Camping en Haute-Garonne
23 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Haute-Garonne
Camping dans Haute-Garonne: Les endroits les plus visités
Camping en Haute-Garonne
Entre Languedoc et Gascogne, la Haute-Garonne propose aux vacanciers une belle sélection de campings qui permettra de découvrir tous les paysages de ce superbe département, de Toulouse aux pentes des Pyrénées ! On trouve des Camping tout près de Villefranche-de-Lauragais, à deux pas du merveilleux canal du Midi. À Casties-Labrande et à Sarrecave, dans le sud de la Haute-Garonne, ce sont des Campings au milieu de paysages vallonnées qui vous attendent, avec au loin les cimes enneigés de la chaine des Pyrénées !
Des Camping bucoliques à souhait !Que ce soit à l’intérieur d’un mobile home, d’une roulotte, ou d’un bungalow, ces Camping en Haute-Garonne vont vous permettre d’apprécier au maximum la nature et les paysages superbes de ce département ! Au sein de cadres champêtres et verdoyants, vous aurez tout à loisirs de préparer votre journée de visite dans la région, libéré de tout stress et de toute contrainte. Ces locations ultra confortables peuvent accueillir de 2 à 4 personnes et sont idéale pour passer un séjour revivifiant et profiter de tout ce que la Haute-Garonne peut offrir.
Voyageurs et Activités
La variété des paysages de Haute-Garonne va enchanter les amateurs d’activités en plein air ! Pour découvrir les coteaux de Gascogne, partez sur les chemins qui partent du bourg de Rieux-Volvestre, dans le sud du département. Après une balade bucolique, à travers champs, vous apercevrez le magnifique pont en brique de Lajous et la cathédrale Sainte-Marie, les deux emblèmes de ce village pittoresque. À Bagnères-de-Luchon, aux portes des Pyrénées, préparez-vous à vivre une expérience forte en adrénaline avec une journée d’apprentissage du parapente en compagnie de JPFly, et pourquoi pas un baptême de l’air si vous avez le cœur bien accroché !
la Haute-Garonne en familleLors de votre passage à Toulouse, ne ratez pas la Cité de l’Espace. Ce musée scientifique et ludique qui se trouve à quelques kilomètres seulement du centre de la ville rose promet une journée inoubliable pour toute la famille, et va faire briller les yeux les enfants qui rêvent d’étoiles et de navettes spatiales ! Un autre site à voir absolument pour les enfants, c’est le village gaulois « l’archéosite », un parc à thème qui se trouve à Saint-Julien-sur-Garonne. Cette reconstitution de village gaulois est bluffante et possède un potentiel pédagogique et ludique incroyable, que même les plus âgés pourront apprécier.
Il est impensable de venir en Haute-Garonne sans profiter des richesses culinaires de la région : cassoulet, foie gras, et bien sûr, la fameuse saucisse de Toulouse !
Top 7 des choses à faire en Haute-Garonne
Toulouse est une capitale régionale qui a tout pour elle : une atmosphère et une douceur de vivre typiques du sud-ouest, ainsi qu’un patrimoine riche, comme en témoigne la basilique Saint-Sernin, la place du Capitole, et le pont Neuf qui enjambe la Garonne.
2. Visiter Saint-Bertrand-de-CommingesTout près de Saint-Gaudens, aux pieds des Pyrénées, le village de Saint-Bertrand-de-Comminges emmène les visiteurs aux confins de la Haute-Garonne et réserve quelques trésors bien cachés, comme l’intérieur de sa cathédrale Notre-Dame, qui comprend un orgue et des décorations en bois sculptés remarquables !
3. Faire une balade en VTT dans la forêt de BuzetÀ une quinzaine de kilomètres au nord-est de Toulouse, la grande forêt centenaire de Buzet est un site naturel rêvé pour se dégourdir les jambes en VTT, tout le long des multiples pistes balisées qui quadrillent ce poumon vert de plus de 400 ha !
4. Faire une balade fluviale sur le Canal du MidiLe canal du midi, qui part de Toulouse, permet de parcourir tranquillement les paysages verdoyant de la Haute-Garonne. À l’écluse de Gardouch, accostez pour partir visiter l’un des plus beaux villages du département, Villefranche-de-Lauragais, une bastide de charme qui vaut le détour.
5. Passer une journée à Bagnères-de-LuchonÀ quelques kilomètres du pic d’Aneto et de la frontière avec l’Espagne, la station thermale de Bagnères-de-Luchon est un lieu parfait pour se ressourcer au pied des Pyrénées, mais également pour pratiquer une kyrielle d’activité comme le VTT, , le kayak en eau vive, la randonnée, ou encore la pêche !
6. Faire une randonnée au lac d’OôEntre Bagnères-de-Luchon et Loudenvielle, on découvre un petit village au nom original : Oô. C’est un peu plus haut que se trouve le lac d’Oô, à plus de 1500m d’altitude. On l’atteint après une belle randonnée de 3 heures qui procurent des vue splendides sur les cimes enneigés !
7. Visiter le château de LaréolePour admirer un des plus beaux château de Haute-Garonne, rendez-vous dans le hameau de Laréole,, tout près du département du Gers. Ce magnifique édifice de style renaissance alterne la brique et la pierre pour un rendu visuel superbe, d’autant plus qu’il est très bien entretenu. Ce site vaut aussi le coup d’œil pour ses jardins et le panorama offert sur la campagne environnante.
Haute-Garonne : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 37 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -34%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 43€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, piscine et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 16 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 25 propriétés. |