Les lieux insolites du Lac de Garde
Blog de voyage : les lieux incontournables du Lac de Garde
Pas besoin de se décider entre des vacances actives ou relaxantes. Le lac de Garde, l’un des plus beaux lacs du nord de l’Italie, offre une grande variété d’activités comme les sports nautiques, l’escalade ou le VTT. Le lac est aussi bordé de magnifiques spas et de beaux vignobles.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir au lac de Garde.
1er lieu insolite du lac de Garde : Mont Baldo
Si vous aimez la nature et la randonnée, une excursion au sommet du mont Baldo s’impose ! Le téléphérique de Malcesine Monte Baldo vous emmène de Malcesine ou de la station intermédiaire de Tratto Spino jusqu’au sommet, où quelques itinéraires faciles et avec de superbes panoramas vous attendent. Arrivez tôt pour éviter de faire la queue à la station de téléphérique. La première ascension est à 9:00.
Mont Baldo / © Instagram : 8thomasgriffin
2ème lieu insolite du lac de Garde : Madonna delle Vittorie
Venez savourer un repas romantique au milieu des vignes dans ce charmant restaurant. On y sert des plats typiques de la région préparés avec des ingrédients de grande qualité. La viande, l’huile d’olive et le vin proviennent tous des terres du domaine, et le fromage et jambon sont préparés par des producteurs locaux. Madonna delle Vittorie est situé au nord du lac de Garde, entre Riva del Garda et Torbole.
Madonna delle Vittorie / © Instagram : very_carro1
3ème lieu insolite du lac de Garde : Plage Jamaica
Cet endroit vous fera presque oublier que vous êtes sur les rives d’un lac et vous transportera sur une plage paradisiaque avec une eau cristalline. On y trouve même un bar, idéal pour déguster une boisson fraîche. Pour vous y rendre, il suffit de marcher jusqu’aux grottes de Catullo à Sirmione et de descendre le petit sentier qui mène la plage. C’est la destination parfaite pour bronzer toute la journée.
Jamaica Strand / © Instagram : mark_esposito_ph
4ème lieu insolite du lac de Garde : Gelateria Cristallo
Un voyage au lac de Garde serait incomplet sans au moins deux boules de glace. La Gelateria Cristallo à Bardolino est tout simplement un must ! Vous pourrez également y déguster de délicieux plats italiens ou vous délecter d’un Aperol Spritz classique avec quelques petits encas – tout ce qu’il faut pour un 5 à 7 réussi. Comme la Gelateria se trouve juste à côté de la promenade, profitez de la vue sur le lac depuis votre siège. Que diriez-vous d’une délicieuse glace Snickers ? Si vous restez à Bardolino ou à proximité, assurez-vous de visiter l’établissement régulièrement pour votre dose quotidienne de glace.
Gelateria Cristallo / © Instagram : art_of_aragon
5ème lieu insolite du lac de Garde : Brenzone sul Garda
La municipalité de Brenzone sul Garda se compose de 16 petits villages et hameaux dispersés autour du pied du Monte Baldo. Ils sont situés directement sur le lac, en partie sur les pentes du Monte Baldo et dans les montagnes elles-mêmes. Tous les villages ont conservé leur charme et leur authenticité – des ruelles étroites, souvent très pentues, des maisons historiques, des oliveraies, des citronniers et une atmosphère étonnante. Nous vous recommandons d’explorer d’abord les villages situés un peu plus haut dans la montagne, car ils offrent une vue imprenable sur le lac, puis de redescendre vers les villages situés au bord de l’eau pour déguster un repas sur la promenade du lac.
Brenzone sul Garda / © Instagram : silvia_turazza
6ème lieu insolite du lac de Garde : Ciclopista del Garda
La Ciclopista del Garda est une piste cyclable/piétonne de la province de Brescia qui relie Limone sul Garda à la frontière de la province de Trente. Elle surplombe le lac et est ancrée aux rochers à une hauteur de 50 m au-dessus du niveau de l’eau. Elle fait partie de l’ambitieux projet appelé Ciclovia del Garda : une piste cyclable qui longe tout le lac de Garde, et qui sera en construction dans les prochaines années.
Ciclopista del Garda / © Instagram : curly.beard
7ème lieu insolite du lac de Garde : La Plage Vecchio Mulino
Peschiera del Garda est un endroit super sympa pour déjeuner, dîner ou simplement prendre un verre. Dans leur restaurant, vous trouverez une grande sélection de pâtes fraîches, des recettes uniques de poisson et de viande ainsi que des vins locaux et biologiques. N’oubliez pas de commander leur dessert, car le chef pâtissier prépare chaque jour des desserts italiens typiques avec une touche originale. Il utilise des ingrédients locaux et de saison dans la mesure du possible. Vous pouvez regarder le coucher de soleil tout en dégustant vos plats car le restaurant est situé directement au bord du lac. Le Vecchio Mulino Beach propose également, en collaboration avec SUP in Garda, de nombreuses activités et visites guidées pour profiter du lac de Garde. Au bord des eaux de la plage Vecchio Mulino, vous trouverez l’un des meilleurs spots de SUP du lac. Du lever au coucher du soleil, vous pouvez pagayer autour de la ville de Peschiera del Garda. En outre, vous pouvez également réserver des cours de cuisine au restaurant.
La Plage Vecchio Mulino / © Instagram : stefafood
8ème lieu insolite du lac de Garde : Terrazza del Brivido
Si vous êtes à la recherche d’un bon point de vue, allez voir cet endroit. La Terrazza del Brivido fait partie de l’hôtel Paradiso et ne porte pas son nom de “terrasse du frisson” pour rien. Une plate-forme en béton avec des rails dépasse du bord du haut plateau, suspendue à 350 mètres au-dessus du lac. Elle offre vraiment une vue à couper le souffle. Ceux qui souffrent de la peur des hauteurs ne devraient probablement pas aller voir le lac depuis la plateforme. L’accès est possible pour tous les clients de l’hôtel et du restaurant.
Terrazza del Brivido / © Instagram : thediscoveringirls_