Gîtes et cottages à Orbey
11 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Orbey
Gîtes et cottages à Orbey
La commune alsacienne d’Orbey se situe dans le Haut-Rhin, en région Grand Est. Elle repose sur une partie de la vallée de la Weiss, en moyenne montagne, au pied du massif des Vosges. Les gîtes et cottages sont concentrés autour du bourg d’Orbey, mais on en trouve aussi dans les nombreux hameaux aux alentours. Les lacs Blanc et Noir sont facilement accessibles depuis le bourg, mais on s’en rappoche en s’installant dans les hameaux de la Mossure, des Basses Huttes et de Pairis. En hiver, ceux qui souhaitent skier dans la station du lac Blanc auront tout intérêt à poser leurs bagages dans la commune du Bonhomme, à une dizaine de minutes d’Orbey. Enfin, ceux qui souhaiteront se rapprocher de Colmar, accessible en 20 minutes en voiture, pourront s’installer dans son agglomération ouest, vers Turckheim.
Logements avec vue sur la montagneLes gîtes et cottages d’Orbey sont de grands logements typiques de la campagne en Alsace, avec de longs toits pentus. Leur capacité d’accueil est de 4 personnes en moyenne, mais il n’est pas impossible pour les familles nombreuses et les grands groupes d’amis de trouver aussi un logement adapté à leur nombre. Les logements sont dotés en majorité de jardins et de balcons, avec de très belles vues sur les vallées. Ils bénéficient d’un équipement moderne, avec le Wi-Fi, la télévision et tout le nécessaire en électroménager. Néanmoins, il est rare d’y trouver une piscine, et seuls les plus chanceux pourront avoir accès à un sauna. Enfin, les animaux de compagnie seront les bienvenus, dans une grande majorité des cas.
Voyageurs et activités
Dans les environs d’Orbey, les amoureux du patrimoine prendront plaisir à découvrir les villages alsaciens et commenceront leur périple par la cité médiévale de Riquewihr. Le village tient son charme des vignes qui l’entourent, de ses maisons à colombages fleuries et des vestiges des châteaux de Bilstein et de Reichenstein. Sur la route des vins, après Riquewihr et en direction de Ribeauvillé, le village suivant qui attire l’attention s’appelle Hunawihr. Il faut y visiter son église fortifiée Saint Jacques le Majeur, sa fontaine et ses maisons à colombages. Enfin, le périple prendra fin au village d’Eguisheim, qui, à l’instar des deux précédents, a été élu parmi les Plus Beaux Villages de France. Avec ses rues pavées, ses maisons colorées et leurs façades à colombages, il a tous les attributs d’un village typiquement alsacien.
Orbey pour les amateurs d’artisanat localLa découverte des productions artisanales et locales pourra commencer à Lapoutroie par la distillerie Miclo, qui crée des eaux-de-vie et des liqueurs depuis trois générations. Ils fabriquent également des whiskies alsaciens single malt. Lapoutroie abrite aussi le musée des eaux-de-vie René de Miscault, qui a pris ses quartiers dans un ancien relais de poste du XVIIIe siècle. Les gourmands se tourneront vers la confiserie des Hautes-Vosges à Plainfaing, qui organise régulièrement des visites guidées, où sont dévoilés certains secrets de fabrication des bonbons vosgiens. Ils poursuivront par la visite de la ferme Les Herbes du Valtin qui produit des plantes médicinales et des produits dérivés, tels que des confitures, des tisanes et des liqueurs. Enfin, un peu plus éloigné d’Orbey, à moins d’une heure, l’écomusée d’Alsace à Ungersheim, en plein air, présente l’artisanat et les travaux traditionnels alsaciens.
Prise dans les conflits entre l’Allemagne et la France au cours du XXe siècle, la commune d’Orbey n’a pas oublié cette période sombre de son histoire et possède un musée mémorial du Linge, une féroce bataille de la Première guerre mondiale, ainsi qu’un cimetière militaire au col du Wettstein.
Top 7 des choses à faire à Orbey
Le festival a lieu tous les étés à Colmar. Chaque année est mis à l’honneur un compositeur ou un musicien qui a marqué l’histoire de la musique.
2. Découvrir la route des vins d’AlsaceLa route commence à Marlenheim, par la visite du domaine de Pfister. Elle passe ensuite par de nombreux villages et domaines, tels que Ribeauvillé, Colmar et Eguisheim, avant de prendre fin à Thann.
3. Goûter à la gastronomie localeLes spécialités alsaciennes sont nombreuses et célèbres comme la choucroute. Néanmoins, il faut rendre honneur au baeckeoffe, un plat composé de trois viandes et de légumes, traditionnellement cuit au four dans du vin blanc d’Alsace.
4. Profiter d’Orbey toute l’annéeA l’automne, les amateurs d’œnologie seront ravis de suivre la route des vins d’Alsace, tandis qu’en hiver, les skieurs profiteront de la neige dans la station du lac Blanc. Au printemps et en été, les randonneurs se lanceront à la découverte des Vosges.
5. Participer à la course des Crêtes VosgiennesLes Crêtes Vosgiennes sont une course à pied célèbre. Le départ a lieu à Markstein et l’arrivée au lac Blanc.
6. Découvrir le lac Noir à OrbeyLe lac est d’origine glaciaire. Bordé de sapins, il comporte quelques plages pour s’étendre sans qu’on puisse s’y baigner.
7. Randonner sur le sentier des RochesIl s’agit d’un chemin célèbre dans le massif des Vosges. Il commence à la Schlucht et mène au Hohneck, le sommet qui domine la plaine du Rhin.
Orbey : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 13 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -30%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 25€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, barbecue et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 6 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 8% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |