Locations de Gîtes et de Cottages à Quiberon
22 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Quiberon
Location de gîtes et cottages à Quiberon au coeur de la côte sauvage
Des gîtes à Quiberon en bord de mer
À l'extrémité de la presqu'île du même nom, Quiberon est un charmant port de pêche bordé par la célèbre côte sauvage. Face à Belle-Ile-en-Mer, cette petite station balnéaire est bordée de plages de sable fin, idéales pour des vacances en famille. Pour un bol d'air marin, rendez-vous à la pointe du Conguel, qui mesure à peine 200 mètres de largeur ! Battue les flots, cet espace naturel unique est un incontournable pour les amateurs de randonnée et d'ornithologie. De nombreux gîtes et cottages à Quiberon sont disponibles toute l'année, vous permettant de profiter du doux climat breton. La ville est aussi une ville thermale réputée : depuis plus de 50 ans, les curistes viennent de tout le pays pour profiter d'une pause bienfaisante face à l'océan.
La Presqu'île de Quiberon s'étend sur 14 kilomètres et compte deux villes principales. Au nord, juste derrière l'isthme de Penthièvre, Saint-Pierre-Quiberon est le premier bourg de la presqu'île. La route qui continue vers le sud permet de rejoindre les cottages à Quiberon. Dans cette petite ville d'à peine 5 000 habitants, il est possible de séjourner dans plusieurs quartiers, dont Kermorvan et Kergallo. Il est très facile de dénicher de jolis gîtes et cottages à Quiberon avec vue sur la mer puisque la presqu'île mesure, en moyenne, deux kilomètres de largeur.
Quiberon se trouve à 130 kilomètres de Nantes et de Rennes, et à environ 500 kilomètres de Paris par l'A11. En Bretagne, vous profiterez, en plus, d'un réseau de routes express totalement gratuites. N'hésitez pas à réserver une location de vacances à Vannes, Lorient ou Carnac, et à explorer les alentours en voiture. Il est également possible de rejoindre Quiberon via la gare TER d'Auray. En été, vous aurez ensuite la chance d'emprunter le Tire-bouchon, un petit train touristique qui parcourt toute la presqu'île de Quiberon. Enfin, si vous souhaitez rejoindre la Bretagne en avion, réservez un vol à destination de l'aéroport de Lorient.
Des gîtes et cottages à Quiberon à l'allure irrésistible
Les locations de vacances dans le Morbihan possèdent le charme incomparable des maisons bretonnes. Les anciennes habitations des pêcheurs quiberonnais ont été restaurées pour vous offrir un cadre de vacances reposant tout en gardant le cachet d'antan. Ces gîtes de charme à Quiberon sont aménagés dans de petites bâtisses blanches, aux volets de bois bleus si caractéristiques. Elles sont souvent dotées d'une petite cour intérieure pour y prendre un repas en famille en rentrant du marché. Pour les groupes d'amis, de vastes demeures modernes sont aussi disponibles à la location. Leurs pièces de vie lumineuses sont dotées de grandes baies vitrées pour offrir aux plus chanceux une belle vue sur l'océan. Les Gîtes à Quiberon avec piscine, dotés de belles terrasses ombragées, sont parfaits pour les vacances d'été. Grâce aux températures douces de la région, les locations de vacances à Groix ou Quiberon sont entourées de beaux jardins luxuriants, avec, parfois, d'étonnants palmiers !
Voyageurs et Activités
Quiberon pour les couples
Enfourchez un vélo et longez la côte ouest de la presqu'île, depuis le fort de Penthièvre jusqu'à Plouharnel. Ces dunes sauvages, qui vont de Gâvre à Quiberon, sont labellisées « Grand Site de France ». Ces 35 kilomètres de chemin sont relativement plats et vous offrent un spectacle saisissant. Admirez les vagues qui s'écrasent contre les rochers et profitez-en pour observer les oiseaux migrateurs. Essayez-toutefois d'éviter les jours de grand vent, à moins d'être un cycliste expérimenté. Après un tel périple, offrez-vous un moment de détente absolu avec un soin au centre de thalassothérapie. Et si vous êtes d'humeur festive, terminez la soirée au casino ! Situé tout près de la Grande Plage, ce bel établissement ancien vous offre une belle vue sur l'océan.
Quiberon pour les familles
Avec ses nombreuses plages, Quiberon est une destination idéale pour les familles. Prélassez-vous sur la grande plage de la ville, ou laissez les enfants s'initier aux activités nautiques. Grâce aux vents favorables de la baie de Quiberon, de nombreux clubs permettent de s'essayer à la planche à voile, au kayak, ou paddle ou même au char à voile. Pour les plus petits, de nombreux clubs de plage ouvrent leurs portes dès le début de la saison estivale. Au total, la presqu'île de Quiberon compte une cinquantaine de plages. N'hésitez pas à louer des vélos pour varier les plaisirs ! Pour observer un port breton authentique, faites un tour à Port-Haliguen et admirez les maisons blanches, les bateaux et le petit phare typique, construit en 1856. Cet ancien port de pêche est aujourd'hui un port de plaisance réputé. Les passionnés de sites préhistoriques peuvent aussi faire une escale dans un gîte à Carnac, à environ 30 minutes de route. Au nord de la petite commune bretonne, vous pourrez admirer les légendaires alignements de Carnac. Près de 3 000 menhirs et dolmens sont répartis sur un site exceptionnel de quatre kilomètres. Pour mieux apprécier la portée historique des lieux, visitez la « Maison des Mégalithes », située juste à côté.
