Gîtes et cottages en Toscane
822 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte en Toscane: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Toscane
Toscane : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 815 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -32%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 42€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 436 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 20% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 530 propriétés. |
Gîtes et cottages en Toscane
La plus belle région d’Italie
Qui n'a pas rêvé de passer ses vacances dans la fabuleuse campagne de la plus belle région d'Italie ? Les gîtes et cottages de Toscane n'attendent que leurs hôtes pour leur permettre de découvrir tous les trésors de ce petit coin de paradis, situé au cœur de la botte, entre Bologne et Rome. Ils se trouvent près des grands centres urbains de Pise, Florence et Pérouse, mais également à immédiate proximité des sites d'intérêts, comme Sienne, Montepulciano et San Gimignano. Ceux qui souhaitent s'offrir un séjour exclusif pourront même réserver l'une des villas de Toscane et profiter d'un moment suspendu hors du temps.
Gîtes et cottages en Toscane
Un séjour exclusif
Réserver un gîte de charme en Toscane ouvre les portes d'un séjour exclusif, qui aura pour cadre les plus beaux monuments de la Renaissance et les vignobles de Chianti. Au cœur d'une campagne verdoyante, légèrement vallonnée et gorgée de soleil, les logements se dressent fièrement, dans leur architecture typique de la région, et offrent de grands espaces à leurs visiteurs. Terrasses avec vue sur les coteaux, jardins luxuriants et autres balcons sur les vallées émerveilleront toute personne sensible à la beauté de l'Italie.
Que l'on opte pour une gîte en Toscane avec piscine ou pour un cadre plus modeste, l'essentiel des équipements assurera un séjour en toute quiétude :
- Jardin
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Parking
- Animaux domestiques admis
Voyageurs et activités
La Toscane pour les amateurs de patrimoine
Difficile de se rendre en Toscane sans profiter des merveilles de la Renaissance qui peuvent s'y trouver. La visite commencera par la découverte de l'une des plus belles cathédrales d'Europe, la cathédrale Santa Maria Assunta de Sienne, où tout suscite l'émerveillement, du sol gravé à la bibliothèque de manuscrits anciens, en passant par l'impressionnant parvis. Il faudra ensuite se rendre à Florence afin d'y admirer les nombreux lieux d'intérêt, comme le Palazzo Vecchio, la Pescaia di Santa Rosa, la Piazza del Duomo ou encore le jardin de Boboli. La tour de Pise, située au nord-ouest de la région, constituera une dernière visite à ne pas manquer.
La Toscane pour les œnologues en herbe
La route des vins de Toscane fera voyager les vacanciers, tout en leur permettant de découvrir certains des plus beaux domaines de la région. En suivant la route du Chianti classico, entre Florence et Sienne, ils goûteront à des vins gorgés de soleil comptant parmi les plus appréciés de Toscane. Le Brunello di Montalcino se découvre quant à lui dans son village d'origine, qui abrite d'autres produits locaux d'exception. Les crus italiens les plus réputés sont aussi produits dans la région, sur le littoral qui fait face à l'île d'Elbe, comme le Sassicaia.
La splendeur de la Toscane a inspiré de nombreux cinéastes, comme Roberto Benigni qui y tournera La vie est belle ou Kenneth Branagh, qui y réalisera Beaucoup de bruit pour rien.
Je viens de réserver un séjour en Toscane… quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire en Toscane ?
Top 7 des choses à faire en Toscane
1. Découvrir Livourne
Moins connue que Florence, Sienne ou Pise, Livourne n'en demeure pas moins une destination intéressante. Située au bord de la mer, elle abrite des sites remarquables comme la villa Mimbelli et le Musée de la cité de Livourne.
2. Goûter à la gastronomie locale
Les fermes et agritourismes de Toscane sont idéaux pour découvrir les secrets de production des meilleures spécialités régionales. Des croûtons noirs à la soupe ribollita, en passant par le cacciucco et le lard de Colonnata, difficile de ne pas se laisser séduire par une telle débauche de saveurs.
3. Se rendre sur l'île d'Elbe
Située sur le territoire de la région de Toscane, l'île d'Elbe, connue pour avoir été un temps le lieu d'emprisonnement de Napoléon, a de nombreux atouts à faire valoir. On peut y flâner sur les sentiers du parc national de l'Archipel toscan, tout en découvrant ses splendides plages.
4. Visiter Lucques
Lucques constitue l'un des joyaux de la Toscane. Possédant un riche patrimoine, incarné notamment par ses remparts exceptionnellement bien préservés, la ville mérite également le détour pour sa gastronomie.
5. S'offrir une cure thermale
La Toscane est également réputée pour ses sources, notamment à Saturnia, Vignoni et San Filippo, qui permettent de se baigner dans une eau naturellement chaude. Montecatini Terme est la ville de choix pour tous ceux qui souhaitent s'offrir une véritable cure thermale, dans un cadre historique magnifique.
6. Assister au Palio de Sienne
Cette célèbre course de chevaux, qui voit s'affronter la ville avec sa rivale Florence, se déroule dans le cadre extraordinaire de la piazza del Campo, face à la cathédrale.
7. Découvrir San Gimignano
Si l'on ne devait citer qu'un village de Toscane, San Gimignano remporterait assurément la palme. Célèbre pour ses tours médiévales, San Gimignano est entièrement classé au patrimoine de l'UNESCO et possède également son propre vignoble, qui produit notamment des vins blancs d'exception.