Locations de Gîtes et de Cottages dans le Tarn-et-Garonne
214 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte dans le Tarn-et-Garonne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Tarn-et-Garonne
Gîte dans le Tarn-et-Garonne: Les endroits les plus visités
Locations de Gîtes et de Cottages dans le Tarn-et-Garonne
Le Département du Tarn-et-Garonne accueille chaleureusement tous les visiteurs qui souhaitent découvrir ses trésors naturels innombrables et sa douceur de vivre légendaire. Au nord de Montauban, le Bas-Quercy et les Gorges de l’Aveyron proposent de nombreuses locations dans les villages pittoresques de Moissac, Caussade, ou bien Saint-Antonin-Noble-Val. Dans le sud du département, à l’ouest de la Garonne, ce sont les paysages bosselés de la Lomagne qui s’étendent jusqu’au Gers, tout autour de la ville remarquable de Beaumont-de-Lomagne.
Des locations de gîtes et de cottage à la rusticité irrésistibles !Envie d’un gîte ou d’un cottage qui fleure bon le sud-ouest pour les prochaines vacances ? Ne cherchez pas plus loin, les locations offertes dans le Tarn-et-Garonne vous apporte sur un plateau tout ce dont vous rêvez ! Des demeures aux murs épais en pierre typique du Quercy, de riches maisons bourgeoises en ville, et même d’anciens pigeonniers incroyablement restaurés ! Ce n’est pas l’espace qui manque dans ce coin de France, et les jardins ensorcelants de ces gîtes et cottages dotés de piscines semblent se prolonger jusqu’aux collines bucolique et lointaines qui ferment l’horizon.
Voyageurs et Activités
Le département du Tarn-et-Garonne regorge de villages pittoresque où il fait bon flâner quelques heures afin d’humer leur caractère rural et brut. Lauzerte, dans le nord, est une bastide médiévale perchée typique du Quercy, dressée sur une butte qui domine la plaine alentour. Ici, toutes les vieilles demeures sont en pierre calcaire blanche, à l’instar du joyau des lieux, la Place des Cornières, avec ses arcades magnifiques et ses façades à colombage ! Entre Moissac et Agen, Auvillar est un autre village de charme qui surplombe la Garonne. Il est réputé pour sa vieille halle aux grains unique !
Le Tarn-et-Garonne pour les famillesLes familles fans de grands espaces sauvages et champêtres vont se régaler dans le Tarn-et-Garonne ! En été, les nombreux cours d’eau sont propices à la baignade et au canoë-kayak sur le Tarn et l’Aveyron, notamment. Le département fourmille aussi de sentiers de randonnée qui restent la meilleure façon de découvrir les différents terroirs et villages. Partez de Moissac à Boudou afin d’aller admirer la confluence de la Garonne et du Tarn, ou bien faites une balade autour de Saint-Antonin-Noble-Val en faisant un détour par le cirque de Nibouzou ! A Montauban, les enfants apprécieront le centre aquatique moderne INGREO.
Le petit département du Tarn-et-Garonne fut créé ex-nihilo en 1808 en rognant des petit bouts de territoires sur tous les départements qui désormais l’entourent !
Top 7 des choses à faire dans le Tarn-et-Garonne
Au cœur du département, Montauban est une destination essentiel du Tarn-et-Garonne, en plus d’être sa préfecture. Labélisée « Ville d’Art et d’Histoire », la vieille cité montalbanaise exhibe fièrement ses façades de brique rouge et la Place Nationale, brillante réalisation de son enfant prodige, Jean-Auguste-Dominique Ingres !
2. Découvrir les Châteaux de BruniquelTout proche du département du Tarn, le bourg de Bruniquel à la chance d’abriter deux châteaux en un ! Au bord d’une boucle de l’Aveyron, cet ensemble monumentale composé du « Château Vieux » et du « Château Jeune » domine la rivière du haut d’une falaise à pic. Le village attenant possède également énormément de caractère.
3. Visiter la belle MoissacMoissac et son abbaye ancienne se dressent sur la rive droite du Tarn, quelques kilomètres avant que celui-ci ne rejoigne la Garonne. Egalement traversée par le canal latéral à la Garonne, cette cité pittoresque du Bas-Quercy est une étape importante sur la route du pèlerinage de Compostelle.
4. Admirer l’abbaye de Beaulieu-en-RouergueSituée dans l’ancienne province du Rouergue, comme son nom l’indique, cette magnifique abbaye cistercienne est perdue dans la campagne, à deux pas du Lot et de l’Aveyron. Appartenant désormais à l’état, c’est un plaisir de visiter cet édifice superbement restauré !
5. Descendre les Gorges de l’Aveyron en canoë-kayakA partir du superbe village de Saint-Antonin-Noble-Val, descendez l’Aveyron tout le long de ses rives verdoyantes. Très vite, le décor change et l’on aperçoit des falaises et des coteaux recouverts de chênes verts. Profitez aussi des bancs de sable pour piquer une tête !
6. Visiter Saint-Antonin-Noble-ValSaint-Antonin-Noble-Val jouit d’un emplacement exceptionnel aux portes des gorges de l’Aveyron qui mènent à Bruniquel. Mais cette ville ancienne abrite également un trésor : un hôtel de ville rare et magnifique surmonté d’un beffroi. De nombreuses demeures bourgeoises du moyen-âge sont également à découvrir !
7. Découvrir le Musée Ingres-BourdelleC’est indiscutablement le plus beau musée du département, et son écrin ne l’est pas moins puisqu’il s’agit de l’ancien Palais Episcopal de Montauban. Les collections présentées sont principalement axées sur les deux célèbres artistes natifs de la ville : le peintre Ingres et le sculpteur Bourdelle.
Tarn-et-Garonne : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 231 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -55%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 44€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 70 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 152 propriétés. |