Les lieux insolites de Séville
Blog de voyage : les lieux incontournables de Séville
Longues et chaudes nuits d’été, musique flamenco, tapas… Bienvenue à Séville. Une ville à l’architecture variée, au passé fascinant et au rythme dynamique.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Séville.
1er lieu insolite de Séville : Mercado Lonja del Barranco
Ce marché est un incontournable de la scène gastronomique sévillane. Vous y découvrirez une vision moderne des tapas traditionnelles et autres spécialités régionales. Plus de 20 stands y vendent toutes sortes de produits, des meilleurs fromages andalous et jambons ibériques fins en passant par les glaces, sans oublier le fantastique vin espagnol. Il est situé à l’intérieur d’un ancien marché aux poissons classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, à côté du célèbre Puente de Triana. Et pourquoi ne pas faire une petite promenade digestive sur les rives de la rivière tout près ?
Mercado Lonja del Barranco / © Instagram : oleaga
2ème lieu insolite de Séville : Paradas 7
Si le paradis existait, Paradas 7 pense qu’il serait rempli des meilleurs brunchs, des meilleurs jus de fruits et des meilleurs gâteaux. C’est ainsi qu’ils ont créé leur propre paradis, devenant le meilleur lieu de brunch de Séville ! Vous pouvez vous attendre à de nombreux plats délicieux comme des toasts, des bagels, des bols, des gâteaux et bien d’autres friandises étonnantes. Pour boire, vous pouvez commander du café, des thés, des jus de fruits ou du kombucha de grande qualité. L’ambiance est également excellente et, avec un personnel attentif, vous vivrez une expérience gastronomique exceptionnelle au paradis même.
Paradas 7 / © Instagram : natsintheair
3ème lieu insolite de Séville : El Rinconcillo
El Rinconcillo est le plus vieux bar de Séville. Ouvert depuis 1670, c’est l’un des bars les plus authentiques de la ville andalouse. Dès l’entrée, vous aurez le sentiment d’être dans un endroit laissé intact par le passage du temps. Des recommandations ? Essayez autant de plats de tapas que possible ! Pour une ambiance plus authentique, il est préférable de manger au rez-de-chaussée et non pas à l’étage du restaurant.
El Rinconcillo / © Instagram : natchristinexo
4ème lieu insolite de Séville : La tour Giralda
La tour est sans aucun doute l’un des monuments emblématiques de Séville. L’ascension prend un certain temps, mais une fois le sommet atteint, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville. Des rampes au lieu d’escaliers mènent au sommet afin que des chevaux puissent l’atteindre. Pour éviter de faire la queue, il est préférable d’acheter les billets en ligne à l’avance. Le billet à 8 euros comprend également l’entrée à la cathédrale de Séville.
La tour Giralda / © Instagram : brandonlwp
5ème lieu insolite de Séville : MOYA Brunch
Si vous êtes d’humeur à déguster un repas généreux et savoureux, le brunch MOYA est l’endroit idéal pour vous. Ils n’hésitent vraiment pas à proposer des plats uniques qui satisferont votre ventre plus que jamais. Des burgers, des smoothies, du pain perdu, des bols, des sandwichs, des sucreries et des toasts vous attendent ici. Le lieu dégage également de bonnes vibrations grâce à son décor tropical et coloré. Enfin, son atmosphère détendue est idéale pour apporter un livre à lire et laisser le temps passer.
MOYA Brunch / © Instagram : mymalaga
6ème lieu insolite de Séville : Casa de Pilatos
La Casa de Pilatos est l’un des meilleurs palais à visiter à Séville. Il regorge d’une riche histoire sur sa construction et possède une belle architecture. La construction du palais a commencé vers 1483 et il présente une combinaison de styles Renaissance et mudéjar espagnol. Il possède également un charmant patio vert avec de nombreuses statues de dieux grecs et d’empereurs romains. Grâce à son style et à sa conception uniques, la maison a été le lieu de tournage de nombreux célèbres films ! La Casa de Pilatos est située en plein centre ville, et ne pourra pas être manquer.
Casa de Pilatos / © Instagram : leo_toda
7ème lieu insolite de Séville : The Corner House
Ce bar sur toit, situé au cœur de la ville, est le meilleur moyen de terminer votre journée. Il est magnifiquement décoré avec des meubles confortables et des plantes. Le toit est largement ouvert pour que vous puissiez profiter de l’air frais tout en sirotant de délicieux cocktails. Assurez-vous de venir ici au moment du coucher du soleil pour profiter de la lumière dorée qui illuminera tout l’endroit et rendra votre expérience encore plus spéciale. Vous pourrez également profiter d’une vue imprenable sur l’un des principaux sites touristiques de la ville, l’Alameda de Hercules. Venir ici et se détendre après une longue journée d’activités touristiques en vaut vraiment le coup.
The Corner House / © Instagram : thecornerhousesevilla
8ème lieu insolite de Séville : Mercado de Triana
Si vous souhaitez goûter à la nourriture locale ou simplement vivre une expérience plus locale, vous ne pouvez pas manquer ce joyau caché. Cette halle de marché dispose de nombreux stands différents avec des aliments frais et délicieux que vous pouvez acheter ou essayer. À l’intérieur du Mercado Triana, vous trouverez également de petits, mais excellents, bars et restaurants comme El Puesto 22 et Pescaderia Loli pour goûter des plats délicieux et frais que vous n’oublierez pas. Le marché peut être facile à manquer, alors assurez-vous de lui rendre visite. Il est situé juste au bout du Puente de Triana.
Mercado de Triana / © Instagram : sevillaciudad