B&B et Chambres d’hôte en Haute-Loire
88 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
B&B & chambres d´hôtes en Haute-Loire: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Haute-Loire
B&B & chambres d´hôtes en Haute-Loire: Les endroits les plus visités
B&B et Chambres d’hôte en Haute-Loire
La Haute-Loire est un département situé en Auvergne-Rhône-Alpes, surnommé le « midi de l’Auvergne » pour son microclimat très apprécié. Elle abrite de vastes espaces verts préservés et des reliefs variés grâce à ses volcans. Le Puy-en-Velay est son chef-lieu et une ville très appréciée des touristes qui s’y installent pour être au plus près du Mont-Saint-Michel des terres. Ceux qui souhaitent profiter pleinement du microclimat du département s’installeront dans les B&B et chambres d’hôte de la commune de Brioude, dont la ville a un air étonnamment méridional. Les amoureux des volcans et de la nature sauvage poseront bagages aux alentours d’Yssingeaux ou vers le parc naturel régional du Livradois-Forez, autour de Craponne-sur-Arzon.
Douceur de vivreLes B&B et chambres d’hôte en Haute-Loire accueillent leurs hôtes dans des logements authentiques, au cœur d’une nature généreuse. Ils offrent un cadre cosy et calme aux couples en escapade amoureuse pour le week-end et pour les familles peu nombreuses en visite dans la région. Certains, plus rarement, sont en capacité d’accueillir des groupes plus nombreux. Tout y est conçu pour le confort des hôtes qui bénéficieront de tout l’équipement nécessaire pour leur séjour, avec le Wi-Fi, la télévision, le chauffage et la climatisation. Le jardin est généralement accessible et on y trouve parfois pour se rafraîchir l’été une piscine, et pour les plus chanceux, un jacuzzi. Parmi les options possibles, on accède parfois à un barbecue pour les soirées à la belle étoile dans le jardin. Enfin, les animaux de compagnie sont généralement les bienvenus.
Voyageurs et activités
La Haute-Loire est la destination idéale pour les activités de plein air, notamment pour les cyclistes qui apprécieront les deux voies vertes : celle de Brives-Charensac et la Via Fluvia. Les amateurs de sensations fortes se dirigeront vers Langeac pour se lancer dans la vallée du Haut-Allier en rafting. Ils pourront reprendre leur souffle en poursuivant par une activité nautique plus calme, comme le canoë ou le paddle, à Aurec-sur-Loire. Les randonneurs à pied prendront plaisir à faire une partie du tour des volcans du Velay sur le GR 40, au départ du Puy-en-Velay ou de Vorey. Puis, ils pourront se reposer à dos de cheval en suivant le circuit équestre de la Caracolade au départ de Saint-Paulien. Enfin, la Haute-Loire est dotée de plusieurs golfs, dont celui du Puy-en-Velay dont les paysages charment tous les golfeurs qui y passent.
La Haute-Loire pour les amateurs de patrimoine religieuxLes amateurs de patrimoine religieux pourront entamer un circuit de visite qui commencera à Blesle. On y trouve l’église Saint-Pierre qui comprend des peintures murales et des décors sculptés admirables. L’étape suivante mène à Bournoncle-Saint-Pierre, dont le prieuré clunisien du XIIe siècle est candidat au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il faut ensuite poursuivre jusqu’au joli village de Lavaudieu qui abrite le seul cloître roman préservé en Auvergne et une abbaye bénédictine du Moyen- ge. Un peu plus au sud se trouve un ensemble abbatial à Pébrac, à proximité du prieuré de Chanteuges. Le périple se poursuivra un peu plus haut dans la Haute-Loire au nord d’Yssingeaux, à Séauve-sur-Semène, où est ouvert à la visite une abbaye cistercienne, avant de prendre fin sur le site cistercien de Riotord.
En 1859, George Sand a réalisé un périple en Haute-Loire et en a tiré un récit dans son « Journal de voyage en Auvergne et en Velay ».
Top 7 des choses à faire en Haute-Loire
Le festival se tient annuellement en juillet sur le site des moulins de Blanlhac. Il s’agit d’un événement de danse, théâtre et musique qui se tient en plein air.
2. Découvrir le rocher de Saint-Michel d’AiguilheLa chapelle de Saint-Michel d’Aiguilhe a été construite au sommet d’une cheminée volcanique. Il faut grimper les 268 marches pour y arriver.
3. Goûter à la gastronomie localeLa Haute-Loire est connue pour sa production de fromages de chèvre. Parmi elles, le Chabrirou du Velay est une spécialité locale à déguster les yeux fermés.
4. Profiter de la Haute-Loire toute l’annéeEn été et à mi-saison, la Haute-Loire est le terrain de jeux favori des randonneurs. En hiver en revanche, le département se couvre de neige et attire les amateurs de sports d’hiver.
5. Participer à la Fête du Roi de l’OiseauLa fête a lieu la 3e semaine du mois de septembre, au Puy-en-Velay. Elle célèbre les arts de la Renaissance avec des spectacles de musique, de danse et de théâtre.
6. Découvrir les croix à boules à CharraixCharraix est un joli village pittoresque à visiter. Ce sont ses mystérieuses croix à boule qui attirent les curieux, uniques dans la région et en France.
7. Randonner sur le chemin de StevensonLe Puy-en-Velay est le départ de la randonnée qui mène en une dizaine de jours à Saint-Jean-du-Gard en passant par Florac.
Haute-Loire : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 247 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -39%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 38€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 114 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 6% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 51 propriétés. |