Fermes et agritourismes dans les Pouilles
1 386 résultats pour Fermes & agritourismes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Fermes & agritourismes dans les Pouilles: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans les Pouilles
Pouilles : informations sur l'agritourisme
🏡 Agritourisme disponible : | 1393 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -33%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 26€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 678 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 7% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 609 propriétés. |
Fermes et agritourismes dans les Pouilles
L’Italie enchanteresse
La région des Pouilles désigne la division administrative qui se trouve dans le talon de la célèbre botte italienne, baignée par l'Adriatique et la mer Ionienne, et voisine de la région de Basilicate. Les fermes et agritourismes des Pouilles permettent de prendre un peu de recul sur les zones les plus touristiques des environs, sans toutefois trop s'en éloigner. Ainsi, elles se situent proche du littoral au sud de Lecce, ainsi qu'au cœur du parc naturel régional Terra delle Gravine, en plein cœur de la région.
Fermes et agritourismes dans les Pouilles
Entre charme et romantisme
Passer des vacances à la ferme dans les Pouilles est une idée parfaite pour vivre un séjour entre mer et campagne, sans renoncer à son confort. Lovés au cœur de trulli, ces habitats en pierres sèches typiques de l'artisanat local de la région, ou bien de bâtisses plus modernes, ces logements accueillent leurs hôtes dans un cadre moderne et en connexion avec la nature. Familles et groupes d'amis sont les bienvenus, puisque ces logements ruraux sont très spacieux et leur permettent de pleinement s'épanouir.
Que l'on opte pour des vacances à la ferme avec animaux dans les Pouilles ou pour un séjour plus urbain, l'essentiel des équipements assurera un séjour en toute quiétude :
- Piscine
- Balcon/Terrasse
- Internet
- Climatisation
- Jardin
- Animaux domestiques admis
Voyageurs et activités
Les Pouilles pour les amateurs de patrimoine culturel
Les villes des Pouilles impressionneront particulièrement les visiteurs de passage. À Bari, la vieille ville, la splendide basilique San Nicola et la Pinacothèque sont des sites incontournables à visiter. Plus au sud, Lecce offre un centre-ville de style baroque et des monuments tout aussi impressionnants, comme le Palais du séminaire. D'autres sites plus modestes font figure de curiosité et plairont aux amateurs d'histoire locale, à l'instar du trullo Sovrano, qui fait partie des trulli d'Alberobello, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les Pouilles pour les amateurs de farniente
Si l'on peut profiter d'un séjour dans l'une des locations de vacances et maisons de vacances des Pouilles pour découvrir le patrimoine de la région, on peut aussi se laisser porter par sa dolce vita. Le littoral est émaillé de certaines des plus belles plages de toute l'Italie, à commencer par la baia dei Turchi, tout près d'Otrante, bercée par des eaux turquoise et entourée de forêts de pinèdes. Les falaises de calcaire majestueuses qui entourent la plage de Pizzomunno, au sud de Vieste, permettront aux flâneurs de lézarder tout en admirant un paysage splendide.
Les Pouilles abritent de nombreux langues et dialectes, comme le salento, parlé dans la province de Lecce, ainsi que le tarentin, que l'on entend dans toute la région de Tarente, mais pas ailleurs.
Je viens de réserver un séjour dans les Pouilles… quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire dans les Pouilles ?
Top 7 des choses à faire dans les Pouilles
1. Visiter les grottes de Castellana
Autre site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, celui des grottes de Castellana n'a rien à envier aux plus belles formations géologiques du Périgord. Ces cathédrales souterraines se trouvent près d'Alberobello, réputée quant à elle pour ses trulli.
2. Découvrir la gastronomie locale
Les amateurs de bonne chère réservent une villa dans les Pouilles pour profiter de la beauté des environs, mais aussi des spécialités locales. Frisella, puccia, orecchiette aux navets et à l'ail, ou encore morue du Salento habillent toutes les plus belles tables.
3. Se promener dans les vignobles
Pour accompagner ces délicieux plats, rien de tel que de choisir un joli nectar, local lui aussi. Avec plus de 25 DOC, la région produit d'excellents vins puissants, notamment à Salento, grâce à un terroir balayé par les vents et par le soleil.
4. Embarquer pour les îles Tremiti
Au large du parc national du Gargano, les splendides îles Tremiti se découvrent en bateau. On peut notamment y effectuer de la plongée sous-marine au cœur de grottes immergées impressionnantes.
5. Visiter Brindisi
Brindisi est assurément l'une des villes plus intéressantes de toute la région des Pouilles. Son centre historique, sa colonne romaine et sa promenade Regina Margherita comptent parmi ses principaux sites d'intérêt.
6. Participer à la Notte della Taranta
Ce festival folklorique fait la part belle à la musique et aux danses traditionnelles de la région, qui a donné naissance à la célèbre tarentelle. Il se déroule tout l'été dans les divers villages de la région.
7. Randonner dans la vallée d'Itria
Randonner à travers cette superbe vallée, entre oliviers, vignes et trulli, est l'un des plus grands plaisirs que les marcheurs puissent trouver au cœur des Pouilles. Ils s'arrêteront notamment à Locorotondo, un charmant petit village.