Locations de gîtes et cottages à Ribeauvillé
49 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte à Ribeauvillé: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Ribeauvillé
Locations de gîtes et cottages à Ribeauvillé
C’est entre Sélestat et Colmar, au cœur de la plaine d’Alsace, que nous vous proposons une superbe sélection de gîtes et de cottages ! Choisissez un des villages pittoresques sur la Route des Vins d’Alsace pour découvrir la région, comme Ribeauvillé, Bergheim, Hunawihr, Riquewihr ou encore Kaysersberg.
Des gîtes et cottages au caractère alsacien bien trempé !Nichés au pied du massif des Vosges et au cœur du vignoble alsacien, ces gîtes et cottages vont vous permettre de vivre intensément ce séjour dans le Haut-Rhin. Réservez un gîte au sein d’une demeure traditionnelle à pans de bois, et goûtez au charme de chambres et de pièces lumineuses et confortables, dotées de poutres apparentes, ou bien optez pour un pied-à-terre citadin en couple, idéal pour découvrir le caractère médiéval de Ribeauvillé.
Voyageurs et Activités
Entre Ribeauvillé et Sélestat, énormément d’activités et de sites de loisirs attendent les familles qui viendront séjourner dans la plaine d’Alsace. Le parc de loisirs et d’attractions Cigoland est incontournable pour les plus petits, avec ses nombreux animaux, son espace aquatique, son musée de la cigogne et une multitude de jeux et d’activités. Tout près de là, au pied du château du Haut- Kœnigsbourg, la Volerie des Aigles vaut aussi le détour et ses spectacles de rapaces vont vous enthousiasmer !
Ribeauvillé pour les amoureux de villages pittoresques !Dans cette partie de la plaine d’Alsace, on retrouve au milieu des vignes une concentration de villages pittoresques assez fabuleuse, à commencer par Ribeauvillé. À moins de 5 km à la ronde, Bergheim et Riquewihr sont deux autres bijoux qu’il faut absolument découvrir. Bergheim a conservé son mur d’enceinte, tandis que Riquewihr vous offrira une ambiance médiévale et alsacienne haute en couleur. Enfin, Kaysersberg est certainement la perle d’Alsace, et la beauté de ses maisons à colombage qui bordent la rivière Weiss devrait vous épater.
Le premier dimanche du mois de septembre, Ribeauvillé organise le « Pfifferdaj », la plus ancienne fête d’Alsace qui célèbre les ménétriers du Moyen ge!
Top 7 des choses à faire à Ribeauvillé
Entre Sélestat et Colmar, Ribeauvillé fait partie des 3 ou 4 villages qu’il faut absolument visiter ! La Grand’Rue traverse Ribeauvillé d’est en ouest et va vous permettre d’admirer toute la beauté de ce village alsacien typique et ses principaux trésors, comme la Tour des Bouchers, l’hôtel de ville, de jolies fontaines en grès et de nombreuses demeures pittoresques qui font de cette ancienne cité médiévale un véritable musée à ciel ouvert.
2. Passer un après-midi à NaturoparcNaturoparc, c’est un parc animalier spécialisé dans la conservation des espèces locales qui existe depuis plus de quarante ans ! Situé dans la commune voisine d’Hunawihr, il abrite au cœur d’un espace boisé de 5 hectares des dizaines d’espèces d’animaux typiques de la région, comme la cigogne, la loutre, le ragondin, et propose plusieurs activités pédagogiques.
3. Faire une randonnée autour des châteaux de RibeauvilléOn les aperçoit depuis le village de Ribeauvillé, ces ruines juchées sur les pentes boisées des Vosges, qui dominent les vignobles de la plaine d’Alsace. Prenez un des chemins qui grimpent au milieu des vignobles en terrasse et rejoignez après une vingtaine de minutes les deux premiers châteaux, le Girsberg et Saint-Ulrich, le plus important. En montant plus haut sur la montagne, une troisième ruine vous attend, le château du Haut-Ribeaupierre !
4. Se régaler dans un des winstubs de RibeauvilléLes winstubs, ce sont ces tavernes typiques d’Alsace, et on en trouve quelques beaux spécimens dans la Grand’Rue de Ribeauvillé ! Profitez de votre séjour dans la région pour goûter l’ambiance unique d’un winstub traditionnel, comme La Flammerie. Commandez une choucroute royale et un strudel à la saucisse fumée, accompagnés d’un grand cru Kirchberg !
5. Goûtez les vins de RibeauvilléDans ce village entouré de centaines d’hectares de vigne, situé en plein cœur de la fameuse Route des Vins d’Alsace, on trouve des producteurs passionnés qui assemblent des vins d’une grande finesse. Chez Bott Frères, on produit depuis 1835 des nectars à base de Sylvaner, de Muscat, de Riesling et de bien d’autres cépages, que vous aurez plaisir à découvrir lors de ce séjour gourmand.
6. Explorer le massif des VosgesPour découvrir les hauteurs du massif des Vosges, faites quelques kilomètres vers le sud en direction de Muhlbach-sur-Munster. À partir du hameau du Gaschney, faites une randonnée jusqu’au Hohneck, l’un des principaux sommets de la crête des Vosges, qui culmine à plus de 1 300 m d’altitude. Le Panorama à 360° sur la plaine d’Alsace et les Vosges est somptueux !
7. Visiter le château du Haut- KœnigsbourgAprès les châteaux en ruines de Ribeauvillé, partez découvrir l’un des trésors du patrimoine alsacien, qui à lui eu la chance d’être superbement rénové. Le Château du Haut-Kœnigsbourg se trouve à une vingtaine de minutes au nord de Ribeauvillé, et sa visite sera un temps fort de votre séjour dans le Haut-Rhin, car il est unique avec ses murs en grès rose, sa fameuse porte d’honneur et son moulin à vent improbable !
Ribeauvillé : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 46 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -35%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 26€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 10 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 7% des propriétés. |