes de Dreux, ne ratez pas la Chapelle Royale Saint-Louis, nécropole de la famille d’Orléans.
Top 7 des choses à faire en Eure-et-Loir
Les beaucerons affirment qu’on aperçoit sa flèche à plus de 10 km à la ronde, et il vrai que la grande cathédrale Notre-Dame de Chartres domine les vastes plaines de blé de la Beauce, mais c’est de près qu’on admire le mieux les trésors de ce chef-d’œuvre du gothique, comme ses vitraux, fameux pour leur bleu omniprésent, et ses portails richement sculptés.
2. Visiter la Maison de la BeauceLa Beauce et ses paysages de plaines, qui paraissent à première vue monotones, méritent pourtant d’être découverts. C’est à la Maison de la Beauce, située dans le village d’Orgères-en-Beauce, que vous allez pouvoir vous familiariser avec cette région naturelle où l’agriculture occupe toujours une place prépondérante. Vous y trouverez aussi un bel éventail des meilleurs produits du cru.
3. Passer une journée au château de MaintenonLe département de l’Eure-et-Loir abrite un grand nombre de châteaux remarquables sur son territoire, mais celui de Maintenon, nichée au cœur de la belle vallée de l’Eure, mérite largement le détour. Tout y est grandiose, à la fois l’extérieur, de style Louis XII, les appartements intérieurs, superbement meublés et décorés, et enfin les jardins, entourés d’une grande pièce d’eau.
4. Découvrir les champs de Lavandin de La Ferté-VilleneuilOn ne produit plus seulement des céréales dans la Beauce, et vous allez être surpris de voir des champs de Lavandin dans le village de La Ferté-Villeneuil, au sud du département de l’Eure-et-Loir. En parcourant les lisières de ces champs couleur lavande en été, on se croirait en Provence !
5. Explorer la vallée de l’Eure en MontgolfièreFaites-vous un petit plaisir avec une balade dans les airs organisée par Air Pégasus Montgolfière, une société installée tout près de Maintenon. Au cours de votre expédition, survolez la vallée de l’Eure et ses plus beaux châteaux, de Dreux à Maintenon, en passant par Nogent-le-Roi.
6. Faire une randonnée dans les forêts du PerchePour trouver des forêts en Eure-et-Loir, il faut se rendre dans le Perche, cette ancienne province qui s’étend jusque dans le département voisin de l’Orne. À la Ferté-Vidame, vivez une expérience complètement différente de la Beauce, notamment dans le site verdoyant de la forêt humide des Mousseuses que les promeneurs apprécient pour ses paysages uniques.
7. Faire du canoë au plan d'eau de Mézières-ÉcluzellesSitué à quelques minutes de Dreux, le plan d'eau de Mézières-Écluzelles est le meilleur spot du département pour les activités sur l’eau. Au centre nautique du Pays Drouais, louez un paddle board, un canoë ou même un catamaran dès que les premiers jours de l’été arrivent.
Eure-et-Loir : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 133 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -55%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 39€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 41 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 21 propriétés. |