Chalets à Colmar
13 résultats pour Chalets. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Colmar
Chalets à Colmar
Nichée entre le massif des Vosges et la Forêt-Noire, la ville de Colmar et son patrimoine somptueux vous accueillent dans la région avec une sélection de chalets accrocheuse ! Vous pourrez loger à proximité du vieux centre et de la fameuse Petite Venise, ou bien légèrement en périphérie. Autrement, de nombreux villages pittoresques aux alentours disposent aussi de chalets à louer, comme Eguisheim, Turckheim, Kaysersberg, ou encore Riquewihr, tous à moins de 20 minutes du centre de Colmar.
Des chalets avec une forte personnalité alsacienne !Du côté de Colmar, vous allez découvrir de charmants chalets qui sont parfaits pour des vacances en couple ou en famille dans la belle plaine d’Alsace. Ces pied-à-terre dans lesquels le bois du massif des Vosges, tout proche, est omniprésent, sont extrêmement confortables et décorés avec goût. Avec leurs façades et balcons fleuris, dans la plus pure tradition alsacienne, ils possèdent cette petite touche de grâce supplémentaire qui rend un séjour inoubliable.
Voyageurs et Activités
Peut-on rêver d’un lieu de villégiature plus délicieux que Colmar pour un week-end à deux ? Après avoir fait l’incontournable balade en barque sur la Lauch, au cœur du superbe quartier de la Petite Venise, rendez-vous au marché couvert de la ville qui se trouve tout près de là, au bord du quai de la Poissonnerie. Cet édifice splendide qui mélange le grès rose et la brique rouge est l’endroit idéal pour dénicher des produits locaux de qualité et manger un sandwich sur le pouce, accompagné d’une bonne bière locale.
Colmar en familleParmi les sites incontournables que vous devrez visiter en famille à Colmar, il y a le Musée du Jouet, qui se trouve dans la rue Vauban. On peut notamment y apercevoir une belle collection de trains électriques ! D’ailleurs, en parlant de train, une des façons les plus amusantes de découvrir le patrimoine exceptionnel de Colmar consiste à monter à bord du « Petit Train Touristique Vert », qui part de la place Unterlinden, à côté du musée. Et puis, pour vous restaurer, n’hésitez pas à entrer dans un « winstub », le restaurant typique alsacien où on sert une cuisine à l’ancienne savoureuse.
Sur ses nombreuses places, Colmar a la chance d’abriter des fontaines ravissantes, comme les fontaines Roesselmann, Schwendi, ou encore Bruat.
Top 7 des choses à faire à Colmar
La Petite Venise de Colmar, c’est indiscutablement le quartier le plus visité de la ville, et il faut avouer que c’est un lieu unique. On peut le découvrir en marchant pour commencer, puis en barque sur la Lauch, dont les quais fleuris bordés de maisons anciennes et colorées à colombage offre une vision époustouflante de beauté !
2. Admirer les plus belles demeures du vieux ColmarIl y a un nombre énorme de maisons exceptionnelles dans le centre de Colmar, mais certaines risquent vraiment de vous étonner, comme la maison Pfister, qui date du XVIᵉ siècle et se trouve près de la collégiale. Son oriel et ses balcons dotés de balustrades en bois ne passent pas inaperçus, tout comme la maison des Têtes, chef-d’œuvre de la renaissance allemande, dont la façade est décorée d’exactement 111 masques !
3. Flâner dans le Quartier des TanneursCe quartier pittoresque de Colmar s’étend autour de la rue des tanneurs, située entre la collégiale Saint-Martin et le marché couvert de la ville. Dans ce quartier, on peut admirer un des plus beaux édifices de Colmar, l’ancienne douane, ainsi que de nombreuses demeures à pans de bois datant des XVIIᵉ et XVIIIᵉ siècles.
4. Admirer la collégiale Saint-MartinDominant le centre-ville de Colmar, la Collégiale Saint-Martin est la deuxième plus grande cathédrale d’Alsace, après celle de Strasbourg. Ce chef-d’œuvre de l’art gothique bâti en moellons de grès des Vosges est recouvert de tuiles traditionnelles de la région qui forment des motifs géométriques d’une finesse exquise.
5. Visiter le Musée UnterlindenColmar abrite plusieurs beaux musées, mais celui-ci est vraiment incontournable. Il s’articule autour d’un ancien cloitre gothique majestueux situé sur la charmante place d’Unterlinden. Ses riches collections qui vont du XVᵉ au XVIIIᵉ siècle lui valent d’être considéré comme un des musées de province les plus intéressants.
6. Déguster les vins d’AlsaceÀ mi-chemin entre Strasbourg et Mulhouse, Colmar se trouve quasiment au milieu de la fameuse Route des Vins d’Alsace, qui occupe la plaine qui s’étend tout en longueur entre les Vosges et le Rhin. Il y a en fait des champs de vigne partout autour de Colmar, et dans le pittoresque village d’Eguisheim, par exemple, vous pourrez goûter des vins fins d’Alsace dans de nombreux domaines.
7. Passer une journée à KaysersbergPour s’échapper un instant de la frénésie touristique qui sévit parfois à Colmar, partez visiter un autre joyau du Haut-Rhin : le village pittoresque de Kaysersberg. Avec ses ruelles pavées bordées de maisons à colombage superbes, sa rivière qui traverse le centre du bourg et les ruines romantiques du « Schlossberg », on se croirait dans un véritable musée en plein air !
Colmar : informations sur les chalets
🏡 Chalets disponibles : | 13 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -48%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 37€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, barbecue et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 2 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |