Les lieux insolites de Venise
Blog de voyage : les lieux incontournables de Venise
Bienvenue à Venise, avec ses 180 canaux et 450 ponts ! Flânez dans le dédale de ses ruelles, explorez ses musées et découvrez ses innombrables palais et piazzas.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Venise.
1er lieu insolite de Venise : Fondaco Dei Tedeschi
Un vent de renouveau souffle sur ce bâtiment historique. Le Fondaco dei Tedeschi est l’un des plus imposants immeubles sur le grand canal. Cette halle marchande du 16ème siècle surplombe le pont Rialto et abrite des expositions d’art ainsi qu’un toit en terrasse offrant une vue imprenable sur la ville. Après son rachat en 2010, l’immeuble a été transformé pour abriter des boutiques de luxe et a rouvert ses portes en 2016. Vous trouverez au Fondaco dei Tedeschi une variété exceptionnelle de produits de luxe de marques italiennes et internationales. L’endroit est définitivement une destination de choix pour faire du lèche-vitrines et admirer la vue fantastique sur Venise.
Fondaco dei Tedeschi / © Instagram: eplusqmineum
2ème lieu insolite de Venise : Gelato di Natura
Le paradis des glaces ! Vous avez la fringale ? C’est le moment ou jamais de visiter cet établissement. Chez Gelato di Natura, seuls des ingrédients d’origine contrôlée sont utilisés dans la confection des glaces. Dame Nature est la seule responsable des couleurs et arômes de ces parfums entièrement naturels. L’établissement offre aussi des options vegan comme des parfums aux fruits et au chocolat noir.
Gelato di Natura / © Instagram: stefanie_koeppen
3ème lieu insolite de Venise : Burano
La pittoresque île de Burano située au nord de la lagune de Venise est célèbre pour ses maisons aux couleurs vives et sa dentelle artisanale. Ancien village de pêcheurs, la légende veut que les couleurs vives leur permettaient de repérer leur maison du large. Burano est une belle excursion pour la journée ou même pour y passer la nuit. L’artère principale de l’île, Via Galuppi, est bordée de boutiques de souvenirs, de pâtisseries, de magasins, de bars et de restaurants. Flânez et explorez les petites rues tranquilles de Burano.
Burano / © Instagram: mariguerri
4ème lieu insolite de Venise : Osteria Al Squero
Après une balade le long des canaux, reprenez des forces en grignotant un encas chez Osteria Al Squero (juste en face du plus ancien atelier de réparation de gondoles encore en opération). Vous trouverez ici une large sélection d’excellent crostini de style traditionnel, pour environ 1,50 €. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par le mélange thon et olive ? Ou préférez-vous artichaut et fromage bleu ? Un nombre limité de tables sont disponibles à l’intérieur, mais peu importe car la plupart des clients préfèrent s’asseoir à l’extérieur et regarder passer les bateaux en dégustant leur vin en bonne compagnie.
Osteria Al Squero / © Instagram: Ioganrichmond