Locations de vacances dans Istrie
Trouvez votre location parfaite parmi les 29 667 options dans Istrie!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances dans Istrie
Locations de vacances dans Istrie: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Les endroits les plus visités dans Istrie
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Istrie
Locations de vacances en Istrie
La péninsule d’Istrie dresses ses falaises en plein coeur de l’Adriatique. Si elle appartient en partie à l’Italie et à la Slovénie, la côte croate de l’Istrie offre de superbes locations de vacances, luxueuses et modernes, qui permettent de profiter de la beauté des villes côtières de Pula, Rovinj et Porec. Un ravissement pour les yeux au coeur de villes historiques et charmantes.
Des locations de vacances dans la campagne istrienneL’Istrie est célèbre pour ses villes médiévales, mais sa campagne n’en est pas moins exceptionnelle. A Bale, sur la route entre Rovinj et Pula, des locations de vacances avec piscine permettent d’apprécier la douceur de vivre istrienne. Au nord de la péninsule, des logements confortables dans les villages de Groznjan, Zavrsje ou Motovun offrent aux voyageurs fatigués un écrin de nature préservée qui se prête particulièrement au repos et à la détente. Un cadre dont on ne saurait se lasser.
Vacances en Istrie
Situation et orientation
Parcourir le littoral de l’Adriatique sur la côte istrienne est un ravissement absolu pour les yeux. L’arrivée dans la péninsule se fait à Pula, célèbre pour son majestueux amphithéâtre romain. Cette ville portuaire se situe au sud de la péninsule, mais c’est en remontant la côte ouest que l’Istrie se dévoile réellement. Rovinj, certainement l’une des plus belles villes du pays, accueille les visiteurs avec ses façades colorées d’inspiration vénitienne, qui se reflètent dans les flots de l’Adriatique au coucher du soleil. Puis c’est Poreč qui attend les voyageurs qui se dirigent vers le Nord. La ville est surtout réputée pour sa vie nocturne intense, aux faux airs d’Ibiza. Après avoir profité des plages de la région, c’est sur la côte est de la péninsule qu’il faut se rendre pour admirer Opatija, la plus belle station balnéaire d’Istrie. Ce voyage enchanteur ne fait que commencer.
L’Istrie, une nature préservéeAu-delà de ses villes et villages splendides, l’Istrie est aussi parsemée de parcs naturels et de décors sauvages à couper le souffle. La côte ouest semble la plus adaptée pour passer de longues journées à la plage, au beau milieu des falaises rocheuses et des eaux turquoises. Le parc Kamenjak, au sud de Pula, est un premier écrin de nature qui offre aussi des plaisirs aquatiques : son relief accidenté a donné naissance à des criques somptueuses, prisées des vacanciers. Un peu plus au nord, le Limski Kanal donne à voir un spectacle saisissant : on se croirait en Norvège tant ce fjord ressemble à s’y méprendre aux reliefs du Grand Nord. Pour finir un séjour en terres istriennes, il faut s’en éloigner en allant vers l’est : là, la région des lacs de Plivtice achèvera de ravir les amoureux de plaisirs lacustres.
Voyageurs et activités
Sous domination grecque, romaine, byzantine, germanique puis italienne, l’Istrie a été la proie de toutes les grandes civilisations du Vieux Continent. En attestent ses nombreux vestiges antiques, comme l’amphithéâtre de Pula. La plus grande ville d’Istrie recèle aussi une autre merveille : un temple d’Auguste très bien conservé. Les villages du nord de l’Istrie témoignent aussi du passé glorieux de la région. Motovun, juché sur une colline de 270 mètres, surplombe la campagne istrienne de ses fortifications et de ses édifices romans. La ville de Poreč, toujours sur le littoral ouest, n’est pas en reste. Sa basilique euphrasienne regorge de mosaïques dorées qui charmeront les amateurs d’histoire de l’art. Une véritable plongée dans le temps.
L’Istrie en amoureuxAvec ses superbes plages, son climat doux et ses villages pittoresques, l’Istrie se prête idéalement à un week-end en amoureux. Une escale à Hum, village de carte postale situé proche du flanc ouest de la péninsule, permettra de profiter de la douceur de vivre croate et d’un cadre romantique exceptionnel. Puis une balade dans le parc Prirode Ucka, à l’est du village, conservera intacte la magie des moments passés à Hum. Le préalable idéal à une virée en bateau à la découverte des îles Brijuni, au sud de la péninsule, épicentre d’un parc national au charme suranné. Terminer ce séjour sur l’une des plages qui bordent la superbe Rovinj permettra ne rien regretter de cette virée à deux en Istrie.
Le sol de l’Istrie est particulièrement riche en truffes. La plus grosse truffe noire du monde y a d’ailleurs été découverte, en 1999, près de Buje. Sur la balance, 1,310 kg de pur plaisir.
Top 5 des choses à faire en Istrie
Ce festival de musique électronique dénote surtout par son cadre : le fort Punta Christo. Les spectateurs se retrouvent dans l’enceinte du fort pour partager une soirée endiablée au son des meilleurs artistes de la scène underground. A ne surtout pas manquer.
2. Découvrir la région des lacs de PlitviceS’il ne se trouve pas directement sur la péninsule, ce parc national vaut le détour et permettra de fuir l’atmosphère bondée qui règne parfois en Istrie. Splendides cascades, nature verdoyante et eaux transparentes seront la récompense des voyageurs téméraires qui s’y rendront.
3. Goûter à la gastronomie localeL’Istrie est une terre de caractère qui a de nombreuses spécialités à partager. Si ses vins font partie des plus grands crus croates, c’est surtout la truffe, noire et blanche, qui fait chavirer les plus fins palais. L’Istrie en regorge et il s’agirait de ne pas bouder son plaisir.
4. Profiter de l’Istrie pendant l’été indienLe climat est très doux en Istrie tout au long de l’année. Une raison supplémentaire de ne pas s’y rendre pendant la très haute saison, où les villes et villages de la région sont pris d’assaut par les touristes. Les mois de septembre et d’octobre offrent un temps clément et illuminent les superbes terres istriennes du soleil chatoyant de l’été indien.
5. Participer aux Journées de la truffeLes voyageurs avisés qui se rendront en Istrie entre septembre et novembre pourront profiter d’un événement exceptionnel : les Journées de la truffe. Dans la région de Motovun, un splendide village, des dizaines d’expositions, de foires et de dégustations attendent les amoureux de la truffe. Un festival incontournable.
Istrie : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 27518 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -50%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 38€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 9487 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 95% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 8958 propriétés. |