Les lieux insolites de New York

Blog de voyage : les lieux incontournables de New York

magazine_image

Visiter New York est une expérience unique. Cette ville multiculturelle est connue pour ses boutiques de mode, sa vie culturelle, artistique et nocturne trépidante et ses options gastronomiques. Débutez votre aventure dans la Big Apple ! Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à New York.

1er lieu insolite de New York – Marché aux puces de Brooklyn

Hiver comme été, voilà le marché aux puces à ne pas manquer ! D’avril à octobre, le Dumbo Flea Market est une gigantesque brocante en plein coeur de Brooklyn où on peut dénicher tant des antiquités qu’une pléthore de bons plats ! Vous y trouverez des centaines d’étals de meubles, de vêtements d’occasion, d’articles inusités et d’antiquités, ainsi que des bijoux, des oeuvres d’art et des créations d’artisans et designers locaux. Le marché se tient tous les dimanches. Le marché aux puces hivernal, de novembre à avril, se tient dans le Atlantic Center tous les samedis et dimanches. Venez flâner, explorer et dénicher des trésors.

Marché aux puces de Brooklyn

Marché aux puces de Brooklyn / © Instagram: ricardo pastorello

2ème lieu insolite de New York – Gallow Green Rooftop

Le Gallow Green Rooftop est l’endroit rêvé pour échapper à la ville sans quitter New York. Vous vous croirez transporté dans un jardin champêtre. Le Gallow Green est un resto-bar aménagé sur le toit de l’hôtel McKittrick à Chelsea, un quartier de l’ouest de la ville. Installez-vous confortablement dans leur jardin luxuriant pour boire un verre ou pour dîner. Le Gallow Green offre aussi une expérience incomparable en hiver. Le rooftop de l’hôtel McKittrick se transforme alors en station de montagne. Venez profiter de son atmosphère confortable et intime de chalet à la montagne.

Gallow Green Rooftop

Gallow Green Rooftop / © Instagram: pripri630

3ème lieu insolite de New York – The Wild Son Café

Ce café est notre destination brunch favorite dans le Meatpacking district, entre le parc urbain High Line et le fleuve Hudson. Le café The Wild Son offre un menu du petit-déjeuner et du déjeuner axé sur l’alimentation saine. Tous vos classiques préférés sont au menu, mais l’établissement fait un effort particulier pour les préparer au moyen d’ingrédients nutritifs. Nous recommandons les pancakes au sarrasin, préparées avec du miel de fleurs sauvages, de l’orange et du beurre au curcuma. Le bar offre aussi des cocktails inusités, des bières fraîches et des vins biologiques, ainsi que des jus frais maison. Vous êtes certain d’y trouver votre bonheur !

The wildson

The Wild Son Café / © Instagram: soiltostudio

4ème lieu insolite de New York – Musée Guggenheim

Le musée Guggenheim de New York est un bâtiment qui ne passe pas inaperçu. Conçu par l’architecte Frank Lloyd Wright, il est célèbre pour son impressionnante collection d’art moderne et ses expositions temporaires. Le musée en soi est un chef-d’oeuvre architectural – une rampe en spirale vous mènera d’un niveau à l’autre, tout en vous permettant d’admirer des oeuvres contemporaines sur votre parcours. En plus d’oeuvres célèbres de Manet, Picasso, Chagall et Bourgeois, le musée abrite aussi la plus grande collection d’oeuvres de Kandinsky sur le continent américain. L’admission générale coûte 25 $. Petit conseil : tous les samedis entre 17:45 et 19:45, l’admission est offerte en échange d’une contribution volontaire.

Musée Guggenheim

Musée Guggenheim / © Instagram: hannahos99

5er lieu insolite à New York: Azul on the Rooftop Bar

Quoi de mieux que de finir une journée de visites à New-York avec une délicieuse boisson en profitant de la vue sur The Big Apple. “Azul” est l’endroit idéal ! Le lieu est saisonnier et très festif. Il apporte un parfum de La Havane sur Hudson Square et est situé sur le toit de l’hôtel Hugo. Attendez vous à une bonnes ambiance entre les murs bleus pétrole, les graffitis et les rythmes afro-caribéens.

Azul on the roof

Azul on the roof / © Instagram: _azulontheroof3

6ème lieu insolite à New-York: Cha Cha Matcha

Soit on déteste, soit on aime. Mais n’hésitez pas à l’essayer si vous ne l’avez jamais fait auparavant : le Matcha. Le Matcha est le secret pour des heures d’énergie calme et lucide. Il contient de la caféine, une forte concentration de L-théanine, bien plus d’antioxydants que le thé vert ordinaire, et est plus efficace que le café. Essayez le thé basic ou optez pour un mélange plus fou comme un matcha latte au gingembre et au curcuma avec du lait de macadamia. Une petite faim ? Goûtez le croissant au matcha.

Cha Cha Matcha

Cha Cha Matcha / © Instagram: _tinaxzw-2

7ème lieu insolite à New York: Nomo Kitchen

À la recherche d’un endroit pour un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner ? Essayez Nomo Kitchen. Il est situé dans un magnifique hôtel-boutique dans la rue Thompson. Bien que situé à quelques pâtés de maison des rues commerçantes de SoHo, l’entrée de l’hôtel est une longue arcade de vignes et de lumières et donne l’impression de se trouver dans un conte de fées. Nomo Kitchen et son chef Carlos Betancourth proposent un menu américain traditionnel aux influences méditerranéennes. Que diriez-vous d’un “Pumpkin Toast” avec du houmous à la courge, du farro, du couscous du quinoa et du fromage de chèvre ?

NOMO Kitchen

NOMO Kitchen / © Instagram:  _arielle.sophia-2

8ème lieu insolite à New York: Bathhouse

Une ancienne usine de soda des années 30 sur Williamsurg à Brooklyn a été transformée en un établissement thermal, inspiré par les saunas scandinaves. les banyas russes et les hammams turcs. Si le mauvais temps est au rendez-vous et que vous avez le budget pour vous faire plaisir, réserver votre journée spa ici. Attention, cela peut-être un peu cher ! Vous pouvez toutefois vous y arrêter pour prendre un café et manger un morceau, tout en profitant de l’atmosphère chaleureuse du restaurant. Murs de briques apparentes, grandes baies vitrées, hauts plafonds, et son décor minimaliste rendent le lieu idéal pour se détendre avec un bon livre.

Bathhouse

Bathhouse / © Instagram:  _maddietsang-2

Maisons de vacances à New York

Autre articles de la même catégorie

Guide de voyage

Les lieux insolite de Canggu

Guide de voyage

Les lieux insolites de Cardiff

Guide de voyage

Les lieux insolites de Venise

Guide de voyage

Les lieux insolites de San Diego

Guide de voyage

Les lieux insolites de Nice

Guide de voyage

Les lieux insolites de Mykonos

Recevez toujours les dernières astuces de voyage, des réductions de dernière minute et d’autres offres imbattables sur les maisons de vacances.
En vous inscrivant, vous acceptez nos CGU et notre politique de confidentialité. Vous recevrez des offres de Holidu.