Camping dans le Tarn-et-Garonne
21 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Tarn-et-Garonne
Camping dans le Tarn-et-Garonne
Le département du Tarn-et-Garonne accueille les vacanciers qui souhaitent découvrir le Sud-Ouest de la France à bras ouverts, avec une sélection attrayante de Camping ! On retrouve des locations aux abords de tous les lieux les plus pittoresques du département, comme Moissac, à la confluence du Tarn et de la Garonne, ou Beaumont-sur-Lomagne, une bastide typique du sud du Tarn-et-Garonne. À l’ouest, les communes de Bruniquel, célèbre pour son château, et de Montricoux, vous proposent également des Camping bien situées, entre causse calcaire et collines du Bas-Quercy.
Des Camping superbes pour découvrir les charmes du Tarn-et-Garonne !Ces Camping dans le Tarn-et-Garonne vont vous permettre de profiter à fond du soleil et des paysages du Sud-Ouest ! Tous ces campings possèdent évidemment une grande piscine et de nombreux équipements destinés à toute la famille, pour s’amuser en toute sécurité lors des chaudes journées d’été. Vous serez logés dans des tentes ou mobile homes confortables qui peuvent accueillir de 4 à 6 personnes, nichés dans des cadres naturels de toute beauté et superbement entretenus !
Voyageurs et Activités
Le Tarn-et-Garonne, c’est une destination superbe à faire en famille, à condition d’aimer les activités de plein air et les grands espaces ! Tout près de Montauban, venez essayer l’accrobranche « Agrip Aventure », situé en plein cœur de la forêt d’Agre, à Montech. Il propose une belle variété de parcours et des tyroliennes de folie ! Non loin de là, la commune de Saint-Nicolas-de-la-Grave vous offre une superbe opportunité d’observer une grande variété d’oiseaux, à la confluence de la Garonne et du Tarn. On trouve en effet ici la plus grande réserve ornithologique du Sud-Ouest, il est possible d’y observer des espèces rares, comme des hérons pourprés et des cygnes de Bewick.
Le Tarn-et-Garonne pour les amoureux de villages du sud-ouestLe département du Tarn-et-Garonne regorge de villages de charme qui ne demandent qu’à être découverts ! Auvillar, qui se trouve entre Castelsarrasin et Agen, fait partie de ce type de villages. Il constituait autrefois une étape importante sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, et on vient de loin pour admirer sa vieille halle aux grains circulaire, unique en son genre. Pas très loin de là, au sud, Beaumont-de-Lomagne est une bastide qui mérite aussi un détour. Devenu riche grâce à l’ail, ce village abrite plusieurs hôtels particuliers et demeures éblouissantes, et les inévitables halles, qui accueillent toujours les marchés de nos jours.
Au bord du Tarn, le cloître de l’Abbaye Saint-Pierre de Moissac est certainement l’un des plus grands joyaux du Tarn-et-Garonne !
Top 7 des choses à faire dans le Tarn-et-Garonne
Située en plein cœur du Tarn-et-Garonne, Montauban est une ville incontournable de la région, qui est même labélisée « Ville d’Art et d’Histoire ». Le vieux centre de la cité montalbanaise affiche fièrement ses demeures bourgeoises aux façades de brique rouge. Dans l’ancien palais épiscopal, ne ratez pas le musée consacré aux deux célèbres artistes natifs de la ville : le peintre Ingres et le sculpteur Bourdelle.
2. Visiter le village de LauzerteLauzerte, bastide médiévale perchée sur un éperon rocheux qui domine les champs cultivés du Quercy Blanc, figure parmi les plus beaux villages de France. Sur la Place des Cornières, on ne peut qu’être admiratif de ces vieilles demeures, avec leurs arcades magnifiques et leurs façades à colombage en superbe état !
3. Visiter l’abbaye de BellepercheAu sud de Castelsarrasin, les berges de la Garonne abrite un lieu sacré, hors du temps. L’abbaye de Belleperche, fondée au XIIe siècle, a été sauvée de la ruine par le conseil général du département. Aujourd’hui brillamment restaurée, l’abbaye de Belleperche a retrouvé une partie de son lustre d’antan, avec la création d’un musée sur les arts de la table.
4. Descendre les gorges de l’AveyronÀ Saint-Antonin-Noble-Val, les visiteurs peuvent à la fois profiter d’un superbe village, et louer des canoës pour descendre l’Aveyron. Lors de la belle saison, c’est un régal de se laisser couler le long de ces rives verdoyantes, recouvertes de chênes verts, avec les falaises du causse d’Anglars à l’horizon!
5. Se baigner au lac de MolièresAu nord de Montauban, le petit village de Molières bénéficie d’un petit lac idéal pour se baigner en été. L’endroit abrite une base aquatique et une belle plage de sable fin, des ingrédients essentiels pour se faire plaisir lors des fortes chaleurs !
6. Visiter les châteaux de BruniquelDominant un méandre de l’Aveyron du haut d’une falaise à pic, les deux châteaux de Bruniquel - le « Château Vieux » et le « Château Jeune » - valent assurément le détour. Le village de Bruniquel, qui se trouve à un jet de pierre du département du Tarn est également très pittoresque, et abrite plusieurs maisons médiévales en belle pierre tout à fait étonnantes.
7. Faire une balade à vélo le long du Canal des Deux MersLe Canal des Deux Mers, qui relie l’Atlantique à la Méditerranée, fait partie intégrante des paysages de l’histoire du Tarn-et-Garonne. Pour découvrir cet ouvrage d’art exceptionnel, parcourez à vélo le sentier cyclable de la Voie Verte, entre Moissac et Castelsarrasin.
Tarn-et-Garonne : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 25 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -42%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 38€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, piscine et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 7 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 8% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 16 propriétés. |