En plein cœur de la presqu'île, la Tour de Locmaria, un ancien sémaphore, offre un panorama captivant sur Quiberon !
Top 7 des choses à faire à Quiberon
- Réserver un gîte à Quiberon à proximité de la Grande Plage
- Parcourir la Côte Sauvage
- Partir sur Belle-Île-en-Mer
- Admirer les alignements de Kerbourgnec
- Se recueillir au Fort de Penthièvre
- Se balader sur la Pointe du Conguel
- Explorer l'île-d'Houat
Réserver un gîte à Quiberon à proximité de la Grande Plage
Avec près d'un kilomètre de longueur, cette plage est la plus grande de la presqu'île. Adossée au centre-ville, elle est orientée plein sud. Une promenade piétonne longe la plage, et elle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Au total, la ville totalise cinq kilomètres de littoral et 14 plages. Au sud de la Grande Plage, vous trouverez par exemple la plage du Goviro et celle de Port-Jean. Sur la façade est, s'étendent, entre autres, la grande plage de Saint-Julien et celle de l'aérodrome.
Parcourir la Côte Sauvage
La Côte Sauvage est sans doute la partie la plus spectaculaire du littoral quiberonnais. Celle-ci couvre toute la côte ouest de la presqu'île ! Un sentier longe le sommet des hautes falaises, en commençant par le Château Turpault, un étonnant manoir situé au sud du port de Quiberon. Au cœur du plus grand massif dunaire breton, un chemin de 11 kilomètres permet aussi de relier le Port Haliguen en trois heures environ. Les amateurs de botanique seront enchantés par cette visite dans un site naturel d'exception. Le sol se colore en effet de mille nuances grâce à des plantes rares, étonnamment résistantes à ces conditions climatiques extrêmes : armérie maritimes, orchidées, etc. Au large, vous pourrez même admirer, au loin, Belle-Île-en-Mer.
Partir sur Belle-Île-en-Mer
Au départ de Quiberon, on accoste au petit port du Palais après 45 minutes de traversée en bateau. Les superbes paysages de bruyères qui jalonnent Belle-Île donnent l'impression d'être en terre inconnue ! Les côtes de cette île sauvage sont bordées d'une soixantaine de plages. Les amateurs d'histoire peuvent aussi prévoir la visite de la citadelle Vauban. Grimpez dans les jardins suspendus de cet édifice défensif pour observer la jolie vue sur Le Palais, la plus grande ville de l'île.
Admirer les alignements de Kerbourgnec
Une location de gîtes à Quiberon vous permet aussi d'observer un site de mégalithes. Au nord-ouest de la presqu'île, des alignements de menhirs ont été découverts dans la localité de Kerbourgnec. Dans un petit champ à 100 mètres de la plage, 42 menhirs sont disposés en arc-de-cercle, en direction de l'est. Un sentier pédestre permet de rejoindre un autre alignement de mégalithes situé à environ 150 mètres.
Se recueillir au fort de Penthièvre
Profitez de votre séjour dans un gîte dans le Morbihan pour visiter le fort de Penthièvre. Ce vieux fort est situé sur l'isthme qui mène à la presqu'île. Ce bâtiment fortifié construit en 1747 était destiné à la protection de la presqu'île. Durant la Seconde Guerre mondiale, des résistants furent exécutés par des soldats allemands en 1944. Une stèle fut érigée à leur mémoire sur le site.
Se balader sur la Pointe du Conguel
Située à l'extrémité sud-est de Quiberon, la Pointe du Conguel est un site incontournable de la presqu'île bretonne. Long de près d'un kilomètre et réservé aux marcheurs, cet espace naturel est balayé par les bourrasques de l'Atlantique. Avec seulement 200 mètres de largeur, elle offre un panorama spectaculaire sur le Mor Braz, qui marque l'entrée du golfe du Morbihan. Les dunes abritent de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs. Il est aussi possible d'admirer les vestiges d'anciens fours à Goémon.
Explorer l'île-d'Houat
Faisant face aux gîtes du golfe du Morbihan, l'île d'Houat baigne au large de Quiberon, juste avant Belle-Île-en-Mer. Comptez environ 45 minutes de traversée depuis Quiberon. Cette petite île sauvage est peuplée d'un peu plus de 200 habitants. Elle est bordée de hautes falaises de granit et de plusieurs plages de sable fin. La Grande plage de Trearc'h Er Goured est par exemple idéale pour la baignade. Ne manquez pas non plus le charmant port de Saint-Gildas. Un sentier côtier de 14 kilomètres permet de faire tout le tour de l'île en une demi-journée.
Quiberon : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 22 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -37%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 37€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 9 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |