Locations de camping en Haute-Loire
34 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Haute-Loire
Locations de camping en Haute-Loire
C’est l’Auvergne qui vous accueille pour des vacances superbes dans le département de la Haute-Loire, dans un pays de moyenne montagne propice à l’aventure ! On trouve plusieurs possibilités pour camper, et particulièrement dans le nord du département, entre Brioude et La Chaise-Dieu, au cœur de paysages verdoyants de moyennes montagnes et de vallées. À l’ouest de la Haute-Loire, en Pays Velay, des locations de camping sont également disponibles aux alentours de Monistrol-sur-Loire et de Saint-Julien-Chapteuil, au sein de reliefs délicieusement vallonnés.
Des locations de camping en phase avec la natureDans la Haute-Loire, les passionnés de camping 100% verts vont pouvoir assouvir leur soif de paysages somptueux et intacts ! On trouve aussi bien des mobile homes, que des cabanes, des roulottes ou des yourtes de luxe à louer. Le point commun de tous ces types d’habitats, c’est qu’ils se fondent parfaitement dans les décors champêtres et vallonnés de la Haute-Loire. Depuis votre location, profitez de l’air pur de l’Auvergne et de panoramas splendides. Et puis pour se rafraichir en été, piquez une tête dans la piscine du camping ou dans le lac voisin !
Voyageurs et Activités
Les familles avides d’activités en plein air ne vont certainement pas regretter d’avoir choisi la Haute-Loire comme destination de vacances ! À Saugue, village de charme proche du département de la Lozère, vous pourrez passer des après-midi splendides autour du lac de la commune, qui comporte une base de loisir et un plan d’eau biologique. Ici, on peut faire du téléski nautique, du pédalo, ou du paddle. En plus, Saugue abrite un site qui va sûrement plaire aux enfants : le musée fantastique de la Bête du Gévaudan ! Et puis pour finir, pourquoi ne pas visiter le manoir de Chavaniac, lieu de naissance de l’illustre marquis de Lafayette, qui se situe près de Langeac ?
La Haute-Loire pour les amoureux de la natureLa Haute-Loire, c’est 99% d’espaces naturels, composés de monts, de rivières, de forêts, et de prairies, alors forcément, les fans de paysages bucoliques vont apprécier ! Entre Le Puy-en-Velay et Tence, faites absolument un détour pour grimper sur le pic du Lizieux. C’est un site unique dans la région, avec des éboulis qui recouvrent ses pentes. Il faut quelques heures avant d’atteindre son sommet, à plus de 1300 mètres d’altitude. Tout en haut, le panorama à 360° est somptueux ! Et puis, dans la petite commune de Rosière, ne manquez pas le ravin de Corboeuf, surnommé « le Colorado à la Française », une véritable curiosité géologique !
En Haute-Loire, goûtez au plat emblématique de la région, le petit salé, qui rend hommage à deux produits locaux, le porc et la lentille.
Top 7 des choses à faire en Haute-Loire
Le Puy-en-Velay, préfecture de la Haute-Loire, est une destination incontournable de votre séjour en Auvergne. Réputé pour sa dentelle et sa fameuse lentille verte, Le Puy est avant tout un lieu au patrimoine religieux important, étant le point de départ d’un des 4 chemins qui mènent à Compostelle. La vision de la statue de Notre-Dame de France sur le Rocher Corneille marque les esprits de tous les visiteurs qui passent au Puy.
2. Descendre les gorges de l’AllierL’Allier, qui prend sa source en Lozère, dessine les paysages de la Haute-Loire, et sa vallée offre des gorges séduisantes, notamment du côté du petit village pittoresque de Langeac, où il est possible de louer un canoë pour profiter de cette rivière sauvage et rafraichissante.
3. Visiter l’abbaye de La Chaise-DieuLa Chaise-Dieu et son abbaye, dans le nord de la Haute-Loire, figure parmi les sites qui attirent le plus de visiteurs dans le département. L’endroit est aussi connu pour son festival annuel dédié à la musique sacrée. L’abbaye, fameuse pour son architecture gothique, occupe le centre du bourg, et son état de conservation impeccable impressionne toujours les touristes.
4. Faire une randonnée sur Mont MézencAu sud-est du département, tout près de l’Ardèche, la silhouette du mont Mézenc se détache. Ce joyau naturel du parc naturel régional des Monts d’Ardèche est facilement accessible et donne l’occasion de faire une balade mémorable !
5. Découvrir le petit village d’ArlempdesÀ une trentaine de kilomètres au sud du Puy-en-Velay, ne manquez pas le pittoresque village d’Arlempdes. Il est situé sur un contrefort qui domine une boucle de la Loire, et comporte notamment les ruines d’un château datant du moyen-âge, ainsi qu’une belle église romane.
6.Près de la commune d’Yssingeaux, dans l’ouest du département, venez découvrir le lac de Lavalette et son barrage. Bénéficiant d’une plage et d’une base de voile, c’est le site parfait pour profiter du soleil estival, en faisant du pédalo, du paddle, ou du VTT sur le circuit autour du plan d’eaul.
7. Parcourir le Marché estival d’YssingeauxDe juin à septembre, venez-vous approvisionner en produits frais du terroir au marché estival réputé d’Yssingeaux. Sur la place du maréchal Foch, les artisans et producteurs de la région régalent les visiteurs tous les dimanches de 8h à midi !
Haute-Loire : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 49 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -49%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 24€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et piscine. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 26 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 10% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 19 propriétés. |