Campings à La Trinité-sur-Mer
7 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à La Trinité-sur-Mer
Campings à La Trinité-sur-Mer
La Trinité-sur-Mer porte bien son nom : la commune bretonne est située en bord de mer. C’est une commune tranquille et familiale, davantage que Carnac, plus touristique. On y trouve un camping, à quelques kilomètres seulement des bords de mer. La majorité des campings disponibles se trouvent soit près des plages de Carnac, soit dans l’arrière-pays. Il faut dire que Carnac est réputé pour ses alignements de menhirs. C’est cela qu’on vient visiter, et c’est donc plutôt dans les environs qu’on séjourne. Pour séjourner les pieds dans l’eau, c’est plutôt Quiberon qu’il faut cibler.
Des campings familiaux en pleine natureLes campings disponibles à La Trinité-sur-Mer et Carnac sont des destinations parfaites pour les familles. Généralement, ce sont des campings tout confort qui misent sur le côté chalet. Pour une somme très abordable, on profite d’un cadre chaleureux et convivial. Beaucoup des campings proposés comptent une (voire plusieurs !) piscine(s). Ainsi, la distance avec la plage – qui généralement, à Carnac, n’excède pas 4 km – est oubliée. Quatre à cinq personnes en moyenne peuvent être hébergées ensemble dans les campings de Carnac. Les espaces communs sont simples et fonctionnels. L’un des grands atouts est la terrasse ombragée qui jouxte le logement. C’est l’endroit parfait pour déjeuner en famille.
Voyageurs et activités
Les plages de La Trinité-sur-Mer et de Carnac sont magnifiques. Typiques de Bretagne, elles sont à la fois sauvages et familiales. Au pied des rochers, elles offrent de magnifiques contrastes. La plage de Kervillen, à La Trinité-sur-Mer, est la plus proche du centre. Coup de chance, c’est aussi la plus romantique. Les couchers du soleil y sont d’une splendeur inégalée. Les familles qui veulent s’occuper privilégient les plages de Carnac. La Grande Plage, avec son terrain de volley et ses clubs nautiques, est parfaite pour les petits sportifs. La Plage du Men Du, à marée basse, est également à voir. On peut marcher sur des centaines de mètres dans la mer et rejoindre un petit banc de sable au large.
La Trinité-sur-Mer pour les amateurs de cultureLes passionnés d’archéologie et les curieux sont bien tombés dans le Morbihan. C’est dans ce département que les alignements de dolmens, menhirs et mégalithes sont le plus nombreux. Les alignements de Carnac, qu’on pense dater de 4500 avant J.-C., dépassent les deux mille éléments. Ils se composent des alignements du Ménec, de Kermario, du Manio et de Kerlescan. Le site est sacrément impressionnant, d’autant plus qu’il est immergé dans la nature et offre un cadre tout à fait particulier. Il est intéressant de prolonger sa visite par la découverte du Musée de préhistoire, qui remet en perspective les recherches sur les alignements. On peut aussi préférer la nature et partir pour une promenade sur la Côte des Mégalithes.
Quelle différence y a-t-il entre un dolmen, un mégalithe et un menhir ? Un dolmen se caractérise par ses dalles : elles sont disposées à la manière d’une table. Un menhir est une longue pierre et mégalithe est en fait un terme générique qui désigne une construction en pierre.
Top 7 des choses à faire à La Trinité-sur-Mer
Petites ou grandes plages : La Trinité-sur-Mer possède de tout. Men Allen ou Kerbihan sont petites et plutôt réservées aux baigneurs. Les grandes plages familiales sont celles de Kervillen et Men-Du, où l’on peut aussi pratiquer des sports nautiques.
2. Flâner à CarnacLa station balnéaire est ravissante. Son centre est convivial et vivant. De ses petits marchés à ses restaurants, on profite de sa visite pour savourer de délicieux produits locaux.
3. Admirer les alignementsLa Trinité-sur-Mer, Carnac, Locmariaquer : la visite des mégalithes de ces communes dessine un itinéraire passionnant. La Côte des Mégalithes permet de les suivre tout en admirant le littoral.
4. S’émerveiller devant la Côte sauvage de QuiberonDes sites naturels magnifiques bordent la baie de Quiberon. La Pointe du Percho par exemple offre une vue impressionnante. L’arche du Port-Blanc est également à voir.
5. Embarquer pour les îles du Golfe du MorbihanLa plus grande île du Golfe est L’Île-aux-Moines. À l’instar de L’Île d’Arz, elle abrite une faune et une flore riches et protégées. Les tableaux sont somptueux. On peut y aller en bateau, à l’occasion d’une petite croisière.
6. Randonner sur le littoralLe Sentier des Douaniers, c’est la randonnée la plus appréciée en France. Pas étonnant : les 180 km du GR34, son autre nom, longent des bords de mer impressionnants. De Locmariaquer à Arzon, on peut aussi sélectionner juste une partie du sentier et admirer les beaux villages près de chez soi.
7. Rendre visite aux ostréiculteursLa Trinité-sur-Mer et Saint-Philibert sont réputées pour leurs huîtres. Les ostréiculteurs prennent plaisir à ouvrir les portes de leur chantier et à proposer une visite aux curieux.
La Trinité-sur-Mer : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 8 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -53%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 28€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, piscine et sauna. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 2 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 3 propriétés. |