Locations de Gîtes et de Cottages à Colmar
84 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte à Colmar: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Colmar
Locations de Gîtes et de Cottages à Colmar
Les visiteurs qui souhaitent baigner dans l’atmosphère presque hors du temps qu’offre la cité de Colmar vont pouvoir vivre un séjour de rêve, avec une bonne dizaine de locations de gîtes et de cottages situées dans un rayon de moins d’un kilomètre du vieux Colmar et de la Petite Venise ! Autrement, pour être plus tranquille dans la campagne alsacienne aux alentours, les communes proches d’Eguisheim, de Kayserberg, et d’Horbourg sont prêtes à vous accueillir !
Des locations de gîtes et de cottages dans la plus pure tradition alsacienne !Les locations de gîtes et de cottages proposées dans la ville de Colmar et aux alentours vont satisfaire tous les goûts ! Vous pourrez opter pour une demeure alsacienne traditionnelle, ou bien une résidence plus récente. À l’intérieur de ces pied-à-terre de charme, on adore les poutres apparentes au plafond mêlées à une décoration de style moderne, mais tout en sobriété. La plupart de ces gîtes possèdent un grand jardin, qui vous permettra de profiter de repas en extérieur avec toute la famille ou les amis lors des belles journées d’été.
Voyageurs et Activités
Passer un week-end en amoureux dans cette ville unique est forcément la garantie d’un moment magique et inoubliable ! Un des endroits les plus délicieux pour prendre un verre en terrasse et observer la vie de cette ville incomparable, c’est la Place de l’Ancienne Douane, qui se trouve au départ de la rue des Tanneurs. C’est aussi là que vous pourrez admirer un des plus beaux édifices de Colmar : Le « Koïfhus », l’ancien bâtiment des douanes. Colmar est considérée comme la capitale des vins d’Alsace, et vous n’avez qu’à faire un petit pas de côté pour trouver la fameuse Routes des Vins d’Alsace, qui passe dans le magnifique village d’Eiguisheim, où de nombreux cavistes vous attendent pour une dégustation.
Colmar en famillePour découvrir Colmar en famille, et faire plaisir aux plus petits, grimpez à bord du petit train touristique vert, qui part du square de la Place d’Unterlinden. C’est un excellent moyen de se familiariser avec le centre-ville et de repérer les monuments les plus remarquables, avec en plus des commentaires passionnants de la part du chauffeur ! De même que lorsque vous visiterez le quartier de la « Petite Venise », une promenade en barque s’impose. Et puis, il y a un site que les enfants vont absolument vouloir visiter : le musée du jouet, qui comprend notamment une belle collection de trains électriques !
La période de Noël est magique pour visiter Colmar, où tout le centre-ville, fermé à la circulation, est paré d’illuminations et de décorations féériques !
Top 7 des choses à faire à Colmar
Juste à côté du marché couvert, traversez le petit pont sur la Lauch, et commencez votre balade sur le Quai de la Poissonnerie, qui marque le point de départ de la « Petite Venise », le quartier le plus spectaculaire de Colmar. Avec ses quais fleuris bordés de maisons anciennes et colorées à colombage, c’est vraiment un lieu épatant !
2. Visiter le Musée UnterlindenCe musée est considéré comme l’un des plus remarquables de France, en dehors de la capitale, et il s’articule autour d’un ancien cloitre gothique situé sur la charmante place d’Unterlinden. Ses riches collections qui vont du XVe au XVIIIe siècle attirent de nombreux visiteurs.
3. Faire ses courses au marché couvert de ColmarDans le quartier de la Petite Venise, on remarque tout de suite ce grand bâtiment au bord de la rivière. Ce superbe marché couvert en grès rose et en briques rouges est l’endroit idéal pour trouver des produits locaux de qualité ou manger sur le pouce avec une bonne bière de soif alsacienne !
4. Découvrir le Quartier des TanneursCe quartier pittoresque de Colmar se trouve autour de la rue des tanneurs, pile entre le vieux centre et la Petite Venise. Il est remarquable pour ses hautes maisons à pans de bois datant des XVIIe et XVIIIe siècles.
5. Visiter la Collégiale Saint-MartinColmar abrite un patrimoine religieux important, dont fait partie la Collégiale Saint-Martin, un chef-d’œuvre de l’art gothique du moyen-âge. Cette église imposante -que seule la cathédrale de Strasbourg surpasse en taille dans la région- se trouve au cœur du vieux Colmar.
6. Admirer la maison PfisterÀ deux pas de la Collégiale Saint-Martin, il est impossible de ne pas remarquer la maison Pfister, une des plus belles de la ville ! Sa façade, qui mêle à la fois des éléments du moyen-âge et de la renaissance, est d’une telle complexité qu’on peut rester facilement une demie heure à la contempler.
7. Goûter la cuisine alsacienneÉvidemment, il est impensable de venir séjourner à Colmar sans découvrir les particularités gastronomiques du Haut-Rhin. Dans un « winstub » traditionnel du centre-ville, laissez-vous tenter par une tarte flambée et des rognons en sauce, accompagnés d’un vin blanc d’Alsace !
Colmar : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 83 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -39%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 33€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et vue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 15 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 98% des propriétés. |