Locations de B&B et Chambres d'hôte dans le Cantal
30 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Cantal
B&B & chambres d´hôtes dans le Cantal: Les endroits les plus visités
Locations de B&B et Chambres d'hôte dans le Cantal
Le Cantal, c’est la destination idéale pour découvrir le sud de l’Auvergne et ses paysages aux reliefs prononcés ! Dans le sud du département, aux portes du plateau de l’Aubrac et à proximité de la station thermale de Chaudes-Aigues, des locations superbes de B&B et de chambres d'hôte vous sont proposées. Autour de Saint-Flour et du grand lac de Saint-Étienne-Cantalès, vous trouverez également des pied-à-terre au cœur de cadres naturels somptueux. De nombreuses autres locations sont aussi disponibles entre Aurillac et Murat, tout le long de la route nationale 122.
Des locations de caractère dans les monts du Cantal !Ce sont des locations de B&B et de chambres d'hôte au fort accent rustique qui vous sont proposées dans ce pays montagneux et sauvage qu’est le Cantal. À l’intérieur de ces demeures typiques aux murs en pierre épais, on profite de pièces pensées et aménagées pour le confort des voyageurs, tout en respectant la tradition, avec du mobilier ancien en chêne et de belles poutres apparentes au plafond de la salle à manger. À l’extérieur, une terrasse panoramique où trônent une table et des chaises sera l’endroit rêvé pour déjeuner au soleil durant la saison estivale !
Voyageurs et Activités
S’il y a bien un village qu’il faut impérativement visiter lors d’un séjour dans le Cantal, c’est Salers ! Situé à plus de 900 m d’altitude, Salers possède un patrimoine remarquable où domine la pierre volcanique noire, typique de la Haute-Auvergne. Sur la place Tyssandier-d’Escous, on admire les élégantes demeures de style renaissance local, ainsi que l’église fortifiée Saint-Mathieu. Ensuite, pour faire une activité nature à deux, rendez-vous à Saint-Cirgues-de-Jordanne pour faire une promenade délicieuse dans les gorges de la Jordanne. Sur environ 4 km, vous allez découvrir tout le charme bucolique du Cantal, au fil de l’eau !
Le Cantal pour les gourmands !Partir en vacances dans le Cantal, c’est l’occasion de découvrir un patrimoine culinaire unique et de goûter des plats qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Il y a bien sûr les nombreux fromages, comme le Cantal ou le Salers, que l’on peut déguster nature ou bien dans une truffade, fondante et réconfortante. Les viandes du Cantal, comme l’Aubrac ou la Salers ont aussi acquis une belle notoriété dans toute la France. Dans le village de Polminhac, faites un saut à la boucherie Cambon, qui produit les meilleurs tripoux du département. En dessert, laissez-vous tenter par une tarte aux myrtilles de saison, ou bien par un cornet de Vic, garni de chantilly et de fruits rouges !
Saint-Flour, deuxième ville du département et riche d’un patrimoine unique, est une étape incontournable sur la route des Monts du Cantal !
Top 7 des choses à faire dans le Cantal
Le vieux centre de la préfecture du Cantal, traversé par la rivière Jordanne, ressemble en vérité à un petit village ! Il fait bon se promener dans les ruelles de cette cité pittoresque, et on en profite pour monter jusqu’au château Saint-Étienne, qui domine les toits orange et gris des maisons d’Aurillac.
2. Faire une randonnée au Puy MaryCe sommet des monts du Cantal qui culmine à plus de 1700 m n’est rien d’autre que le plus grand stratovolcan d’Europe ! C’est d’ailleurs le site naturel le plus visité d’Auvergne. Il est possible d’y accéder après une petite heure de marche depuis le Pas de Peyrol, par un petit sentier au bord duquel on peut observer de la gentiane jaune !
3. Admirer le Viaduc de GarabitCet immense ouvrage d’art métallique qui enjambe les gorges de la Truyère, c’est un peu la tour Eiffel du Cantal ! Et pour cause, c’est Gustave Eiffel lui-même qui a supervisé sa construction. Classé monument historique en 2017, ce pont en arc était à la fin du XIXᵉ siècle le plus haut viaduc du monde.
4. Faire du ski au LioranLa station de sports d’hiver du Lioran figure parmi les plus grandes de tout le Massif central. Située au cœur des monts du Cantal, à 40 km d’Aurillac, la station cantalienne dispose d’une quarantaine de pistes qui vont satisfaire à la fois les fondeurs et les skieurs alpins !
5. Se ressourcer à Chaudes-AiguesLa réputation de cette station thermale a depuis longtemps dépassé les frontières du Cantal. Parmi la trentaine de sources d’eau chaude que compte la ville, celle du Par fournit des eaux approchant les 80° ! Alors, on se fait une joie d’aller passer un après-midi entier au centre thermoludique Caleden.
6. Se baigner au lac de Saint-Etienne-CantalèsÀ une quinzaine de kilomètres à l’est d’Aurillac, les 600 hectares d’eau de ce lac de barrage offre de nombreuses plages et plein d’activités pour toute la famille lors de la belle saison. Tout près de la plage de Renac, ne manquez pas la passerelle himalayenne d’une centaine de mètres qui enjambe le ruisseau du Pontal !
7. Visiter le Château d’AnjonyDans la commune de Tournemire, entre Salers et Aurillac, se trouve l’un des plus beaux châteaux du Cantal. Cette forteresse du Moyen ge superbement conservée impressionne avec son donjon constitué de quatre tours qui dominent les paysages de moyenne montagne de la vallée de la Doire.
Cantal : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 174 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -37%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 31€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 98 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 42 propriétés. |